Bit Defender Total Secutity 2008 Et Autres Logiciels De Sécurité

bonjour à toutes et à tous,


Dans un souci de protéger le mieux possible mon ordinateur portable je me suis équiper de BIT DEFENDER TOTAL SECURITY 2008. Cette solution complete, me donne entière satisfaction, toutefois, je me demande si il serait possible de le coupler à d'autres logiciels de sécurité: antispyware, antispam, pare-feu. Bien sur, tout cela ne me semble pas indispensable mais c'est certainement mon coté parano qui me guide! par ailleurs, je précise que mon pare-feu windows vista est désactivé car il empechait les mises à jour de BIT DEFENDER. je pense qu'il doit etre possible d'activer le pare-feu windows sans probeme en créant un règle supplémentaire pour laisser passer ce qui vient de BITDEFENER.


je pense, en autre, aux logiciels suivant:


-SpyBot - Search & Destroy


-Spywareblaster


-SpywareGuard


-...


merci par avance.

Réponses

  • alora! Parano Italiano ? Ce pauvre Chou d'Alex va s'arracher le restant de ses cheveux s'il lit ton message!


    T'as pris la totale et t'en veux encore ???


    Tu vas faire sauter ton ordi; il suffit d'ajouter un autre parefeu et bonjour les dégats


    Je te conseille un peu de repos à la plage en espérant que tu tomberas pas sur Sylvie avec son nouveau


    deux pièces rouge fluo (elle a voulu le même rouge que l'enseigne Bitdefender)

  • alora! Parano Italiano ? Ce pauvre Chou d'Alex va s'arracher le restant de ses cheveux s'il lit ton message!


    T'as pris la totale et t'en veux encore ???


    Tu vas faire sauter ton ordi; il suffit d'ajouter un autre parefeu et bonjour les dégats


    Je te conseille un peu de repos à la plage en espérant que tu tomberas pas sur Sylvie avec son nouveau


    deux pièces rouge fluo (elle a voulu le même rouge que l'enseigne Bitdefender)


    non sono un italiano, ma sono apprendando l'italiano! c'est bien ce que je dis, c'est mon côté parano qui resurgit... :ph34r:


    en revanche, pour la plage c'est déja prévu et peut-etre (ce serait une immense joie et plaisir) que je la rencontrerais...je suis sur que ce deux pièce lui va parfaitement bien.


    mais si un fou dans mon genre me lit, qu'il n'hésite pas à me conseiller un/des logiciel(s) sans toutefois faire exploser mon auguste et vénérable ordinateur si bien protégé :rolleyes: . en tous les cas, je m'excuse auprès d'alex...je savais pas qu'il prennait les choses tant à coeur :wacko:

  • non sono un italiano, ma sono apprendando l'italiano! c'est bien ce que je dis, c'est mon côté parano qui resurgit... :ph34r:


    en revanche, pour la plage c'est déja prévu et peut-etre (ce serait une immense joie et plaisir) que je la rencontrerais...je suis sur que ce deux pièce lui va parfaitement bien.


    mais si un fou dans mon genre me lit, qu'il n'hésite pas à me conseiller un/des logiciel(s) sans toutefois faire exploser mon auguste et vénérable ordinateur si bien protégé :rolleyes: . en tous les cas, je m'excuse auprès d'alex...je savais pas qu'il prennait les choses tant à coeur :wacko:


    du haut de mes modestes connaissances, j ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas multiplier les protections sous risque de conflits et plantages + ou - grave. Maintenant, je ne suis pas experte


    PS : le 2 pieces me va bien, mais il n est pas rouge, mais parme.

  • bonjour à toutes et à tous,


    Dans un souci de protéger le mieux possible mon ordinateur portable je me suis équiper de BIT DEFENDER TOTAL SECURITY 2008. Cette solution complete, me donne entière satisfaction, toutefois, je me demande si il serait possible de le coupler à d'autres logiciels de sécurité: antispyware, antispam, pare-feu. Bien sur, tout cela ne me semble pas indispensable mais c'est certainement mon coté parano qui me guide! par ailleurs, je précise que mon pare-feu windows vista est désactivé car il empechait les mises à jour de BIT DEFENDER. je pense qu'il doit etre possible d'activer le pare-feu windows sans probeme en créant un règle supplémentaire pour laisser passer ce qui vient de BITDEFENER.


    je pense, en autre, aux logiciels suivant:


    -SpyBot - Search & Destroy


    -Spywareblaster


    -SpywareGuard


    -...


    merci par avance.


    Ne jamais faire de doublon : 2 parefeu et 2 antivirus


    Par contre, pour SpyBot - Search & Destroy il voit des truc que ne vois pas BD (normal il est uniquement dédié à ça le SpyBot - Search & Destroy) donc moi il est installé et aucun souci particulier ;)


    Mais un conseil desactivé le parefeu de Vista et n'installez pas d'antivirus supplémentaire

  • bonjour à toutes et à tous,


    Dans un souci de protéger le mieux possible mon ordinateur portable je me suis équiper de BIT DEFENDER TOTAL SECURITY 2008. (...) par ailleurs, je précise que mon pare-feu windows vista est désactivé


    je pense, en autre, aux logiciels suivant:


    -SpyBot - Search & Destroy


    -Spywareblaster


    -SpywareGuard


    -...


    merci par avance.


    Règle numéro 1 : Ne pas cumuler les firewalls, et anti virus


    Règle numéro 2 : L'accumulation de programmes lancés et ayant le meme objectif ne peuvent QUE ralentir le PC, le


    rendre instable, etc etc


    Tu as une suite complète et pas que l'antivirus, et tu cites des programmes qui n'ont pas le meme objectif


    Spybot... Si le TeaTimer est activé, c'est une source de problème avec un antivirus qui a un bouclier temps réel


    Si non activé... il te trouveras toujours des pseudos infections (Coockies, MRU etc)


    Idem d'ailleurs avec d'autres programmes. Chacun ayant sa définition de " l'infection"


    Si tu veux un programme gratuit QUI ne fasse que scanner : MalwareBytes


    Son gros avantage c'est qu'il scanne la base de registre, ce que ne font pas les autres.


    Son gros inconvénient : Beaucoup de faux positifs, mais ca tend à s'améliorer.


    SpywareBlaster : Utile si tu ne te sers QUE de Internet Explorer. N'a aucune utilité avec Firefox (qui est plutot conseillé)


    SpywareGuard : Je ne vois pas l'interet d'utiliser un programme datant de 2004 avec des infections qui datent et qui en plus à un module temps réel (source de conflit)


    Il y a mieux du reste dans cette gamme d'outils


    Tu ferais mieux de te diriger sur du complémentaire à la navigation puisque la majorité des infections s'attrapent maintenant par la navigation (et MSN pour les imprudents).


    Je ne parlerais pas des infections sur les cracks et le P2P :


    Aucun antivirus et protections ne pourront quelque chose contre la connerie humaine. On ne choisit pas une politique de sécurité en allant faire n'importe quoi sur le net, d'autant plus que certaines infections mutent à raison de plusieurs dizaines de fois par heure et aucun antivirus de par son fonctionnement actuel n'est capable de suivre (meme en heuristique)


    Déja tenir l'OS de son PC à jour (Windows Update)


    Ses logiciels à jour (infections via Java, FlashPlayer par ex) _ (utiiser PSI Secunia, Update Checker de FileHippo, ...)


    Sécuriser son navigateur : Adblocks, NoScripts, ...


    Gérer des listes de Hosts (Hostsman par ex) pour éviter les redirections, les pop up foireux, les sites dangereux, ...)


    Il y a aussi la sécurisation de Windows (trop long à développer ici)


    Tu auras déja un bon apercu ici :


    http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php


    La sécurité c'est un tout, et la suite antivirus n"en est qu'une brique, et ce n'est pas l'accumulation de programmes qui se ressemblent qui te protegeront. Ca on le voit tous les jours dans les forums de désinfection.


    On en voit passer qui ont presque l'intégrale de ce qui existe (j'exagère à peine :-) et qui se sont fait infecter.