Message sur Mac : "Bitdefender Shield est désactivé"

Bonjour,

J'ai constamment le message "Bitdefender Shield est désactivé" sur mon Mac. Lorsque je demande de corriger le problème, s'affiche "Correction du problème en cours". Et après quelques minutes revient le message "Bitdefender Shield est désactivé"..

Je ne vois pas comment l'activer manuellement. Je rate quelque chose mais je ne vois pas quoi.

Merci pour vos réactions/conseils

Réponses

  • Bonjour,

    Procédez aux manipulations indiquées ci-dessous pour corriger la situation s'il vous plaît :

    1/ Concurrents et Mise à jour système

    Tout d'abord vérifiez que vous n'avez pas d'autres applications antimalwares installées (Malwarebytes, McAfee, Norton, CleanMyMac qui comprend une protection antimalware maintenant) ni d'autres pare-feux installés comme LittleSnitch. Si c''est le cas désinstallez les.

    Ensuite vérifiez que votre système est bien à jour :

    - Choisissez Préférences système depuis le menu Apple

    - Allez dans Mise à jour logicielles

    - Rechercher les mises à jour que vous souhaitez installer et puis installez les

    - Si votre mot de passe administrateur, vous est demandé, entrez le

    - Si un redémarrage est demandé, redémarrez


    2/ Réparation en mode sans échec

    - Redémarrez votre Mac en mode sans échec comme expliqué sur cette adresse

    https://support.apple.com/kb/PH14204?locale=fr_FR

    - Allez dans le menu "Aller" puis dans "Utilitaires" puis l'utilitaire de disque

    - Lancez sur le disque de démarrage (Macintosh HD la plupart du temps) un S.O.S afin de procéder à une analyse puis à une correction des erreurs détectés

    - Quand les opérations sont terminées, redémarrez votre Mac


    3/ Réinstallation

    - Exécutez l'application BitdefenderUninstaller situé dans Applications, puis Bitdefender

    - Connectez-vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît nommée "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Le kit sera normalement téléchargé sur votre système dans votre dossier Téléchargement. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.