Liste Blanche

Bonjour !


J'ai supprimé Winamp, car pas assez à jour, et je ne l'ai pas encore réinstallé.


J'ai supprimé la règle dans le pare-feu.


Mais 2-3 jours après, je me suis apperçue que dans la liste blanche , Bitdefender autorisait toujours les pluggins de Winamp .


Ce qui veut dire que Bitdefender accepterait toujours ces anciens pluggins, donc avec des failles, donc réceptifs possible de virus ???


Alors j'ai voulu supprimer ces lignes dans la liste blanche , mais impossible, on ne peut rien y faire.


Y-a-t-il ainsi un moyen de supprimer des lignes dans la liste blanche?


merci !

Réponses

  • Bonjour,


    As-tu supprimé les plug-in winamp dans le filtrage du pare feu BD ?


    Cordialement.

  • Bonjour,


    As-tu supprimé les plug-in winamp dans le filtrage du pare feu BD ?


    Cordialement.


    bonjour,


    En fait j'ai tout simplement supprimé la règle Winamp dans l'option avancée des REGLES . Ainsi Winamp n'apparaît plus dans les régles autorisées de mon parefeu. Les pluggins, je ne sais pas trop! Du moment que j'ai supprimé la règle, je pensai que cela suffisait .


    Par contre, je trouve cette liste blanche vraiment énorme !


    Il y a des références qui sont cette liste qui ne me disent pas grand chose par rapport aux règles générales qui sont autorisées dans le parefeu .


    Il y a-t-il un moyen d'y faire le ménage ?


    J'ai cherché des infos dans le manuel Bitdefender, dans le chapitre 19 PAREFEU, mais j'ai rien trouvé qui parle de cette liste blanche.


    merci . Laure.

  • coucou !!


    Y-a-t-il une personne qui pourrait m'indiquer comment faire des suppressions dans la liste blanche ?


    Bitdefender m'a autorisé plein de choses, je ne sais pas comment !!!


    Des noms qui me disent absolument rien du tout !


    Quand je vais dans le parefeu et que clique sur liste blanche, on peut juste la consulter .


    Et je la trouve vraiement très longue.


    On peut y lancer une recherche et on obtient une fenêtre qui s'ouvre avec notamment une phrase " respecter la casse " . Je comprends pas trop !!!!


    J'étais habituée à la version 9 et je ne crois pas avoir eu de liste blanche dedans. Donc je ne connais pas le principe de celle-ci . Bitdefender indique que ce sont des règles légitimes mais beaucoup ne figurent pas dans les règles de mon parefeu......donc je comprends toujours pas le rôle de cette liste blanche.


    Est-ce qu'il autorise lui-même ces tous ces pluggins, fichiers.exe etc...quand on utilise ces programmes ou lorsqu'on surfe ??


    Ainsi, j'aimerais bien alléger cette liste mais impossible .


    Merci de votre aide .

  • bonjour laure33 jai lu ton topic et j;ai voulu jeter un coup d,eil dans la liste blanche et pratiquement toute les regles se refere a winamp alors que j,ai jamais instaler ce logiciel dans mon pc bizare tout de meme

  • bonjour laure33 jai lu ton topic et j;ai voulu jeter un coup d,eil dans la liste blanche et pratiquement toute les regles se refere a winamp alors que j,ai jamais instaler ce logiciel dans mon pc bizare tout de meme


    Salut !


    Ce qui est vraiment pas normal , c'est qu'il y ait plein d'autres choses que Bitdefender autorise en décidant ces fichiers , pluggins et autres comme légitimes.


    Et le problème c'est qu'on ne peut rien enlever dans cette très longue liste blanche !


    Quelqu'un a-t-il réussi ?


    merci.

  • Salut !


    Ce qui est vraiment pas normal , c'est qu'il y ait plein d'autres choses que Bitdefender autorise en décidant ces fichiers , pluggins et autres comme légitimes.


    Et le problème c'est qu'on ne peut rien enlever dans cette très longue liste blanche !


    Quelqu'un a-t-il réussi ?


    merci.


    Coucou !!


    Apparemment le fait que Bitdefender indique des programmes dont on a jamais été demandeurs, dans cette satanée liste blanche, n'empêche personne de dormir !!!


    Moi j'aimerais bien avoir l'avis des webmasters.....SVP .


    Pourquoi ne peut-on rien y faire dedans ?


    Merci

  • Bonsoir,


    Voila une explication de la liste blanche qui vous aidera à comprendre son fonctionnement.


    Applique les règles en cours et autorise toutes les tentatives de connexion sortante émanant de programmes que BitDefender considère légitimes (car répertoriés dans sa liste blanche), sans intervention de votre part. Pour le reste des tentatives de connexion, BitDefender vous demandera votre autorisation.


    Les programmes répertoriés dans la liste blanche sont les plus utilisés au niveau mondial. (Navigateurs Internet, lecteurs multimédias, programmes de partage d'applications et de fichiers etc.).


    Vous avez également la possibilité de ne pas utiliser cette "Liste Blanche" en allant dans la rubrique Pare feu, et au lieu de placer le curseur sur "Autoriser applications connues", placez le curseur sur "Rapport" et c'est vous qui deciderez d'autoriser ou non les programmes.


    Si vous voulez effacer les règles déjà enregistrées, allezdans "Règles" et cliquer sur "Réinitialiser"


    @+