Problème De Réseau Virtuel Avec Bitdefender Is 2010

Bonjour,


Après avoir installé Bitdefender Internet Security 2010 sur 3 de mes PC (1 sous Vista familial SP2 et 2 autres sous XP Familial SP3), j'ai constaté un problème de "mémorisation" d'activation du réseau virtuel bitdefender.


Même après une activation réussie du réseau virtuel (parfois après 2 ou 3 essais, ou après un redemarrage), celle ci n'est plus effective après un autre redémarrage.....


Ce problème est présent sur l'ensemble de mes PC, alors que sous la version 2009, non.


Je précise avoir désinstallé "proprement" bitdefender 2009, en suivant les recommandations de Max (désinstallation puis uninstall tool, uninstall tool 10.....vérif des pilotes bitdefender non plug and play qui étaient non présents.....nettoyage du registre....etc) puis installation de bitdefender Internet


Security 2010.


Si quelqu'un a une solution.....a moins que ce ne soit vraiment un bug ? :huh:


Merci d'avance.


Bonne journée à tous


Jeff

Réponses

  • Bonjour,


    Après avoir installé Bitdefender Internet Security 2010 sur 3 de mes PC (1 sous Vista familial SP2 et 2 autres sous XP Familial SP3), j'ai constaté un problème de "mémorisation" d'activation du réseau virtuel bitdefender.


    Même après une activation réussie du réseau virtuel (parfois après 2 ou 3 essais, ou après un redemarrage), celle ci n'est plus effective après un autre redémarrage.....


    Ce problème est présent sur l'ensemble de mes PC, alors que sous la version 2009, non.


    Je précise avoir désinstallé "proprement" bitdefender 2009, en suivant les recommandations de Max (désinstallation puis uninstall tool, uninstall tool 10.....vérif des pilotes bitdefender non plug and play qui étaient non présents.....nettoyage du registre....etc) puis installation de bitdefender Internet


    Security 2010.


    Si quelqu'un a une solution.....a moins que ce ne soit vraiment un bug ? :huh:


    Merci d'avance.


    Bonne journée à tous


    Jeff


    Bonjour,


    Personne n'a le même problème ?


    Je viens de l'avoir également sur un 4ème PC.....suis-je le seul a etre en WIFI ?


    mais encore faut il que le probleme soit lié au wifi !!


    Une idée Max ? :rolleyes:


    Cordialement


    Jeffl77

  • Bonjour,


    Personne n'a le même problème ?


    Je viens de l'avoir également sur un 4ème PC.....suis-je le seul a etre en WIFI ?


    mais encore faut il que le probleme soit lié au wifi !!


    Une idée Max ? :rolleyes:


    Cordialement


    Jeffl77


    Bonjour Max,


    Toujours pas d'idée sur ce problème qui persiste chez moi ? :(


    Cordialement


    Jeffl77

  • Bonjour Max,


    Toujours pas d'idée sur ce problème qui persiste chez moi ? :(


    Cordialement


    Jeffl77


    Bonjour,


    Suis-je le seul a vouloir utiliser le réseau virtuel de bitdefender, qui je le rappelle fonctionnait mieux sur la version 2009.....même si ce n'était pas parfait !! :(


    Les dévelloppeurs peuvent se pencher sur le problème Max ?? Je pense que vous devez avoir assez de PC pour tester le réseau virtuel ? ^_^


    Merci d'avance


    Jeffl77

  • Bonjour,


    Suis-je le seul a vouloir utiliser le réseau virtuel de bitdefender, qui je le rappelle fonctionnait mieux sur la version 2009.....même si ce n'était pas parfait !! :(


    Les dévelloppeurs peuvent se pencher sur le problème Max ?? Je pense que vous devez avoir assez de PC pour tester le réseau virtuel ? ^_^


    Merci d'avance


    Jeffl77


    j'ai moi aussi ce problème avec un portable sous vista en wifi et mon pc sous xp Ethernet

  • idem, impossible d'accéder aux dossiers des autres ordis...

  • Bonjour,


    Oui j'ai le même problème sur mon portable avec vista SP2 <_<

  • SaLuT


    Je n'arrive pas non plus à activer le Réseau, je mets un mdp et... rien. ;)


    Celà ne m'empêche pas de voir correctement mes autres PC et dossiers et imprimantes.


    Pour ce faire il m'a fallu aller dans Pare-Feu / Réseau et le paramétrer en Confiance locale et désactiver le mode Camouflage.


    Globalement BDIS 2010 marche bien et est efficace.


    @++

  • SaLuT


    Je n'arrive pas non plus à activer le Réseau, je mets un mdp et... rien. ;)


    Celà ne m'empêche pas de voir correctement mes autres PC et dossiers et imprimantes.


    Pour ce faire il m'a fallu aller dans Pare-Feu / Réseau et le paramétrer en Confiance locale et désactiver le mode Camouflage.


    Globalement BDIS 2010 marche bien et est efficace.


    @++


    Bonsoir,


    Pour ce probleme de reseau virtuel, il ne veut pas fonctionner meme en désactivant carrement le pare feu, ni en autorisant les autres PC qui sont bien visibles dans le pare feu (dans adaptateurs), ni meme en mettant en "confiance locale" et "mode camouflage distant", comme il fallait le faire avec la version 2009 pour que çà marche !!


    Même si parfois on arrive a activer le reseau virtuel, celui-ci se desactive après un redemarrage.... :(


    Mais dans bien des cas, il ne veut meme pas s'activer du tout !!


    Le silence de bitdefender sur ce problème m'inquiete, ce n'est pas bon signe.....surement un casse-tete pour le résoudre.... :wacko:


    Cordialement


    Jeffl77

  • SaLuT


    Ah il faut activer le mode camouflage pour avoir cette fonction de Réseau Virtuel?


    Merci de tes précisions, je vais essayer ça.


    @++

  • windaube
    Modifié (septembre 2009)
    SaLuT


    Ah il faut activer le mode camouflage pour avoir cette fonction de Réseau Virtuel?


    Merci de tes précisions, je vais essayer ça.


    @++


    Ce problème de réseau a été déjà rencontré lors de la mise en place de la version 2009, inadmissible que le pb se reproduise, sans parler des autres pb et des soluces empiriques proposées (désactivation de certaines fonctionnalités) pour contourner le pb... navrant !

  • Ce problème de réseau a été déjà rencontré lors de la mise en place de la version 2009, inadmissible que le pb se reproduise, sans parler des autres pb et des soluces empiriques proposées (désactivation de certaines fonctionnalités) pour contourner le pb... navrant !


    au vu de votre pseudo et de critiqué sur tout les postes bitdefender, pourquoi vous ne passé pas a linux, comme sa vous n'aurez plus besoins de antivirus ou autre ;)

  • windaube
    Modifié (septembre 2009)
    au vu de votre pseudo et de critiqué sur tout les postes bitdefender, pourquoi vous ne passé pas a linux, comme sa vous n'aurez plus besoins de antivirus ou autre ;)


    Le pseudo est à prendre au second degré, et j'interviens suffisemment sur d'autres forums en assistance MICROSOFT pour me considérer comme avoir une certaine légitimité dans le monde WINDOWS...


    Les critiques formulées dans les autres posts sont des faits bien réels et je ne parle même pas des pb rencontrés également avec live messenger. Cela fait quand même beaucoup de désagrément suite à une montée de version, qui plus est lorsque certains pb sont récurents.


    Nous arrivons à une situtation où les éditeurs de logiciels sortent des versions que je qualifierai à peine finalisées pour ne pas se faire prendre des parts de marchés par les concurrents qui pourraient occuper le terrain en proposant de nouvelles versions. Idem pour Microsoft d'ailleurs qui proposera au mois d'octobre Windows seven qui est en fait ce que VISTA aurait dû être, et bien avant a proposé la version MILLENIUM non finalisée également. Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je suis le monde des logiciels depuis le DOS...


    Accepter de qualifier des versions non finalisées qui plus est en payant ne me parait pas être une bonne chose et le coup de gueule de temps en temps s'impose.... histoire de rappeler les obligations de chacun.


    Pour ce qui est de LINUX ou autre système libre, perso je ne suis absolument pas tenté

  • Le pseudo est à prendre au second degré, et j'interviens suffisemment sur d'autres forums en assistance MICROSOFT pour me considérer comme avoir une certaine légitimité dans le monde WINDOWS...


    Les critiques formulées dans les autres posts sont des faits bien réels et je ne parle même pas des pb rencontrés également avec live messenger. Cela fait quand même beaucoup de désagrément suite à une montée de version, qui plus est lorsque certains pb sont récurents.


    Nous arrivons à une situtation où les éditeurs de logiciels sortent des versions que je qualifierai à peine finalisées pour ne pas se faire prendre des parts de marchés par les concurrents qui pourraient occuper le terrain en proposant de nouvelles versions. Idem pour Microsoft d'ailleurs qui proposera au mois d'octobre Windows seven qui est en fait ce que VISTA aurait dû être, et bien avant a proposé la version MILLENIUM non finalisée également. Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je suis le monde des logiciels depuis le DOS...


    Accepter de qualifier des versions non finalisées qui plus est en payant ne me parait pas être une bonne chose et le coup de gueule de temps en temps s'impose.... histoire de rappeler les obligations de chacun.


    Pour ce qui est de LINUX ou autre système libre, perso je ne suis absolument pas tenté


    j'adore se style de réponse , y a rien d'ironique dans mes dires, simplement voici se que j'appelle une réponse fondé .


    et au plaisir de vous lire. ;)

  • jeffl77 avait vous essayé d'appelé leur service technique directement.


    parce que en ce moment sur le forum on vois plus grand monde en technicien .

  • jeffl77 avait vous essayé d'appelé leur service technique directement.


    parce que en ce moment sur le forum on vois plus grand monde en technicien .


    Bonsoir Chefounet,


    Non, je n'ai pas essayé de les contacter directement.....en règle générale, je préfére les écrits, et dans un forum ils ne risquent pas de se perdre comme des mails par exemple qui peuvent rester sans réponse pendant des plombes.....voire sans réponse du tout !!


    Mais peut etre que le service technique est en vacances ? en tout cas j'espere que ce ne sont pas des vacances forcées.....avec la crise actuelle on ne sait jamais ? :unsure:

  • Bonjour


    Tout d'abord merci d'avoir soulevé ce problème. Je me suis lancé à poser la question chez nos amis anglophones et voici des éléments de réponse...


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry64550


    A ce que j'ai pu comprendre et essayer, le Réseau virtuel marche mais c'est l'interface qui est défaillante. Le truc est de repasser en mode Débutant puis en mode Expert pour voir notre Réseau virtuel dûment activé dans BDIS 2010.


    J'espère vous avoir aidé ;)


    @++

  • Bonjour


    Tout d'abord merci d'avoir soulevé ce problème. Je me suis lancé à poser la question chez nos amis anglophones et voici des éléments de réponse...


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry64550


    A ce que j'ai pu comprendre et essayer, le Réseau virtuel marche mais c'est l'interface qui est défaillante. Le truc est de repasser en mode Débutant puis en mode Expert pour voir notre Réseau virtuel dûment activé dans BDIS 2010.


    J'espère vous avoir aidé ;)


    @++


    Bonjour et un Grand Merci à Fil !! ;)


    En effet cette manip fonctionne, dommage qu'après chaque redemarrage d'un PC, il faille à nouveau "jongler" avec le mode débutant et expert (ou intermediaire) pour voir apparaitre a nouveau le reseau virtuel... :(


    D'autre part, on retrouve encore les mêmes problemes qu'avec la version beta 2010 (voire 2009), a savoir que, bien que TOUS connectés et entrés dans le réseau virtuel de bitdefender, certains PC apparaissent en "hors connexion" et, de plus, de façon contradictoire......je m'explique:


    Dans mon cas, j'ai 4 PC entrés dans le reseau virtuel, le N° 1 (Vista Home SP2) et les N° 2-3 et 4 qui sont sous XP home SP3.


    Au même moment, ces PC apparaissent de la sorte (alors qu'ils sont tous bien connectés, en wifi) :


    Sur le PC N° 1, Le N° 1 et 4 apparaissent correctement, mais les PC 2 et 3 sont "hors connexion"


    Sur le PC N° 2, Le N° 2 et 4 apparaissent correctement, mais les PC 1 et 3 sont "hors connexion"


    Sur le PC N° 3, Le N° 3 et 2 apparaissent correctement, mais les PC 1 et 4 sont "hors connexion"


    Sur le PC N° 4, Le N° 4 et 2 apparaissent correctement, mais les PC 1 et 3 sont "hors connexion"


    Vous remarquez que les PC en affichent toujours correctement 2 et les 2 autres en hors connexion, mais par forcément par "paires" égales !! vraiment étrange. :wacko:


    Si cette précision peut éclairer les dévellopeurs sur la façon dont ce bug opére..... <_<


    Encore Merci à Fil ;)


    Cordialement

  • Bonjour et un Grand Merci à Fil !! ;)


    En effet cette manip fonctionne, dommage qu'après chaque redemarrage d'un PC, il faille à nouveau "jongler" avec le mode débutant et expert (ou intermediaire) pour voir apparaitre a nouveau le reseau virtuel... :(


    D'autre part, on retrouve encore les mêmes problemes qu'avec la version beta 2010 (voire 2009), a savoir que, bien que TOUS connectés et entrés dans le réseau virtuel de bitdefender, certains PC apparaissent en "hors connexion" et, de plus, de façon contradictoire......je m'explique:


    Dans mon cas, j'ai 4 PC entrés dans le reseau virtuel, le N° 1 (Vista Home SP2) et les N° 2-3 et 4 qui sont sous XP home SP3.


    Au même moment, ces PC apparaissent de la sorte (alors qu'ils sont tous bien connectés, en wifi) :


    Sur le PC N° 1, Le N° 1 et 4 apparaissent correctement, mais les PC 2 et 3 sont "hors connexion"


    Sur le PC N° 2, Le N° 2 et 4 apparaissent correctement, mais les PC 1 et 3 sont "hors connexion"


    Sur le PC N° 3, Le N° 3 et 2 apparaissent correctement, mais les PC 1 et 4 sont "hors connexion"


    Sur le PC N° 4, Le N° 4 et 2 apparaissent correctement, mais les PC 1 et 3 sont "hors connexion"


    Vous remarquez que les PC en affichent toujours correctement 2 et les 2 autres en hors connexion, mais par forcément par "paires" égales !! vraiment étrange. :wacko:


    Si cette précision peut éclairer les dévellopeurs sur la façon dont ce bug opére..... <_<


    Encore Merci à Fil ;)


    Cordialement


    Bonjour,


    Quelqu'un peut me dire si les dévellopeurs ont connaissance de ce problème ? :huh:


    Avez vous plus d'info que nous, Yann ? :rolleyes:


    Cordialement


    Jeffl77

  • Bonjour,


    Nous avons effectivement constaté que les ordinateurs ajoutés sur un 'réseau' n'apparaissaient pas toujours et qu'il fallait redémarrer l'interface. Nous avons remonté de dysfonctionnement aux développeurs.


    Concernant les autres problèmes que vous pourriez rencontrer pour ajouter un ordinateur sur un réseau virtuel dans BitDefender, voici les précautions et recommandations à suivre :


    - Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    - Sur l'onglet Réseau du Parefeu, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' (ou sur 'sans risques' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Quelqu'un peut me dire si les dévellopeurs ont connaissance de ce problème ? :huh:


    Avez vous plus d'info que nous, Yann ? :rolleyes:


    Cordialement


    Jeffl77

  • Bonjour


    Il semble que la maj du jour ait amélioré le fonctionnement du paramètrage du Réseau BD.


    @++

  • Bonjour,


    Nous avons effectivement constaté que les ordinateurs ajoutés sur un 'réseau' n'apparaissaient pas toujours et qu'il fallait redémarrer l'interface. Nous avons remonté de dysfonctionnement aux développeurs.


    Concernant les autres problèmes que vous pourriez rencontrer pour ajouter un ordinateur sur un réseau virtuel dans BitDefender, voici les précautions et recommandations à suivre :


    - Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    - Sur l'onglet Réseau du Parefeu, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' (ou sur 'sans risques' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    C'est bien çà le problème......toutes vos précautions et recommandations sont déjà appliquées !! pas de problème de configuration des PC.... <_<


    Auriez vous par contre une explication pour le cas de figure concernant mon réseau ? qui affiche 2 PC et les autres "hors connexion" comme je l'ai indiqué dans mon post précédent.


    Cordialement


    Jeffl77

  • Bonjour


    Il semble que la maj du jour ait amélioré le fonctionnement du paramètrage du Réseau BD.


    @++


    Désolé mais il semble que j'ai été victime de l'effet placebo, la configuration du Réseau BD reste un petit casse-tête. ,)


    @++

  • Bonjour


    Eh bien ça y est, depuis une semaine on peut paramétrer et contrôler son Réseau Virtuel BDIS simplement. Merci.


    @++

  • Bonjour


    Eh bien ça y est, depuis une semaine on peut paramétrer et contrôler son Réseau Virtuel BDIS simplement. Merci.


    @++


    Bonjour,


    Effectivement, le parametrage est beaucoup plus facile depuis quelques jours, mais il y a toujours des problemes avec les pc tournant sous XP sp3.


    Par contre, au moment de configurer le reseau virtuel, pas de problemes, tous les PC apparaissent correctement ainsi que leurs status. Mais après avoir redemarré plusieurs fois les PC, ceux qui tournent sous XP ne peuvent plus afficher le statut des autres et les voient en "hors connexion"......en contrepartie, ceux qui tournent sous Vista voient correctement ceux qui sont sous XP !!


    Merci quand meme pour ce début d'amélioration.


    Cordialement


    Jeff