Firefox 3 Scan Automatique Et Bitdefender Free Edition [résolu]

pierz
Modifié (juillet 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


Firefox 3 met à disposition une option browser.download.manager.scanWhenDone qui permet de scanner automatiquement les fichiers téléchargés.


Ca ne semble pas fonctionner avec BitDefender Free Edition v10. J'utilise Windows XP SP3.

Réponses

  • seule chose que je puisse dire, c'est qu'avec moi ca marche impeccable... ==>vista SP1, bitdefender 2008... donc ca t'aide pas beaucoup

  • Inconnu
    Modifié (juillet 2008)

    Bonjour,


    Cela me fait un peu penser à l'analyse après téléchargement de Msn.


    Pour les utilisateurs d'un antivirus possédant un résident mémoire (disponible sur toutes les versions de BitDefender sauf la gamme gratuite Free), c'est inutile car l'action est effectuée automatiquement lors de la copie du fichier.


    Pour ces versions free, il faut une ligne de commande de ce type pour initialiser le module d'analyse :


    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdc.exe /f


    Bdc est l'exécutable lançant l'analyse et /f un argument pour lui demander d'analyser le fichier que le logiciel source devrait indiquer.


    Ce plugin Firefox devrait donc permettre dans ses paramètres de définir cette ligne de commande pour pouvoir fonctionner.


    Jb

  • pierz
    Modifié (juillet 2008)

    ok merci pour la ligne de commande mais il y a 2 problèmes :


    _Une fois la commande exécutée, impossible de lire le résultat du scan car la boite de dialogue se ferme immédiatement et même si le fichier est infecté, il n'est pas effacé.


    _Sur Firefox 3, impossible de définir le chemin vers l'antivirus.


    EDIT:


    On peut rajouter l'option /move qui déplace les fichiers infectés en quarantaine mais c'est pas très explicite car on ne peut toujours pas lire le résultat du scan.

  • Inconnu
    Modifié (juillet 2008)

    Effectivement, il semblerait que l'on puisse activer/désactiver l'option dans la page "about:config" mais rien de plus.


    Etant donné qu'il n'est pas configurable je ne pense pas qu'il sera possible de le coupler avec la version Free v10.


    Il y a cependant une extension "Safedownload" assez intéressante qui permet ce que vous désirez faire mais pour l'intégrer dans Firefox 3 il faut une petite astuce.


    Pour le scanner oui il y a beaucoup d'options (la /del pour effacer le fichier infecté est peut être plus celle que vous recherchez).