Installation Bitdefender 2008 [hresult 0x80070422 Composant Assembleur]

sentinelle
Modifié (juillet 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour ,

j'ai acheté bitdefender internet security 2008 , je dispose d'un portable HP (3 gb , 320 gb Hd, centrino ) vieux de 3 mois. A la fin de l'installation une fenetre d'erreur apparaît avec comme message :une erreur est survenue lors de l installation du composant assembleur - Hresult 0x80070422

Après 4 emails au helpdesk et 3 chats online avec eux je me retrouve toujours dans le jus.

Dernière proposition de leur part installer le SP1 de Vista.

Comment pendant 1 an et demi que le service pack n'était pas disponible on-t-il fait fonctionné bitdender pendant tout ce temps.

Bref si quelqu'un pourrait m'aider , car le coup du service pack 1 je n'y crois pas en attendant cela fait le 5 ième email :( .

J'ai envoyé un sysdump , le printscreen de l'erreur , etc. mais ....

Merci de votre aide.

Réponses

• Bonjour sentinelle,

J'ai déjà rencontré ce cas du "Composant assembleur".

Vérifiez si vous pouvez effectuer les mises à jour par le biais de Windows Update, normalement non car ce message indique souvent qu'une ressource Microsoft est endommagée et vous devriez recevoir ce code erreur : "0x80073712".

Cette ressource est utilisée par certains logiciels (dont BitDefender )lors de l'installation, dans le cas exposé voici une faq Microsoft susceptible de vous aider pour le corriger :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/931712

Jb

• Bonjour Jb,

D'abord merci de ton aide , comme proposé , le lien "http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/931712" est assez clair :

essayer sfc /scanow et si cela ne marche pas effectuer un system restore et si cela ne fonctionne pas toujours contacter la firme d ou provient le PC. (ouais ouais...)

Ben , sfc /scannow -> impossible de lancer la commande bla bla ...

System restore 1 mois en arrière (marche pas ) 2 mois item bref ....

Contactez HP donc ben oui il te redirige vers microsoft la boucle est bouclé.

Donc j'ai acheté un norton security 2008 et comme par hasard aucun soucis tout fonctionne impeccablement.

Cela m'apprendra à lire les benchmarks des antivirus.

Me voilà quitte de 50 € mais j'ai quand même un antivirus. Je veux bien que les programmeurs se basent sur sur des Dll's de Microsoft , mais il y a 100 moyens disponibles pour vérifier les versions de DLL , la présence d"un processe pouvant bloquer l'installation bref pas très pro.

Encore merci JB pour la tentative d'aide .

Bonne continuation sur le forum