Virus de suppression des messages/fichiers

Depuis hier, j'ai probablement un virus sur mon ordinateur qui efface tout fichier ou répertoire que je sélectionne dans un explorateur de fichier ou qui supprime des mails des que je clique sur un e-mail de mon application web de messagerie. Les fichiers se retrouvent tous dans la corbeille, donc ce n'est pas perdu mais aucune action n'est possible. j'ai fait une analyse rapide et une analyse complète de mon système avec Bitdefender: il n'a rien trouvé. Comment désactiver ce virus ?

Mon laptop est sous WINDOWS 10 famille.

cordialement

Meilleure réponse

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

    bonjour 18181131lB,

    avant de desactiver ce soit disant virus il faut deja le trouver.

    dans l'interface de bitdefender puis ptotection est ce que remeditation des ransomwares est activer?


    telecharge et execute malwarebyte:

    https://fr.malwarebytes.com/

    clique sur telecharger gratuitement puis execute le programme.

    reviens nous dire ce qu'a trouver malwarebytes.

    bonne journée.

Réponses

  • Bonsoir,


    merci pour votre retour.

    je confirme que la remédiation des ransomware est bien active dans mon interface Bitdefender.

    Je viens de passer Malwarebytes 4.5.9: il ne détecte aucune menace.

    Le comportement de ce virus est erratique. Il est apparu deux fois au cours de deux journées distinctes. Son temps d'action est au minimum de quelques minutes mais je ne me suis pas amusé à vérifier combien de temps cela durait. Un reboot n'avait pas changé la situation.

    Aujourd'hui, dans ma plage d'utilisation de mon ordinateur, il ne s'est pas "manifesté"....

    A suivre

    cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour 18181131LB,

    lance un scan roguekiller:

    et adwcleaner:

    bonne journée.