Message recommandation de bit defender que je ne comprend pas.

Bonjours,

Bit defender me fais souvent cette recommandation:

"Votre appareil permet à n'importe quel utilisateur de modifier les paramètres de gestion de sites relatifs aux zones de sécurité définies par l'administrateur. Il y a un risque que des pages restreintes effectuent des opérations potentiellement dangereuses sur votre ordinateur.

Nous vous recommandons d'activer cette politique, afin que les paramètres de gestion de sites relatifs aux zones de sécurité soient désactivés. Cela empêchera les utilisateurs d'ajouter ou de retirer des sites aux zones de sécurité sur votre appareil."

J'aimerai savoir ce que je dois faire car c'est un peu ésotérique comme message.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Réponses

  • Bonjour,

    Il s'agit d'une recommandation, pour une vulnérabilité faible, liée à un réglage par défaut de Windows. Vous n'êtes pas obligé de suivre cette recommandations.

    Cette notification vous indique que n'importe quel compte utilisateur disponible au niveau de votre système, peut modifier les zones de sécurité de sites spécifiques. Ce paramètre permet de définir quel niveau de sécurité choisir pour un site donné (s'il peut exécuter sans avertissements des scripts, activex, etc).

    Ce paramètre est lié à Internet Explorer 11, qu'il n'est toute façon plus recommandé d'utiliser, vous pouvez donc ignorer cette recommandation.
  • Bonjours,
    Je vous remercie de la réponse.

    Oui de toute façon je n'utilise plus IE depuis des années, je suis sur Edge et firefox mais peut être que je vais passer a Edge complètement car Firefox a du mal avec certaine pages depuis quelques temps.

    Cordialement
  • Bonjour,

    Je vous en prie.