Le VPN bloque certain site de confiance

Bonjour,

J'utilise le VPN sur ordinateur, tablette et téléphone.

Ce que je remarque depuis un moment, pour accéder à certain site de confiance je suis obligé de déconnecter le VPN et ce sur les 3 appareils cités ci-dessus.

Merci pour la réponse

Dan58

Réponses

  • Bonjour,

    Certains sites ou banques peuvent bloquer les connexions venant de serveurs VPN (identifiées par leurs adresse ip), pour des raisons de sécurité car les connexions VPN sont souvent utilisées par des personnes malveillante, ou pour protéger l'accès à des contenus médiatiques dont l'accès est restreint par zone géographique.

    D'autres sites ont des systèmes de sécurité qui bloquent les connexions considérés comme potentiellement malveillantes.

    Le principe d'une connexion VPN est de vous faire passer par une connexion chiffrée vers un serveur, qui lui sera l'interface qui servira de relais à vos connexion sur internet.

    C'est donc ce serveur et son adresse ip, qui sont visibles sur internet et identifiés par les sites.

    Et comme il y a des centaines de clients qui utilisent un serveur VPN à un instant T sur le même site au même moment, il arrive que les systèmes de protection des sites prennent les requêtes pour un comportement malveillant (nombre anormal de requêtes venant de la même adresse ip).

  • Que faire alors ?

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et je me demande si je vais continuer à utiliser le VPN car il me bloque de plus en plus souvent, jusqu'aux sites que j'utilise quotidiennement. Donc ce qui veut dire que ces sites bloquent les tentatives de connections cachées. Conclusion si on ne peut pas se servir du VPN ça ne sert à rien d'en avoir un. A moins qu'il y est une solution, mais laquelle ? Si quelqu'un peut répondre à cette question ça sera bienvenue. Mais apparemment je pense que personne à vraiment la réponse.

    Comme disait MATTEM11 "que faire alors ?"

    Merci de votre réponse.

    Boudu.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    Bonsoir a tous,

    Je vois avec le support technique et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

    Bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    Bonjour,

    Essayez cette manip:

    bonne journée.