Impossible De Supprimer Un Périphérique

Bonjour,


Impossible de retirer mes disques externes avec le programme "retirer le périphérique...." prévu à cet effet.


J'ai désactivé "l'analyse des périphériques détectés" mais rien ni fait !


Avez vous une solution ?


Mes disque chauffes et en dehors d'un arrêt de l'ordinateur, je ne vois pas comment faire !


Merci


Daniel

Réponses

  • Bonjour,


    Je suis toujours dans l'impossibilité de retirer mes disques durs externes avec le programme "retirer le périphérique...." prévu à cet effet.


    Que dois-je paramétrer ?


    Merci


    Daniel

  • j'ai Vista avec BitDefender IS 2010 & aucun blem pour retirer les disques & clé USB !


    test de désactivé dans l'onglet Antivirus "analyser les secteurs de boot" "& dit nous !?

  • j'ai Vista avec BitDefender IS 2010 & aucun blem pour retirer les disques & clé USB !


    test de désactivé dans l'onglet Antivirus "analyser les secteurs de boot" "& dit nous !?


    Bonjour ,


    Ose trouve cette option, car cela fait bien une semaine que j'ai annoncé un problème identique.


    C'est rassurant de se dire que je ne suis plus tous seul. :rolleyes:

  • Bonjour ,


    Ose trouve cette option, car cela fait bien une semaine que j'ai annoncé un problème identique.


    C'est rassurant de se dire que je ne suis plus tous seul. :rolleyes:


    Bonjour,


    Tu vas trouver dans: antivirus/résident/personnaliser.


    Pour ma part il faut que j'essaie en redémarrant ma machine car le simple fait de décocher l'option ne suffit pas.


    Merci à ikki


    Daniel

  • Bonjour,


    Tu vas trouver dans: antivirus/résident/personnaliser.


    Pour ma part il faut que j'essaie en redémarrant ma machine car le simple fait de décocher l'option ne suffit pas.


    Merci à ikki


    Daniel


    je fais de même , croisons les doigts !

  • je fais de même , croisons les doigts !


    Non rien ! :(

  • je fais de même , croisons les doigts !


    Bonjour,


    Rien non plus

  • arfff désoler...


    sinon tester en désactivent "la protection en temps réel" voir si ça vien de la !


    & si ça ce trouve ça vient pas de BitDefender, mais de Windobe ou d'un programme de fond de tache !


    @+

  • arfff désoler...


    sinon tester en désactivent "la protection en temps réel" voir si ça vien de la !


    & si ça ce trouve ça vient pas de BitDefender, mais de Windobe ou d'un programme de fond de tache !


    @+


    Non des que je connecte le sata j'ai un message de "partage réseau ....


    J'ai loupé la capture et le message n'apparait plus depuis.


    il n' y a que si BD désinstaller cela fonctionne ,de même que la version gratuite de BD qui ne posséde pas de pare feu .

  • arfff désoler...


    sinon tester en désactivent "la protection en temps réel" voir si ça vien de la !


    & si ça ce trouve ça vient pas de BitDefender, mais de Windobe ou d'un programme de fond de tache !


    @+


    Bonjour,


    Il peut toujours y avoir un hasard malheureux.


    Mais le fait est que le problème est apparu après que je sois passé à IS 2010.


    Daniel

  • Bonjour,


    Nous avons effectivement reproduit ce dysfonctionnement et nous l'avons remonté aux développeurs. Il est actuellement à l'étude et sera corrigé dès que possible par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Impossible de retirer mes disques externes avec le programme "retirer le périphérique...." prévu à cet effet.


    J'ai désactivé "l'analyse des périphériques détectés" mais rien ni fait !


    Avez vous une solution ?


    Mes disque chauffes et en dehors d'un arrêt de l'ordinateur, je ne vois pas comment faire !


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Nous avons effectivement reproduit ce dysfonctionnement et nous l'avons remonté aux développeurs. Il est actuellement à l'étude et sera corrigé dès que possible par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Rentré de vacance ? B)


    J'espére que tout c'est bien passé ! :P


    Ici le bateau était un peu balloté à tous les vents....


    Merci pour la remonté aux développeurs.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Nous avons effectivement reproduit ce dysfonctionnement et nous l'avons remonté aux développeurs. Il est actuellement à l'étude et sera corrigé dès que possible par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    Merci :D

  • Bonjour,


    Nous avons effectivement reproduit ce dysfonctionnement et nous l'avons remonté aux développeurs. Il est actuellement à l'étude et sera corrigé dès que possible par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Nous venons d'avoir une mise à jour avec redemarrage, mais...... ce n'est pas pour cette fois.


    Les périphériques ne peuvent toujours pas être désactivés et enlevés.


    Tenez nous au courant ?


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    La situation n'a pas évoluée.


    Avons nous des nouvelles des développeurs ?


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Non nous n'avons pas de nouvelles, le dysfonctionnement a été remonté récemment, il faut patienter.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    La situation n'a pas évoluée.


    Avons nous des nouvelles des développeurs ?


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Non nous n'avons pas de nouvelles, le dysfonctionnement a été remonté récemment, il faut patienter.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Non nous n'avons pas de nouvelles, le dysfonctionnement a été remonté récemment, il faut patienter.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Comme je vois que la mise à jour avec redémarrage de ce jour n'a rien réglé, vous avez peut être, en attendant que les développeurs trouve une solution, une astuce pour me permettre de retirer mes périphériques sans arrêter l'ordinateur.


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour tout le monde,


    J'ai un raccourci de USB Ejector sur mon bureau : pour retirer mes périphériques ( clé USB, DD Externe ), je le lance et je double-clique sur le support amovible concerné ( ou bien presser Entrée ): simple et rapide.


    Téléchargement de la version FR :


    http://pon.fr/usb-disk-ejector-l-ejection-simplifiee/


    Cordialement

  • Bonjour tout le monde,


    J'ai un raccourci de USB Ejector sur mon bureau : pour retirer mes périphériques ( clé USB, DD Externe ), je le lance et je double-clique sur le support amovible concerné ( ou bien presser Entrée ): simple et rapide.


    Téléchargement de la version FR :


    http://pon.fr/usb-disk-ejector-l-ejection-simplifiee/


    Cordialement


    Bonjour,


    Merci pour la réponse et le lien.


    Mais malheureusement cela ne marche pas..... -_-


    Lorsque je clique pour éjecter le disque dur externe j’ai le message (en anglais)


    « Le disque ne peut pas être éjecté parce qu'il est en train d’être utilisé.


    Fermez n'importe quels programmes ou fenêtres qui pourraient employer le dispositif et essayer de nouveau ». :huh:


    Je souligne que je n’ai pas de problème pour éjecter une clé USB. C’est seulement avec l’éjection des disques durs externes que bitdefender pose problème.


    J'espère que les développeurs vont prochainement trouver une solution car redémarrer l’ordinateur après chaque utilisation d’un DDE cela devient pénible.


    Merci encore


    Cordialement


    Daniel

  • RE Daniel56,


    Je suis étonné, car j'ai aussi BD IS 2008 et je n'ai aucun problème avec mes DD Externes.


    As-tu pris la version 1.2b_fr ?


    Cordialement

  • RE Daniel56,


    Je suis étonné, car j'ai aussi BD IS 2008 et je n'ai aucun problème avec mes DD Externes.


    As-tu pris la version 1.2b_fr ?


    Cordialement


    Bonjour,


    J'ai bien pris la version 1.2b_fr.


    Mais cela ne concerne pas BD IS 2008 mais IS 2010.


    Je n'ai également jamais eu ce probléme avec BIS 9, BIS 10, IS 2008, IS 2009.


    Cordialement


    Daniel

  • Daniel56 a écrit :


    Mais cela ne concerne pas BD IS 2008 mais IS 2010.
    J'avais essayé IS 2009, mais vu les bugs je suis très vite retourné à 2008.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement va être corrigé par mise à jour automatique, mais pas dans l'immédiat.


    Je n'ai malheureusement pas de date à communiquer pour la disponibilité d'un correctif, il faudra patienter encore un peu.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai bien pris la version 1.2b_fr.


    Mais cela ne concerne pas BD IS 2008 mais IS 2010.


    Je n'ai également jamais eu ce probléme avec BIS 9, BIS 10, IS 2008, IS 2009.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement va être corrigé par mise à jour automatique, mais pas dans l'immédiat.


    Je n'ai malheureusement pas de date à communiquer pour la disponibilité d'un correctif, il faudra patienter encore un peu.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour l'info. Dommage que cela tarde.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement va être corrigé par mise à jour automatique, mais pas dans l'immédiat.


    Je n'ai malheureusement pas de date à communiquer pour la disponibilité d'un correctif, il faudra patienter encore un peu.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Cette mise à jour semble être trés compliquée à mettre au point.


    J'espére que les développeurs vont trouver une solution sans trop tarder !...


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Cette mise à jour semble être trés compliquée à mettre au point.


    J'espére que les développeurs vont trouver une solution sans trop tarder !...


    Cordialement


    Daniel


    Bonjour,


    Peut on relancer les développeurs sur ce probléme qui devient trés pénible ?


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Il y a aussi la solution process explorer... (http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx)


    Aller dans le menu handle et chercher les dossiers parcourus sur le disque concerné...


    il vous donnera le "handle" (ie le fichier ou dossier encore ouvert) & faire bouton droit dans la partie basse & faire close...


    Si vous ne trouvez pas de handle, c'est que c'est peut être le disque en lui même qui est verrouillé


    Ca permet de savoir quel processus a verrouillé le dossier/fichier mais aussi de fermer ce handle qui bloque l'éjection...


    Windows est aussi très joueur en la matière si vous avez des vidéos sur le disque pour lequel il n'y a pas de miniature...

  • Il y a aussi la solution process explorer... (http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx)


    Aller dans le menu handle et chercher les dossiers parcourus sur le disque concerné...


    il vous donnera le "handle" (ie le fichier ou dossier encore ouvert) & faire bouton droit dans la partie basse & faire close...


    Si vous ne trouvez pas de handle, c'est que c'est peut être le disque en lui même qui est verrouillé


    Ca permet de savoir quel processus a verrouillé le dossier/fichier mais aussi de fermer ce handle qui bloque l'éjection...


    Windows est aussi très joueur en la matière si vous avez des vidéos sur le disque pour lequel il n'y a pas de miniature...


    Bonjour,


    J'ai un assez mauvais souvenir de process explorer.


    Je l'ai installé, en 2007 et j'ai découvert qu'il s'était substitué au gestionnaire des taches. Impossible de récupérer ce dernier. Obligé de restaurer le system (qui avait heureusement fonctionné ce jour là).


    En tout cas merci pour l'info.


    Je crois malheureusement que nous sommes assez nombreux à avoir nos DDE bloqués par BitDefender..... Sans avoir, pour l'instant de solution de repli.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonsoir


    Je l'ai installé, en 2007 et j'ai découvert qu'il s'était substitué au gestionnaire des taches. Impossible de récupérer ce dernier. Obligé de restaurer le system (qui avait heureusement fonctionné ce jour là).


    Pourtant c'est assez simple, il suffit de cocher ou décocher "Replace Task Manager" dans le menu option.


    Je l'utilise depuis de nombreuses années car il est beaucoup plus complet que le task manager justement.


    A+

  • ricouz
    Modifié (octobre 2009)

    Un autre outil très utile dans ce genre de problème c'est unlocker http://ccollomb.free.fr/unlocker/


    Seul inconvénient pour l'instant, il ne tourne pas sur les versions 64 bits de windows.


    A+

  • Un autre outil très utile dans ce genre de problème c'est unlocker http://ccollomb.free.fr/unlocker/


    Seul inconvénient pour l'instant, il ne tourne pas sur les versions 64 bits de windows.


    A+


    Bonjour,


    J'ai essayé unlocker.


    Sans résultat.


    Merci


    cordialement


    Daniel

  • Bonsoir


    Pourtant c'est assez simple, il suffit de cocher ou décocher "Replace Task Manager" dans le menu option.


    Je l'utilise depuis de nombreuses années car il est beaucoup plus complet que le task manager justement.


    A+


    Bonjour,


    J'avais vu cette précision en me baladant sur Internet après ton premier message


    J'ignore donc pourquoi à l'époque j'avais eu ces difficultés.


    Mais avant de me relancer, j'aimerais savoir si une personne ayant eu des problèmes pour retirer un périphérique après avoir installé BitDefender Internet Security 2010, je précise, un disque dur externe, a pu les régler grâce à process explorer. Bien que ne connaissant rien à l'anglais, et ce logiciel est en Anglais, je ferais un essai le temps que les développeurs trouvent une solution.


    Merci


    Cordialement


    Daniel