probleme pare feu bidefender et wireless display sur ma tv

bonjour

j ai bitdefender internet security sur mon pc et j'ai wireless display sur ma tele

quand je veux connecter mon pc sur ma tele mon pc signale connexion impossible car c'est mon pare feu bitdefender qui bloque la connexion

en cherchant j'ai vu que c'est le fichier svchost.exe qui bloque cette connexion

je voudrais savoir si ce n'est pas dangereux de mettre une regle d exception avec ce fichier dans le pare feu pour pouvoir me connecter a ma tele


merci pour vos reponses

Réponses

  • Bonjour,

    Svchost est un processus générique, il ne faut pas mettre une règle d'exception d'une manière général pour ce processus.

    Essayez ces manipulations pour voir si cela corrige la situation :

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres"

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - En bas cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip assignée à votre télévision

    - Cliquez sur le bouton "Ok".

  • bonjour

    merci pour cette reponse escusez moi pour cette reponse tardive


    c est ok

  • Je vous en prie marti972