Barre D'analyse D'activité Capricieuse

Bonjour,


depuis la version 2009, la barre d'analyse d'activité de bitdefender internet security, bien que décochée, s'affiche parfois après un redemarrage du PC. Elle repart après l'avoir recochée puis redécochée, mais revient quand même plus ou moins regulierement après reboot.... de façon aléatoire.


Pour quelqu'un qui ne veut pas de cette barre d'analyse, cela devient vraiment très gênant.


Je pensais que ce problème était résolu avec la version 2010.....j'avais tord !!


Vous pourriez vous pencher sur ce problème, messieurs les développeurs ?


Merci d'avance


Cordialement


Jeffl77

Réponses

  • Bonjour,


    depuis la version 2009, la barre d'analyse d'activité de bitdefender internet security, bien que décochée, s'affiche parfois après un redemarrage du PC. Elle repart après l'avoir recochée puis redécochée, mais revient quand même plus ou moins regulierement après reboot.... de façon aléatoire.


    C'est vrai, elle est d'humeur baladeuse chez BIT antivirus 2010 également, mais au bout de presque 15 jours d'essai c'est bien le seul lézard.

  • C'est vrai, elle est d'humeur baladeuse chez BIT antivirus 2010 également, mais au bout de presque 15 jours d'essai c'est bien le seul lézard.


    Bonjour,


    Essayez de réinstaller avec le dernier kit, car sur les postes que j'ai je ne rencontre plus ce souccis.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Essayez de réinstaller avec le dernier kit, car sur les postes que j'ai je ne rencontre plus ce souccis.


    Cordialement,


    -Max-


    Rebonjour Max,


    Ben le problème est que sur les 3 PC de mes enfants, bitdefender IS 2010 a bien été installé avec le dernier Kit et en suivant votre protocole.......uninstalltool.....uninstalltool10.....etc.....et comme je le disais dans mon dernier post, l'un des PC avait été formaté.....windows tout propre.....bitdefender tout propre.....j'ai même pris une douche après car il faut dire que l'installation de bitdefender provoque des suées !! Non, là je rigole.... :P


    Je précise que ce probleme de barre baladeuse est quand même un peu moins fréquent avec la version 2010, mais quand même...


    Cordialement


    Jeffl77

  • +1 :ph34r:


    Oué! et pis désinstaller un BITDEF qui marche (2010) pour une histoire de barre d'analyse d'analyse graphique, brrr!!! non merci! j'ai retenu la leçon quand j'ai désinstallé 2008 pour 2009...

  • Bonjour,


    depuis la version 2009, la barre d'analyse d'activité de bitdefender internet security, bien que décochée, s'affiche parfois après un redemarrage du PC. Elle repart après l'avoir recochée puis redécochée, mais revient quand même plus ou moins regulierement après reboot.... de façon aléatoire.


    Pour quelqu'un qui ne veut pas de cette barre d'analyse, cela devient vraiment très gênant.


    Je pensais que ce problème était résolu avec la version 2010.....j'avais tord !!


    Vous pourriez vous pencher sur ce problème, messieurs les développeurs ?


    Merci d'avance


    Cordialement


    Jeffl77


    Bounjour,


    Je confirme !


    Même décochée elle revient de façon aléatoire.


    Daniel

  • j'ai la meme chose avec "Afficher les notes" que "Afficher la barre d'analyse..."


    OUI elle s'afficher toutes les deux meme après l'avoir décochée de façon aléatoire... apres chaque reboot !


    idem pour moi que la version 2009 !!! je suis sur Vista 32Bit au ka ou !


    ça ma traverser l'esprit & si la version 2009 & la beta de la version 2010, tout comme windows 7 avec Vista... on essuie les platres...


    sinon good job !

  • UP


    SVP pas de solution pour l'affichage de la Barre d'Analyse & des Notes qui s'affiche apres chaque reboot, meme décochée ???

  • Bonjour,


    je rencontre moi aussi toujours ce problème. C'est devenu assez rare et ce n'est pas gênant (un clic et c'est reglé), mais la barre continue parfois d'apparaître au démarrage du système.

  • Bonjour,


    je rencontre moi aussi toujours ce problème. C'est devenu assez rare et ce n'est pas gênant (un clic et c'est reglé), mais la barre continue parfois d'apparaître au démarrage du système.


    Bonjour,


    Ce n'est pas l'événement du siecle.


    Mais c'est pénible !....


    Alors toujours pas de solution ?....


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Ce n'est pas l'événement du siecle.


    Mais c'est pénible !....


    Alors toujours pas de solution ?....


    Cordialement


    Daniel


    Bonsoir,


    C'est vrai que çà devient pénible.....d'autant plus qu'elle revient de plus en plus souvent !!


    Dire que la version 2010 était annoncée comme un super événement.....un modèle du genre..... :D:D

  • Bonsoir,


    C'est vrai que çà devient pénible.....d'autant plus qu'elle revient de plus en plus souvent !!


    Dire que la version 2010 était annoncée comme un super événement.....un modèle du genre..... :D:D


    Bonjour,


    J'ai maintenant le probléme à chaque redémarage.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    J'ai maintenant le probléme à chaque redémarage.


    Cordialement


    Daniel


    plus1.gif

  • Je confirme même soucis sous W7 x64

  • Cyberdom
    Modifié (octobre 2009)

    Pareil de mon côté avec BitDefender Antivirus 2010 installé sur mon PC portable tournant sous Windows Vista SP2. Même décochée, depuis quelques jours la barre d'activité s'affiche a chaque démarrage de Windows :mellow: .

  • Ben toujours pareil malgré la petite MAJ produit

  • vi idem :(


    en plus j'ai l'état du mode jeu qui parfois marche pas avec l'icon à coter de l'horloge !


    des petits probleme qui a force devienne tres chiant... :wacko:

  • Salut,


    Je ne sais si ça peut aider mais "j'avais" (ne parlons pas trop vite au passé ;)) le même souci un poste XP SP3 alors que l'affichage de la barre d'activité était bien décoché.


    J'ai coché, fermé l'interface, rouvert l'interface et décoché et depuis lors, plus de barre (4 jours, une éternité).


    :D

  • Salut,


    Je ne sais si ça peut aider mais "j'avais" (ne parlons pas trop vite au passé ;)) le même souci un poste XP SP3 alors que l'affichage de la barre d'activité était bien décoché.


    J'ai coché, fermé l'interface, rouvert l'interface et décoché et depuis lors, plus de barre (4 jours, une éternité).


    :D


    Bonsoir Fixy et Merci pour l'info !!


    J'avais déjà tenté cette manip au départ, sans succès......mais je ferais un nouvel essai dès demain.


    Cordialement


    Jeff

  • Bonsoir Fixy et Merci pour l'info !!


    J'avais déjà tenté cette manip au départ, sans succès......mais je ferais un nouvel essai dès demain.


    Cordialement


    Jeff


    Bonjour Fixy,


    Je viens de faire le test sur le PC de ma fille (XP familial SP3)......mais la barre réapparait au redémarrage......snif...


    Par contre, sous vista, même sans faire cette manip, la barre réapparait beaucoup moins souvent !!


    Cordialement


    Jeff

  • Bonjour Fixy,


    Je viens de faire le test sur le PC de ma fille (XP familial SP3)......mais la barre réapparait au redémarrage......snif...


    Par contre, sous vista, même sans faire cette manip, la barre réapparait beaucoup moins souvent !!


    Cordialement


    Jeff


    Dingue. Cela dépendrait donc d'autres facteurs.


    Sur ce PC en XP SP3, j'utilises régulièrement CCleaner.


    Je ne vois pas le rapport mais imaginons une clé orpheline BitDefender ...

  • Dingue. Cela dépendrait donc d'autres facteurs.


    Sur ce PC en XP SP3, j'utilises régulièrement CCleaner.


    Je ne vois pas le rapport mais imaginons une clé orpheline BitDefender ...


    Bitdefender et ses mystères.....


    J'utilise moi aussi tous les jours ccleaner.......la vérité est ailleurs.......peut etre que Scully ou Mulder auraient la réponse ? :P


    Merci quand meme à toi ;)


    Cordialement


    Jeff

  • Jeff,


    Je me demandais un truc: peux-tu procéder à la petite manip, et directement redémarrer ton PC?


    (voire plusieurs fois de suite).


    => La barre d'activité est-elle déjà réapparue à ce stade?


    Bah si oui, tu peux arrêter :)


    Si non, peux-tu procéder à une tentative de mise-à-jour manuelle, et puis relancer un redémarrage.


    => La barre d'activité est-elle réapparue?


    :blink:

  • bitdeflcx
    Modifié (octobre 2009)

    Bonjour,


    Je me suis inscrit sur ce forum juste à cause de ce problème, mais apparemment pas de solution.


    J'utilise bitdefender depuis la version 2008 et j'ai toujours eu ce phénomène étrange, et toutes versions de Windows confondues (XP, Vista 32 et 64 bits). Etonnant que les programmeurs n'ai pas encore corrigé ça, car entre nous elle sert à rien cette barre!

  • Jeff,


    Je me demandais un truc: peux-tu procéder à la petite manip, et directement redémarrer ton PC?


    (voire plusieurs fois de suite).


    => La barre d'activité est-elle déjà réapparue à ce stade?


    Bah si oui, tu peux arrêter :)


    Si non, peux-tu procéder à une tentative de mise-à-jour manuelle, et puis relancer un redémarrage.


    => La barre d'activité est-elle réapparue?


    :blink:


    Rebonjour Fixy,


    J'avais suivi ta manip à la lettre (redemarrage direct après) et la barre est réapparue sur les 3 pc de mes enfants....


    Mais celà m'a donné l'idée de faire un redémarrage après chaque étape, c'est à dire cocher la barre d'analyse, redemarrer le pc, redecocher la barre et redemarrer a nouveau et LA, MIRACLE.....la barre ne réapparait plus sur les 3 PC concernés.


    Meme après un 2ème redemarrage, la barre ne reapparait plus !! on verra bien demain et les jours suivants !!


    Je te dis donc un grand Merci pour cette manip.


    Bon week end a toi


    Cordialement


    Jeff

  • Fixy
    Modifié (octobre 2009)

    Jeff,


    Suis pas sûr que le souci soit écarté mais bizarre. Vous avez dit bizarre?


    Tiens-nous au courant.


    PS: je serais curieux de savoir si la barre réapparaît et si oui, indépendamment d'un des PC à l'autre.

  • Jeff,


    Suis pas sûr que le souci soit écarté mais bizarre. Vous avez dit bizarre?


    Tiens-nous au courant.


    PS: je serais curieux de savoir si la barre réapparaît et si oui, indépendamment d'un des PC à l'autre.


    Bonjour Fixy,


    Le miracle a l'air de tenir......j'ai redémarré les pc de mes enfants (3 PC sous XP familial SP3) ce matin, a 2 reprises, et la barre n'est toujours pas revenue !!


    Bon, c'est vrai qu'il y a quelques temps, la barre pouvait rester invisible quelques jours et revenir sans prévenir, mais ces derniers temps elle revenait à chaque démarrage.


    Ta manip était donc à priori une très bonne piste. Il fallait juste faire un redémarrage entre les 2 étapes.


    Encore merci à toi.


    Et je ne manquerai pas de dire si cette barre revient....


    Si jamais tu avais également une solution pour le problème de mémoire de l'active virus, je suis preneur, car les admins ont l'air de me prendre pour un abruti en voulant me faire croire que personne d'autre n'a ce probleme, alors que ce dernier est arrivé sur mes 5 PC dès la nouvelle build de bitdefender....aussi bien sous vista que sous XP (je précise que le logiciel concerné est "sain" sans aucun virus ou autre bestiole)


    Cordialement


    Jeff

  • Bonjour Fixy,


    Le miracle a l'air de tenir......j'ai redémarré les pc de mes enfants (3 PC sous XP familial SP3) ce matin, a 2 reprises, et la barre n'est toujours pas revenue !!


    Bon, c'est vrai qu'il y a quelques temps, la barre pouvait rester invisible quelques jours et revenir sans prévenir, mais ces derniers temps elle revenait à chaque démarrage.


    Ta manip était donc à priori une très bonne piste. Il fallait juste faire un redémarrage entre les 2 étapes.


    Encore merci à toi.


    Et je ne manquerai pas de dire si cette barre revient....


    Si jamais tu avais également une solution pour le problème de mémoire de l'active virus, je suis preneur, car les admins ont l'air de me prendre pour un abruti en voulant me faire croire que personne d'autre n'a ce probleme, alors que ce dernier est arrivé sur mes 5 PC dès la nouvelle build de bitdefender....aussi bien sous vista que sous XP (je précise que le logiciel concerné est "sain" sans aucun virus ou autre bestiole)


    Cordialement


    Jeff


    Bon, ben en fait il ne s'agit pas d'un miracle !!


    Le fait d'avoir changé de session et redémarré les PC, la barre est revenue..... :(


    Même en faisant à nouveau la manip, la barre revient à chaque redemarrage.


    J'essaierai d'aller à l'église Dimanche......peut etre que..... :rolleyes:

  • Bon, ben en fait il ne s'agit pas d'un miracle !!


    Le fait d'avoir changé de session et redémarré les PC, la barre est revenue..... :(


    Même en faisant à nouveau la manip, la barre revient à chaque redemarrage.


    J'essaierai d'aller à l'église Dimanche......peut etre que..... :rolleyes:


    MDR.


    J'ai par contre l'impression que c'est peut-être juste un problème de clé quelque part dans le registre.


    Mais où? :blink:

  • Salut,


    Je ne sais si ça peut aider mais "j'avais" (ne parlons pas trop vite au passé ;)) le même souci un poste XP SP3 alors que l'affichage de la barre d'activité était bien décoché.


    J'ai coché, fermé l'interface, rouvert l'interface et décoché et depuis lors, plus de barre (4 jours, une éternité).


    :D


    Fixy, j'ai essayé ta méthode et (je touche du bois) depuis 3 jours, je n'ai plus la barre d'activité au démarrage.

  • Salut,


    Je ne sais si ça peut aider mais "j'avais" (ne parlons pas trop vite au passé ;)) le même souci un poste XP SP3 alors que l'affichage de la barre d'activité était bien décoché.


    J'ai coché, fermé l'interface, rouvert l'interface et décoché et depuis lors, plus de barre (4 jours, une éternité).


    :D


    Bonjour,


    Bizarre, bizarre, j'avais le probleme sous XP Familial SP3 mais pas sous Vista.... sauf depuis 2 ou 3 jours ou la barre d'analyse apparait a chaque redemarrage sur mes 2 PC qui tournent sous Vista.


    J'ai appliqué ta méthode et celle-ci semble pour l'instant efficace, aussi bien sous XP (avec un redemarrage entre les étapes) que sous Vista !! ;)


    Cordialement


    Jeff

  • Salut,


    Je n'ai pas le problème avec mon PC Vista (ouf :)) mais bien avec le PC XP.


    Après 5 jours, la barre est réapparue. Nouvelle manip et ça fait le deuxième jour où de nouveau elle ne réapparaît plus.


    Cela peut-il donner une idée du problème aux développeurs? :blink:


    Ou une crasse dans la base de registre ou un flag qui se repositionne sur base d'une autre valeur (après mise à jour ou je ne sais quoi).


    Vite, vite, ce souci comme tant d'autres s'avère minant à la longue.

  • Vite, vite, ce souci comme tant d'autres s'avère minant à la longue.


    plusun-1.gif<_<


    1 mois après toujours rien...happy57.gif

  • en plus cette mini fenêtre me rappelle windows 95, elle est vraiment vilaine,


    Tous les essais indiqués plus haut sont sans résultats sous W7