Contrôle parental : comment autoriser horloge, sms, photo après verrouillage téléphone ?

FREDOLIXUS
Modifié (avril 2022) dans Parental Control

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mes questions. Quand le téléphone de ma fille est verrouillée après l'heure du coucher programmée, il n'y a que la fonction téléphone qui fonctionne. Comment autoriser l'appli système horloge (pour régler l'alarme), sms (si besoin de m'envoyer un sms), photo...? Quand je les teste, j'ai le message que je ne peux pas les utiliser et qu'il faut demander aux parents de modifier ce paramètre. Justement, comment faire pour modifier ce paramètre ?

J'ai vu qu'après l'heure du coucher, je pouvais aller dans paramètres (j'avais oublié de le bloquer), mais les autres applis sont bloquées quoiqu'il arrive. J'ai l'impression que le contrôle parental n'est pas assez fin, c'est soit on bloque tout, soit on autorise tout.

Merci.

Meilleures réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Les applications système ne sont pas prises en compte dans la liste des application, il n'est pas possible de les contrôler. Il faut donc avoir réglé l'alarme avant le verrouillage automatique du téléphone par le contrôle parental.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Je vous en prie.

    Il y a une possibilité qu'une nouvelle version du contrôle parental soit mise à disposition à moyen terme, mais rien n'est encore sûr.

    Nous prendrons bien entendu en compte les remarques de nos utilisateurs si ce développement est lancé.

Réponses

  • Bonsoir,

    Merci pour la réponse. C'est vraiment dommage que ça ne soit pas possible car d'autres le font. Il faut vraiment que Bitdefender réfléchisse à faire évoluer le contrôle parental dans ce sens. Le paramétrage ne permet pas assez de possibilités. Une fois le téléphone verrouillé, il n'y a plus rien qui fonctionne à part la fonction appels téléphoniques et signal. J'aimerais pouvoir dire à partir de 21:00 le téléphone est verrouillé mais j'autorise telle ou telle possibilité (appli). Bien entendu, ce serait des applis utiles au cas où il y a un besoin d'urgence durant la nuit. Il manque aussi une fonction importante à mes yeux c'est la possibilité donnée à l'enfant de demander par sms de débloquer une appli. J'ai vu que c'est juste possible de faire la demande par téléphone. Je préfère que ça soit par sms soit automatique soit rédigé par l'enfant et le parent, en recevant le sms, pourrait répondre oui ou non pour débloquer automatiquement l'appli.

    J'espère que Bitdefender travaille sur ce genre d'améliorations. Le contrôle parental devient un élément important pour le choix d'une suite antivirus.

    Merci.

  • Bonjour,

    Je vous en prie, merci pour vos remarques et suggestions.

  • Bonjour,

    Je fais remonter ce sujet pour savoir si depuis mon précédent message les choses ont évolué ? Je suis encore sur mon ancien antivirus dont la licence arrive bientôt à terme et je voulais savoir si cette fonction importante du contrôle parental était maintenant possible.

    Lors de mon essai de Bitdefender, j'avais trouvé l'utilisation du contrôle parental un peu frustrante sur certains aspects.


    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir fredolixus,

    -yann- n'etant plus present sur le forum,je vois avec le support si la situation a evoluer ou pas.

    je te tiendrai au courant des que j'ai une reponse.

    bonne soirée.

  • Bonsoir et merci.


    En effet, c'était un point important pour moi pour basculer sur Bitdefender. C'était mon seul problème avec cet antivirus. Je trouvais que les fonctions du contrôle parental étaient un peu limites sur certains aspects.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir fredolixus,

    oui.

    des que j'ai le retour du support je te tiens au courant.

    bonne soirée.