Version d'essai de 7 jours au lieu de 30 jours ?

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un mail disant :

Maintenant que votre version d'essai est terminée, il est temps pour vous de faire un choix. Bénéficiez du meilleur niveau de protection 24h/7j en vous abonnant dès maintenant !


On me propose ensuite de passer sur la version payante. Je ne comprends pas ce message car la période d'essai est de 30 jours et non pas 7 comme semble l'indiquer ce message. De plus, quand je vais dans Central, sur l'application mobile Bitdefender ou Bitdefender sur WIndows, je vois bien qu'il me reste encore 3 semaines d'utilisation !!??

Quelqu'un aurait une réponse à cette bizarrerie ?

Merci.

Mots clés:

Meilleures réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Ne tenez pas compte de ce mail.

    Je vois qu'au niveau du compte Bitdefender Central avec l'adresse email que vous utilisez aussi pour le compte du forum, que la version d'essai de Premium Security se termine bien le 03/05/2022.

    C'est la version d'essai de Bitdefender Mobile Security qui se termine avant, car elle n'est que de 15 jours au lieu de 30 jours.+

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Pour supprimer Bitdefender Mobile Security :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10908/

    Pour désinstaller Bitdefender sur Windows, si vous ne souhaitez pas de le conserver :

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    - Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier Bitdefender Uninstall 2022 Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe

    - Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, une fenêtre apparaîtra, dans cette fenêtre cliquez sur le bouton "Uninstall". Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

Réponses

  • FREDOLIXUS
    Modifié (avril 2022)

    Bonjour et merci.

    Je vois en effet que c'est une erreur. Je trouve bizarre que l'essai soit différent sur la version mobile. Ca fait une protection un peu bancale car je vais terminer l'essai sur mobile avant de terminer l'essai sur pc. Comme j'aime bien gérer le contrôle parental avec mon téléphone, ça risque de poser un soucis.

    J'aurais encore une petite question. Si a l'issue de mon essai, je décide de ne pas donner suite pour diverses raisons, comment peut-on désinstaller complètement Bitdefender sur pc et android sans risque que ça me laisse des traces qui pourraient créer un conflit avec un autre AV par la suite. J'ai désinstallé proprement celui que j'avais pour tester celui-ci mais j'ai encore une licence valide pendant encore quelques mois. C'est juste au cas où.


    Merci encore pour l'info.

  • Merci beaucoup pour ces précisions.

  • Je vous en prie.