VPn ne fonctionne pas

Incapable de me connecter au VPN à cause d'une erreur : 182 (tunnel connect). Pouvez-vous maider ?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour jen52,

    regarde ceçi qui parle des erreurs vpn bitdefender dont erreur 182:

    bonne soirée.

  • Bonjour Jen52,

    Après avoir vérifié que vous n'avez pas les éléments sur votre système, qui pourraient entraîner cette erreur 182, il faut aussi savoir que ce type d'erreur peut intervenir momentanément quand il y a un incident réseau ou un changement de connexion internet. Mais cela survient aussi quand votre fournisseur d'accès, attribue à votre connexion une nouvelle adresse ip publique (si vous n'avez pas d'ip fixe mais une adresse ip dynamique).

    Si vous êtes sûr de ne pas avoir une adresse ip dynamique, au niveau de votre abonnement internet, cela peut être lié à une règle créé dans le pare-feu suite à l'activation du mode alerte ou à un mauvais réglage dans le pare-feu par rapport à votre configuration réseau.

    * Merci de suivre les manipulations ci-dessous, dans cette éventualité :

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres", décochez "Mode alerte"' et "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    * Si la situation persiste, procédez à la réinstallation de Bitdefender VPN comme expliqué ci-dessous :

    - Appuyez sur les touches de votre clavier Windows et R en même temps

    - Une fois la fenêtre Exécuter à l'écran, tapez la commande suivante:

    appwiz.cpl

    - Validez par Ok

    - Dans la liste des applications, choisissez de désinstaller Bitdefender VPN

    - Une fois désinstallé, redémarrez Windows

    - Ensuite téléchargez le kit d'installation de Bidefender VPN depuis le lien ci-dessous :

    https://www.bitdefender.com/solutions/vpn/download/

    * Si cette réinstallation ne suffit pas à corriger la situation, merci alors de suivre les manipulations ci-dessous :

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier simultanément

    - Ensuite dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - Validez en cliquant sur le bouton OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion principale et choisissez "Propriétés"

    - Ensuite, dans la liste qui apparaît, désactivez "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"

    - Puis double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

    - Sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettez comme serveur DNS primaire (préféré) 1.1.1.1 et comme serveur DNS secondaire 1.0.0.1

    - Cliquez sur le bouton "Ok" puis de nouveau sur "Ok"'

    Ensuite :

    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows (symbole qui représente Windows en bas à gauche de la barre des tâches)

    - Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)" ou si cela n'apparaît pas cliquez sur "Windows Powershell (admin)"

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    ipconfig /release

    - Validez par Entrée

    ipconfig /renew

    - Validez par Entrée

    netsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée

  • Bonjour Yann A.

    Ayant le même problème que Jen52, j'ai suivi toutes vos recommandations, sauf celles afférentes au powershell admin, qui refuse de maintenir la fenêtre de commande ouverte (elle s'ouvre, puis se referme aussitôt.

    AU début, le VPN fonctionnait un peu, et décrochait rapidement.

    Pour le reconnecter, je devais me déconnecter du réseau, puis me reconnecter.

    Maintenant il ne marche plus du tout.

    Je suis connecté avec une Airbox Orange, donc avec une puce téléphonique, car je n'ai pas accès ici au réseau filaire.

    C'est une connexion 4G, qui suffit largement à faire tout ce dont j'ai besoin.

    Par ailleurs j'ai un système d'exploitation windows 7

    Alors je me sens un peu roulé par l'achat d'un abonnement d'un an qui ne fonctionne pas, surtout, que je n'ai nul envie de passer mon temps dans ces trucs là.

    Y-a-t-il une solution?

  • Bonjour Dyogene,

    Quand vous dites que le VPn ne fonctionne plus, que voulez-vous dire ?

    Vous avez l'erreur 182 ? Une autre erreur ? Qu'est ce qui se passe ?

  • Bonjour Yann A.

    Oui, il s'agit toujours de cette erreur 182.

    Une info supplémentaire qui peut éventuellement servir à résoudre ce problème:

    L'adresse IP affichée sur le panneau de connection VPN quand, exceptionnellement çà fonctionne brièvement, change à chaque fois et n'est pas évidemment celle de lordinateur sur lequel je travaille.

  • Bonjour,

    Est-ce que cette situation survient quelque soit le serveur VPN que vous choisissez au niveau de Bitdefender VPN (quelque soit le pays) ?

  • Après essais, oui, quelque soit le pays.

    Mais jusque là il a toujours été sur "emplacement virtuel" automatique.

  • Bonjour,

    Je vois que vous avez créé un ticket au niveau de notre support, je réponds au mail que vous avez envoyé pour demander des rapports, merci.