Doute Sur Détection De Virus

Bonjour,


BitDefender détecte un virus dans une dll de mon application. Jusque là, rien d'étonnant, ça peut arriver. J'utilise alors une copie de sauvegarde du programme, stockée sur un autre disque dur (que je positionne sur la même lettre G: que le précédent), même punition, même motif. Je réinstalle l'application, même chose. BitDefender me met le fichier en question en quarantaine, ce qui évidemment empêche tout fonctionnement. J'ai tout de même un sérieux doute sur la validité de la détection.


Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir. Actuellement, pour utiliser mon logiciel, je désactive BitDefender (et je débranche internet). Le message complet est le suivant:


Le fichier G:\.....\3D Architecte Expert CAD\Programme\AcExePac.dll est infecté avec Gen:Adware.Heur.nv4@20uafDgG


Merci d'avance pour votre aide.


Ma config:


Portable de 3,5 ans sous Windows XP SP2


Pentium M à 1.73 GHz


1 Go de RAM

Réponses

  • Bonjour,


    j'ai exactement le même problème que vous et impossible de réinstaller le logiciel. Voici les étapes effectuées pour supprimer le virus si s'en est un et voici les messages que j'ai lors des tentatives de réinstallation.


    Lors de mon dernier accès au logiciel 3D Architecte Expert Cad 2009, Bitdefender a détecté au lancement le virus Gen:Adware.Heur.nv4@20uafDgG et a placé en quarantaine le fichier AcExecPac.dll car ne peut le réparer.


    Le logiciel ne fonctionne donc plus.


    J'ai donc essayé de le réinstaller sans succès. Bitdefender bloque l'accès à un fichier. J'ai analysé l'ordi à fond, en désactivant les points de restauration, j'ai utilisé d'autres logiciels type spybot, adware, malwarebyte il n'y a plus de virus sur l'ordi même dans les fichiers restauration.


    J'essaye donc de réinstaller le logiciel depuis un CD qui a toujours été sein et voici le message au cours de l'installation :


    ERREUR DE TRANSFERT COMPOSANT


    Composant : MainApp


    Groupe de fichiers : program files


    Fichier : c:\programfiles\microapplication\3D Architecte Expert CAD\Programme\AcExecPac.dll


    Erreur : Accès refusé


    Puis un message de Bitdefender:


    Bitdefender a bloqué un virus affectant votre ordinateur.


    Nom du virus : Gen:Adware.heur.nv4@20uafDgG


    Emplacement : c:\program Files\MicroApplication\3D Architecte Expert CAD\Programme\AcEx3dfc.rra


    Bitdefender n'a pas pu désinfecter, supprimer, ni placer en quarantaine l'élément suivant. L'accès a été refusé.


    Si jamais vous avez une réponse de votre côté je suis preneur.


    Merci

  • J'ai eu enfin plusieurs réponses :


    Couper l'antivirus en installant Archi 3D


    aller dans bit defender et exclure de l'analyse les fichiers suivants : AcEx7a44.rra et AcExePac.dll dans


    C:/programmes files/Micro application/Architecte 3D/programmes


    et ça marche


    si ces fichiers ont été mis en quarantaine par bit defender, les restaurer.


    Ou du support technique de bitdefender :


    Après étude, nous suspectons que vous avez installé une version de compilation de BitDefender un peu ancienne.


    C’est pourquoi, nous vous proposons de passer (gratuitement) à la dernière compilation de notre dernière version de notre programme, car il serait à même de résoudre cette situation.


    Merci de suivre pas à pas cette petite procédure.


    ETAPE 1


    1. Téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://bitdefender.com/uninstall


    2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec (pour cela, redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu à la ligne "Mode sans échec" et valider par la touche "Entrée" deux fois).


    3. Une fois Windows chargé, choisissez votre utilisateur (si proposé) puis double cliquez sur le fichier "BitDefender_Uninstall_Tool.exe" téléchargé en 1.


    Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Uninstall" (La procédure peut durer quelques minutes), à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez sur le bouton "reboot" pour redémarrez votre ordinateur (normalement, sans la procédure du mode sans échec).


    Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont indiquées, n en tenez pas compte ceci est normal car il va chercher des éléments d anciennes versions qui ne sont pas présents sur votre poste.


    ETAPE 2


    Assurez vous d’avoir une connexion internet et réinstallez ensuite la dernière version de BitDefender contenant les derniers correctifs, uniquement à partir du lien internet (et non à partir du DVD si vous en avez un).


    Si votre architecture Windows est en 32 bits (majorité des ordinateurs actuels) :


    http://download.bitdefender.com/windows/de....exe010_32b.exe


    Si votre architecture Windows est en 64 bits, cliquez sur le lien suivant :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe


    Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).


    NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.


    Cette procédure devrait résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.


    Bonne soirée

  • Bonjour,


    S'il vous plaît désactiver BitDefender, placez le fichier détecté dans une archive protégée par le mot de passe «infected» et le transférez à http://www.sendspace.com. Transmettez-moi l’URL par PM.


    Merci.

  • Bonjour,


    Je comptais essayer la solution de Frédéric B mais entre-temps le problème a disparu. Je suppose que BitDefender a ajouté un correctif dans les mises à jour.


    Merci quand même.


    Bonne journée.

  • Je possède donc actuellement un serveur qui me sert principalement de serveur web et aussi de communication vocale mumble, ts....


    Je nai pas un très grand niveau dans le monde Linux et je me demandé sil ne serais pas judicieux de passer de Debian Lenny à la version Squeeze afin de bénéficier plus régulièrement des mises à jours même si cette version et sensée être moins "stable".


    Se qui mà mis le doute, cest par exemple :


    La version de phpmyadmin qui nest plus à jour depuis un certain temps sur Lenny alors que celle-ci possède une faille "critique".


    Ainsi que dans mon cas, aussi les packets mumble/murmur du dépôt qui étaient assez ancien et avais des bugs lorsque les serveurs étaient utilisés avec la dernière version du client doù nécessité de passer par le site officiel du logiciel afin de récupérer la dernière version.


    Donc certe cest stable mais quid des bugs et failles si lont surveille que les mises à jours via le dépot ?

Cette discussion a été fermée.