Lenteur analyse complète

PH46
Modifié (juillet 2022) dans Utilitaires

J'ai été étonné du temps que le produit a pris pour effectuer la dernière analyse complète. Je suis un ancien utilisateur de Kaspersky et très heureux de mon changement. Lorsque Bitdefender a effectué la première analyse complète, il a pris environ 2.5 heures pour analyser environ 1.6 millions d'objets. Hier, j'ai refait l'analyse et ça lui a pris 7.5 heures pour analyser 7.5 millions d'objet. De plus, j'ai programmé certaines exemptions pour raccourcir la durée de l'analyse. Est-ce que c'est normal ? Je suis avec Windows 10 et j'ai un processeur plutôt récent (Intel i7 10700K). Avant que je change d'ordinateur Kaspersky prenait 6 heures pour analyser 1.5 millions d'objets. Avec mon nouvel ordinateur, pour analyse environ 1.6 millions d'objets, ça lui prenant environ 1.5 heures. L'analyse d'hier portait sur trois disques durs équivalant à 637 GO. Je ne m'ennuie pas de Kaspersky loin de là mais je me pose quand même certaines questions. Merci pour votre réponse

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour ph46,

    regarde ceçi:

    bonne journée.

  • PH46
    Modifié (juillet 2022)

    Est-ce que tu pourrais me fournir le lien SVP

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    Bonsoir ph46,

    Bonne soirée.

  • Bonjour PH46,

    Patience, ça va venir ! 😁😁😁

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
  • Merci pour le lien. Je vais essayer ca lors de ma prochaine analyse complète de planifiée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour ph46,

    ok tiens nous au courant.

    bonne journée.

  • PH46
    Modifié (juillet 2022)

    Bonjour fedor,

    Hier j'ai fait une nouvelle analyse complète tout en choisissant la priorité de la tâche à élevée comme recommandé mais ce changement n'a eu aucun effet positif sur la rapidité de l'analyse, je dirais même qu'elle fut plus lente. 3,153,768 objets ont été analysés en 7h.32 soit 116 fichiers/sec. La derrière fois, l'analyse a scanné environ 7 millions d'objets pour à peu près le même temps. L'analyse a été effectuée la nuit dernière, aucune autre ressource de l'ordinateur n'ayant été utilisée.

    J'avais une question: est-ce que c'est possible d'avoir accès aux anciens rapports d'analyse ?

    Merci et bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir ph46,

    regarde si tu as d'autres applications qui effectuent une analyse en temps réel des fichiers sur le disque, comme des logiciels de déframentation, d'optimisation, etc. Au niveau de Ccleaner par exemple, au niveau des options, dans "Surveillance" (ou Monitoring) désactive "Activer la surveillance du système", "des navigateurs web" et "Activer la surveillance".

    concernant le rapport tu peux le retrouver:

    c:\programdata\bitdefender\desktop\profiles\logs\systems\une serie de chiffre et de lettre\fichier en .xml

    bonne soirée.

  • Bonjour fedor, j'ai remarqué en effet dans ma barre de tâches que certaines applications étaient actives dont CCleaner. Je les ai enlevées et je verrai jeudi prochain si ceci aura pour effet de réduire la durée de mon analyse complète.

    Je te tiens au courant. Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir ph46,

    ok d'accord tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Rebonjour, je viens de compléter ma plus récente analyse complète de mon ordinateur et les résultats sont étonnants. Bitdefender a pris seulement 22 minutes pour analyser 1,881,505 objets. Ce que j'ai fait de différent: j'ai écouté ton conseil en enlevant les applications présentes dans ma barre de tâches. Aussi, j'ai créé une nouvelle exemption en enlevant mon disque dur externe qui est le plus lourd de mes trois disques. Je me suis demandé si l'analyse de mon disque dur externe est une nécessité. Quand j'ai changé d'ordinateur jai transféré sur mon DDE de nombreux dossiers. Or, depuis ce temps, les seules actions prises avec le DDE concernent le transferd de photos. Alors, à quoi bon le faire analyser à chaque semaine ? Mes premières analyses complètes ont scanné mon DDE et n'ont révélées aucune anomalie. Est-ce que tu crois que c'est une bonne idée d'exclure le DDE ? Merci pour tes conseils, je les apprécie

  • Hier soir, j'ai demandé l'analyse complète de mon disque dur externe (DDE) et le Bitdefender a pris 7heures pour analyser environ 1.6 millions d'objets. Mon DDE n'est pas jeune et l'antivirus a analysé seulement 57 fichiers à la seconde. Le transfert de données est donc très lente. Pour protéger mon DDE dorénavant, je vais le laisser débrancher surtout que je ne l'utilise pas beaucoup. En fait, juste pour sauvegarder mes photos.

  • Ce soir, je me suis amusé en demandant à Bitdefender de faire une analyse complète de mon disque C/ qui est sûrement le plus rapide des disques que j'aies (un SSD) Et bien, Bitdefender a bien réussi le test car il a analysé 1,484,996 objets en 7:05 minutes avec une moyenne de 3494 fichiers analysés à la seconde. Mon problème est clairement mon disque dur externe.