Bitdefender Compatible Avec.?

bonjour !


Pourriez-vous m'indiquer les petits logiciels sympa qui éradiquent les malwares , spywares et autres bestioles et qui s'associent parfaitement à notre antivirus pour lui donner un petit coup de main ?


J'ai vu que certains lui associent adware et spybot . Faut-il aussi désactiver Bitdefender quand on fait un scan avec eux ?


Merci .

Réponses

  • je me posais la meme question!!!!! j'attend avec impatience la réponse...je sais bien qu'avec BIT DEFENDER TOTAL SECURITY on a pas bcp de soucis à se faire, mais il me semble que notamment sbybot est plus efficace pour certaines attaques...

  • bonsoir,


    Voila j'ai installé spybot mais j'ai été obligé de le désinstallé car depuis son intallation, les mises à jour automatiques et manuelles ne fonctionnaient plus...meme en désactivant tea timer... étrange... <_<

  • Inconnu
    Modifié (novembre 2008)

    Bonjour,


    Tous les logiciels anti-espions comme spybot qui ont des sentinelles actives ne sont pas conseillés (car elles rentrent en conflit avec celles des antivirus).


    Il est possible par contre d'utiliser des logiciels sans résidents qui réalisent des scans à la demande comme Malwarebytes, ceci bien sur n'est pas nécessaire avec BitDefender mais certaines personnes aiment bien les utiliser car ils possèdent une heuristique différente sur certains éléments (au niveau des cookies et autres traces diverses reliées à la navigation et vie privée).


    Pour se protéger réellement des logiciels espions il faut surtout :


    - Faire ses mises à jour Windows/Flash/Java


    - Utiliser si possible un navigateur alternatif (comme Firefox ou Opera).


    - Ne pas installer de logiciels faussement gratuits proposants des adwares (qu'ils nomment sponsors)

  • Bonjour,


    Tous les logiciels anti-espions comme spybot qui ont des sentinelles actives ne sont pas conseillés (car elles rentrent en conflit avec celles des antivirus).


    Il est possible par contre d'utiliser des logiciels sans résidents qui réalisent des scans à la demande comme Malwarebytes, ceci bien sur n'est pas nécessaire avec BitDefender mais certaines personnes aiment bien les utiliser car ils possèdent une heuristique différente sur certains éléments (au niveau des cookies et autres traces diverses reliées à la navigation et vie privée).


    Pour se protéger réellement des logiciels espions il faut surtout :


    - Faire ses mises à jour Windows/Flash/Java


    - Utiliser si possible un navigateur alternatif (comme Firefox ou Opera).


    - Ne pas installer de logiciels faussement gratuits proposants des adwares (qu'ils nomment sponsors)


    Bonjour,


    Je demandai cela car j'ai vu que lorsque vous aidiez les personnes à se débarrasser de leurs virus, vous associez certains petits utilitaires pour éradiquer le mal , comme Combofix etc....

  • Du temps où j'avais BIDEF 2008, j'ai utilisé sans souci particulier Spybot et Superantispyware, le deuxième est reconnu plus efficace que le premier (voir site de Malekal morte).

  • Bonjour,


    Je demandai cela car j'ai vu que lorsque vous aidiez les personnes à se débarrasser de leurs virus, vous associez certains petits utilitaires pour éradiquer le mal , comme Combofix etc....


    Effectivement car certains malwares, ne se retirent qu'en mode sans échec , et qu'aucun antivirus n'est actif en mode sans echec, j'ai simplifié tout cela ;-)

  • Effectivement car certains malwares, ne se retirent qu'en mode sans échec , et qu'aucun antivirus n'est actif en mode sans echec, j'ai simplifié tout cela ;-)


    bonjour ,


    Oui en effet je l'ai constaté hier en voulant faire faire un scan à Bitdefender en mode sans échec et bien sûr cela n'a pas marché .