antimalware_provider32.dll en erreur 0xc000012f

Bonjour,
Pourquoi j'ai cette dll de mon Bitdefender Total Security qui se met en erreur dès que je lance un programme ?
Cordialement
Carrie Jérémie

Réponses

  • Bonjour,
    Déjà fait une majorité de ces éléments.
    J'aimerais plus avoir un retour de Bitdefender sur le fait que ce soit une de leurs dlls qui ait touché.
    Cordialement
    Jérémie
  • Bonjour,

    Sur quelle version de Windows êtes-vous ?

    Avez-vous d'autres solutions antimalware installées ?

    Est-ce que cette erreur apparaît avec n'importe quel lancement de programme ?

    Enfin avez-vous essayer de réinstaller Bitdefender ?

  • camisole
    camisole
    Modifié (mai 2021)
    Bonjour,
    Windows 10 2004.
    Je n'ai pas d'autres solutions antimalware.
    Ca me le fait pour 2 de mes 3 lanceurs de plateforme de jeux vidéos, pour des applis liées à Hearthstone, pour un émulateur android, mais pas pour mon logiciel pour graver.
    Je pensais bien être obligé de réinstaller Bitdefender.
    J'aurais juste voulu savoir ce qui a pu déclencher ce problème sur juste ces deux dlls !?
    Cordialement
    Jérémie
    PS : On ne peut plus joindre des images ?
  • Ben si ! 😉

  • Bizarre, je n'ai pas l'option ou je ne la voie pas :'(
  • Bonjour Camisole,

    Faites moi parvenir un rapport supporttool comme expliqué dans cet article. Une fois généré, mettez en ligne et communiquez moi le lien pour le récupérer, par message privée s'il vous plaît :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10925/

  • Bonjour
    Rapport envoyé via message privé
    Cordialement
    Jérémie
  • Bonjour,

    J'ai reçu le rapport, merci.

    Je vois dans le journal des événements d'applications, que des crash récurrents surviennent très souvent pour le processus dwm.exe au niveau de kernelbase.dll. S'en suit une fermeture inopinée du gestionnaire de fenêtrage avec erreur 0xe0464645.

    Il semble donc que votre système rencontre une instabilité au niveau de la gestion du bureau et de l'affichage. Cela pourrait être lié à une défaillance de pilotes utilisé par la carte graphique ou par une corruption système.

    Je vois aussi des erreurs Kernel Power listées dans le journal des événements système et des crashs liés au processus utilisé pour la suite logicielle pour la carte graphique Intel, cplspcon (IntelCpHDCPSvc.exe). Vous avez deux cartes graphiques Nvidia et Intel, selon que vous utilisez la batterie ou le secteur, l'une prend le pas sur l'autre.

    Je vous conseille déjà, avant de procéder à une éventuelle réinstallation du pilote de la carte graphique et de sa suite logicielle, de procédez aux manipulations suivantes :

    - ouvrez "Ce PC" ou l'explorateur de Windows

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérification des erreurs'

    - choisissez "Analyser les erreurs"

    - quand c'est terminé, toujours depuis les Propriétés du disque, cliquez sur l'onglet "Général"

    - cliquez sur le bouton "Nettoyage de disque"

    - dans la liste qui apparaît, cochez les éléments suivants : Fichiers internet temporaires, Rapports d'erreurs...,Corbeille, Fichiers temporaires

    - cliquez ensuite sur le bouton "Ok"

    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows (symbole qui représente Windows en bas à gauche de la barre des tâches)

    - dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)" ou si cela n'apparaît pas cliquez sur "Windows Powershell (admin)"

    - dans la fenêtre noire (ou bleue) qui apparaît, tapez la commande suivante

    sfc /scannow

    (il y a un espace entre sfc et /scannow)

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

    - une fois la vérification terminée, tapez maintenant la commande suivante (respectez bien les espaces):

    dism /online /cleanup-image /restorehealth

    (il y a un espace entre entre dism et /online puis après /online et /cleanup-image)

    - validez par Entrée

  • Bonjour,
    D'abord, merci pour ce retour très rapide.
    Ensuite mes excuses, j'aurais dû être complet.

    J'ai mon SSD NVME Samsung SM951 qui est sûrement en train de me lâcher.
    Depuis environ 1 an, j'ai des BOSD au premier démarrage du pc.
    J'avais fait plein de tests pour voir si un composant était défectueux mais ça ne donnait rien.
    C'est après avoir utilisé la commande sfc sur mon portable du boulot que j'ai voulu la tester sur mon PC.
    C'est donc après ce sfc que j'ai eu les erreurs sur vos dlls. Le sfc avait réussi à corriger les erreurs.

    J'avais déjà fait toutes les manipulations énoncées sauf le dsim.
    Le dsim est arrivé au bout mais ne résout pas le souci sur les dlls.

    Je suis ensuite étonné pour les problèmes avec la suite Intel.
    Le composant graphique Intel de mon processeur est désactivé depuis le BIOS, et je n'ai installé aucun driver !?
    J'ai mis à jour en février les drivers NVidia mais ça ne résolvait pas mes soucis de plantage.

    Cordialement
    Jérémie
  • Bonjour,

    Je vous conseillerai donc après une vérification du bon fonctionnement de votre SSD avec les outils Samsung proposés par le fabricant, de procéder à une réinstallation de Windows si la réparation effectuée précédemment ne résout pas les problèmes rencontrés sur ces dll.

    Vérifiez aussi qu'au niveau du BIOS, de l'UEFI, vos réglages processeurs et mémoire sont corrects, d'ailleurs il faudrait vérifier aussi le bon fonctionnement de vos barrettes de mémoire, pour être certain que l'une d'elles n'est pas défaillante.

    Concernant la suite Intel, même désactivée, le chipset présent a besoin des pilotes j'imagine, je vous conseille donc de désinstaller tout ce qui concerne cette suite logicielle, si présente dans les applications installées.

  • Bonjour
    Je vais d'abord essayer de réinstaller Bitdefender.
    J'ai déjà testé barettes etc. Je l'avais fait dès mes premiers BOSD.
    Pour le chipset graphique Intel, normalement il n'y a pas besoin de drivers du moment où c'est désactivé dans le BIOS.
    J'ai toujours fait comme ça mais ils ont peut-être changé depuis ou la carte mère ne gère pas bien la désactivation.

    Par contre, pourquoi ne pas proposer un lien de téléchargement en mode hors ligne ?
    Cordialement
    Jérémie
  • Problème résolu après réinstallation de BTS.
    Les dlls devaient se trouver sur des clusters défectueux.
    Cordialement
    Jérémie
  • Merci pour votre message de confirmation.