Impossible De Lancer Une Analyse

Bonjour,


J'ai le même problème que Milkou depuis le 18 juin environ.


Dans le mode d'affichage Avancé, dans Analyse je n'est plus de possibilité d'analyse. (Tâche système)


J'ai essayé de passé par différent chemin pour lancé une analyse (en mode d'affichage standard ou en faisant "corriger" les problèmes) mais toujours rien qui ce lance.


J'ai aucun message d'échec a la différence de Milkou.


J'ai download le patch correctif du topic de Milkou qui semble avoir eux plus ou moins le même problème que moi, mais le problème continue.


Produit installé: bitdefender antivirus 2009


OS : Vista buisness 32bit


post-25012-1245429848_thumb.jpg

Réponses

  • Necro
    Modifié (juillet 2009)

    J'ai lancer une réparation et hop erreur critique, obligation de désinstaller... youpi


    J'ai réinstaller avec les dernières mises à jours et ça remarche impec pour le moment...


    Malheureusement j'espère que ce topic pourra aidé à éviter que ce genre de bug revient trop souvent, co****CENSURE PAR MODO***ut !

  • J'ai de nouveau le même problème, comme quoi réinstaller ne fais que repousser le problème que temporairement...


    GG l'équipe BD, go ce bouger le cul pour trouver quel virus ou quel mise à jour rend le logiciel comme ça !

  • Pour plus d'explication, j'ai remarquer que avant que le logiciel bug comme ça et la fois d'avant aussi, BD2009 avait détecter et supprimer un trojan (que j'ai pas le nom).


    Il se pourrai que cela vienne de lui.


    Sinon pour le problème en lui même, BD2009 me dis qu'il y a un problème à corriger (jamais d'analyse malware effectué)


    Clic sur corriger rien ne se lance.


    Et dans analyse système plus rien...


    J'ai lancer une analyse avec clic droit sur le dd C: qui est mon unique disque dur.


    L'analyse ne trouve rien et le problème (jamais analyser) persiste...


    post-25012-1247090278_thumb.jpg

  • Inconnu
    Modifié (juillet 2009)

    Bonsoir Necro,


    C'est un problème d'UAC qui fait que les analyses ne sont plus visibles la plupart du temps, désactivez la et redémarrez elles devraient à nouveau être disponibles.


    Sinon, en mode sans echec il est aussi possible de lancer une analyse mais l'interface BitDefender ne la logera pas et donnera l'alerte comme quoi cela fais X jours que vous ne l'avez pas lancé (ce qui est bien sur paramétrable dans les options de surveillance).

  • Necro
    Modifié (juillet 2009)

    L'uac n'a rien avoir là dedans, le mien est toujours désactivé, je l'ai réactivé redémarrer (toujours rien), enlever redémarrer (et ... toujours rien).


    D'ailleurs je vois pas en quoi ça gêne, l'uac demande souvent avant installation, avant changement de paramètre, mais pas au cour de l'utilisation d'un logiciel...


    Quand à la configuration de BD pour qu'il ne surveille plus le x jours d'analyse non fais je ne le trouve pas, et cela ne m'intéresse pas!


    J'ai****** CENSURE PAR MODO *****ble ?...

  • L'uac n'a rien avoir là dedans, le mien est toujours désactivé, je l'ai réactivé redémarrer (toujours rien), enlever redémarrer (et ... toujours rien).


    D'ailleurs je vois pas en quoi ça gêne, l'uac demande souvent avant installation, avant changement de paramètre, mais pas au cour de l'utilisation d'un logiciel...


    Quand à la configuration de BD pour qu'il ne surveille plus le x jours d'analyse non fais je ne le trouve pas, et cela ne m'intéresse pas!


    J'aimerai que mon anti-virus marche normalement...Je devrai peut être passer sur un autre plus stable ?...


    Installe DRIVESENTRY, excellent sur les nouveaux virus, tu payes UNE fois pour les MAJ,


    http://comparatif-video-antivirus.blogspot.com/


    ou ANTIVIR premium, ça marche et pas cher, moins de 20 euros.


    En attendant BITDEF 2010...

  • Inconnu
    Modifié (juillet 2009)

    L'UAC est un processus actif, il ne s'arrête pas aux alertes d'affichages que vous avez remarqué.


    Désactivez la en suivant ces étapes puis lancez le patch donné plus bas :


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Ceci fait téléchargez le patch à ce lien :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ystem_32bit.exe


    Il vous faudra l'exécutez en faisant un clique droit > 'exécuter en tant qu'administrateur'.


    - Cliquez sur Next puis Install


    - Attendez que l'installation se termine, puis cliquez sur Finish


    - Quand BitDefender se sera relancé, les analyses seront de nouveau disponibles.


    Si cela persiste exécutez ce deuxième patch (toujours en faisant un clique droit > 'exécuter en tant qu'administrateur') :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...av32bit_X86.exe


    - Quand BitDefender sera relancé essayez de nouveau de lancer une analyse.

  • Ok merci bien, l'Uac était bien désactivé depuis le début.


    Le premier pacth a bien fonctionné, en cliquant sur "corriger" une analyse c'est bien lancer et le problème (x jours sans analyse) n'est plus.


    Les tâches système sont de nouveau là.