mise en quarantaine anormale

Bonjour, j'ai créé un programme python (un pong plus précisément) que j'ai transformé en programme .exe avec l'extension pyinstaller. Le pong marchait au départ, mais le lendemain il a été reconnu dangereux par Bitdefender (Internet Security pour ma part) et placé en quarantaine ainsi que quelques autres fichiers de la librairie pygame, et je voulais connaître l'origine du problème car je ne pense pas qu'un pong que j'ai réalisé moi-même soit nocif pour mon ordinateur. L'analyse que l'antivirus m'a conseillé de faire n'a trouvé aucune application malveillante malgré que j'aie sorti le jeu de quarantaine avant de la faire.

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.


Mots clés:

Réponses

  • Bonjour,

    Il s'agit clairement d'un faux positif. Il est indiqué qu'il s'agit d'un comportement potentiellement malveillant, à cause du type de fonctionnement du programme, cela peut arriver parfois avec certains programmes selon leur type de fonctionnement.

    Créez une exception au niveau de la Protection Bitdefender pour le dossier d'installation et un exception pour le programme lui même au niveau de l'Active Threat Defense.

    Ensuite, faites nous parvenir une copie du fichier pong.exe, que vous compresserez au format zip avec notre outil disponible à cette adresse :

    Egalement, faites moi parvenir un rapport bdsyslog comme expliqué dans cet article :

    Mettez ces fichiers en ligne sur un système de partage de fichiers s'il vous plaît, puis communiquez-moi les liens pour récupérer les fichiers en message privé.

    Merci.

  • Bonjour,

    Je vous confirme que le faux positif va être corrigé, la détection va être retirée rapidement lors d'une prochaine mise à jour.

  • Merci de me confirmer que le problème ne venait pas de l'extension pyinstaller. Pour la question de @nemo4850, je n'ai pas eu ce problème personnellement, mais je conseillerais d'ouvrir une nouvelle discussion vu que le mien est réglé. Merci à Yann A. pour avoir signalé le problème.