Désinstaller Les Anciens Antivirus Avant Le Deploiement Du Nouveau Avec Bitdefender Small Office Sec

geoffray74
Modifié (janvier 2009) dans Protection pour entreprise

Bonjour,


J'ai un serveur ou j'ai installé bitdefender small office security.


Je souhaite éffectuer un deploiement de l'antivurus sur tous les pc.


Mais il y a déja une version bitdefender 2009 installée sur les pc.


Je dois donc désinstaller la version précédente avant le déploiement du nouveau antivurus.


Est-ce qu'il y a un moyen avec bitdefender small office security de désinstaller les version précédentes.


Avec VirusScan, il y avait une fonction qui détectait si l'ordinateur était déja muni d'un antivirus et on pouvait choisir de désinstaller l'antivirus déja présent sur tous les postes avant d'effectuer le déploiement du nouveau antivirus.


Peut-on faire ceci avec Bitefender.


Merci d'avance pour toute réponse.


Cela me sera de grande utilité pour progresser dans mon stage.

Réponses

  • Bonjour,


    Déployez l'agent sur les PCs,


    Téléchargez l'utilitaire de déinstallation http://www.bitdefender.com/uninstall


    Exécutez le ****** WMI : "exécuer un programme" en indiquant cet utilitaire sur les PCs


    Faites redémarrez les PCs


    Appliquez la politique Antivirus qui installera la nouvelle protection Business Client.


    Cdlt

  • Bonjour,


    J'ai effectué ce que vous m'avez demandé en utilisant le ****** "run" :


    ==>j'indique le lien ou se trouve mon logiciel


    ==>je le déploie


    Au moment du déploiement du ****** il ne se passe rien malgré si le logiciel indique au bout de 5 minutes que le ****** à été déployé (1/1)


    J'ai regardé sur le PC ou j'avais déployer ce ****** , je constate que dans gestionnaires de taches une application a tourné mais il ne se passe rien.


    Hors j'ai essayé de déployer d'autres scripts et ils marchent.


    Pourquoi le ****** pour éxecuter un programme ne marche pas contrairement aux autres scripts?


    Merci d'avance.

  • Bonjour


    J'ai appris entre temps que l'utilitaire de désinstallation que je vous ai fourni nécessitait forcément qu'un utilisateur clique sur le bouton 'Uninstall' pour s'exécuter.


    Je n'ai actuellement pas de solution pour que son exécution soit transparente.


    Donc, exécutez le ****** de suppression d'un logiciel puis le ****** de redémarrage du poste.


    Cdlt