Mise à jour impossible

Je viens d'installer Bitdefender Internet sécurity sur mon pc windows 10 et je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai deux anomalies :

Soit : Une erreur est survenue pendant la mise à jour (code erreur : -1008). Veuillez vérifier votre connexion à Internet et réessayez. Si le problème persiste, veuillez contacter le support.

Soit : La mise à jour a rencontré une erreur (code d'erreur : -1004). Bitdefender n'a pas pu se connecter au serveur proxy ou de mise à jour configuré. Veuillez vérifier votre connexion à Internet et réessayez.

Comment puis-je faire pour m'en sortir ?

Réponses

  • Bonjour,

    Vérifiez que vous n'avez aucune autre solution antimalware ou pare-feu installé.

    Vérifiez qu'aucun proxy n'est activé :

    - Ouvrez Paramètres

    - Puis cliquez sur "Réseau et internet"

    - Cliquez ensuite sur "Proxy"

    - Désactivez "Détecter automatiquement les paramètres"

    - Désactivez aussi "Utilisez un ****** d'installation" si cette option est activée

    - Enfin désactivez "Utiliser un serveur proxy"

    Ensuite, s'il n'y a pas de proxy, suivez ces manipulations :

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier simultanément

    - Ensuite dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - Validez en cliquant sur le bouton OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion principale et choisissez "Propriétés"

    - Ensuite, double-cliquez "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"

    - Sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettez comme serveur DNS primaire (préféré) 2606:4700:4700::1111 et comme serveur DNS secondaire 2606:4700:4700::1001

    - Puis double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

    - Sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettez comme serveur DNS primaire (préféré) 1.1.1.1 et comme serveur DNS secondaire 1.0.0.1

    - Cliquez sur le bouton "Ok" puis de nouveau sur "Ok"', puis redémarrez Windows.

  • Super,

    Tout fonctionne depuis que j'ai fait cet manipulation, rien à dire🤑

  • Bonjour Flitoya, c'est noté, merci.

  • Depuis un certain temps je n'arrive plus à faire les mises à jour de mon produit Bitdefender Total Security. Code erreur 100 ! Quelquefois en reprenant l'erreur et en réessayant cela fonctionne mais dans l'ensemble il me reste toujours un certain nombre d'erreurs (toujours le code 100) alors que cela ne me le faisait jamais auparavant...

    Ci joint la capture de mon logiciel !!! Si quelqu'un a une idée...sinon je contacterais le support France par téléphone.



  • Bonjour,

    Nous avons quelques clients qui rencontrent cette même erreur, nous travaillons à déterminer quelle en est la cause.

    Essayez de voir si en changeant de type de connexion (de Wifi à Ethernet ou inversement), vous avez la même situation. Redémarrez votre Box (votre modem routeur) également si cela persiste.

    Ensuite, essayez de vous connecter par VPN pour voir si la situation persiste.

    Si c'est le cas, vérifiez que les pilotes de vos cartes réseaux sont bien à jour en vous rendant sur le site du constructeur ou en utilisant les services d'un site tel que driverscloud.com.

    Si cela persiste, suivez les manipulations ci-dessous et dites moi si cela permet de corriger cette erreur :

    1/ Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows

    - ouvrez "Ce PC" ou l'explorateur de Windows

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérification des erreurs'

    - choisissez "Analyser les erreurs"

    - quand c'est terminé, toujours depuis les Propriétés du disque, cliquez sur l'onglet "Général"

    - cliquez sur le bouton "Nettoyage de disque"

    - dans la liste qui apparaît, cochez les éléments suivants : Fichiers internet temporaires, Rapports d'erreurs...,Corbeille, Fichiers temporaires

    - cliquez ensuite sur le bouton "Ok" (confirmez la suppression des fichiers en répondant par Oui)

    2/ Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows (symbole qui représente Windows en bas à gauche de la barre des tâches)

    - dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)" ou si cela n'apparaît pas cliquez sur "Windows Powershell (admin)"

    - dans la fenêtre noire (ou bleue) qui apparaît, tapez la commande suivante

    sfc /scannow

    (il y a un espace entre sfc et /scannow)

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

    - une fois la vérification terminée, tapez maintenant la commande suivante (respectez bien les espaces):

    dism /online /cleanup-image /restorehealth

    (il y a un espace entre entre dism et /online puis après /online et /cleanup-image)

    - validez par Entrée

    3/ Paramètres réseau

     les touches Windows et R de votre clavier simultanément

    - Ensuite dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - Validez en cliquant sur le bouton OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion principale et choisissez "Propriétés"

    - Ensuite, dans la liste qui apparaît, désactivez "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"

    - Puis double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

    - Sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettez comme serveur DNS primaire (préféré) 1.1.1.1 et comme serveur DNS secondaire 1.0.0.1

    - Cliquez sur le bouton "Ok" puis de nouveau sur "Ok"'

    - Enregistrez le fichier resetreseau.zip depuis le lien ci-dessous :

    http://files.supportbd.com/retail/2021/resetreseau.zip

    (mot de passe : 1234)

    - Une fois enregistré dans votre dossier Téléchargement, cliquez avec le bouton droit sur le fichier resetreseau.zip et choisissez "Extraire" (mot de passe : 1234)

    - Dans le dossier extrait, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier "resetreseau.bat" et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur

    - Dans la fenêtre noire qui apparaît à l'écran, à la fin des opérations, on vous demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer Windows, appuyez sur la barre espace par exemple

    - Windows redémarre

    4/ Réinstallation de Bitdefender

    - Choisissez de désinstaller Bitdefender Total Security (Menu Démarrer, Paramètres, Applications) et dans l'assistant de désinstallation, choisissez "Réinstaller".