Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Maj De Bitefender 2010 --> Clic Droit Fait Planter Explorateur Windows [Corrigé]

Options

Mesdames, Messieurs,


Bonjour.


Je tourne sous Windows Seven 32 bits et Bitdefender Build 13.0.17.Depuis quelque jours un clic droit dans l'explorateur Windows fait planter ce dernier et m'oblige a le redémarrer.Mais cela recommence sans arrêt.


J'ai donc cherché quel programme pouvant être mis en cause sachant que je n'avais pas fait d'installation récente ni de modifications particulière sur le système.


Après maintes recherches et quelques heures à grogner sur l'origine du problème, Bitdefender a clairement été mis en cause pour ce souci après sa récente mis à jour.


C'est tout de même très contraignant et je ne pense pas être le seul touché par ce problème bien que je pensais trouver plus de post relatant ce dernier en surfant sur la toile.


C'est très frustrant et il devient urgent de corriger cela, je suis parti de la concurrence (je pense que je n'ai pas besoin de citer cette dernière , finissant par 2010 également ...) car j'ai eu de très bon échos de cette suite total Security, bien que n'ayant jamais eu de soucis avec la dite concurrence je trouve que Bitdefender est plus "light" en utilisation des ressources.


J'hésite dans l'immédiat à refaire le basculement car redémarrer l'explorateur sans arrêt n'est pas des plus pratique!


Je pense que ces messieurs programmeurs planchent sur le souci?


Ou alors ca n'arrive qu'a moi?J'ai 3 PC a la maison dont 2 tournant sous Windows 7 et le même problème apparait sur les deux, ce serait une coïncidence pour le moins exceptionnelle!


Dans ce post une personne relate également mon soucis et du coup est passé à la concurrence...


Bitedenfer 2010 Build 13.0.17.343


J'attends vos avis et peut-être un programmeur passera par là et nous éclairera sur éventuellement la sortie d'une build sans ce soucis problématique?


Bien cordialement,


Thomas. ;)

Réponses

  • Bonjour, je suis dans la même situation, un véritable désastre...


    Un pc sous vista ultimate, et un autre sous XP Pro, et à peux près les mêmes problèmes, l'explorateur windows plante quand il veut, des programmes ne se lancent plus, ou alors plante sans arrêt.. et cela depuis la dernière mise à jour.


    Les processus de presque tous les programmes lancés restent présent dans le gestionnaire des taches (mêmes ceux qui ont plantés)...


    Après avoir cerné le problème, ma seule solution est de désactiver le firewall (50% des programmes marchent mieux), ou de désactiver le firewall et l'antivirus, et là tous marchent comme avant ... mais où est l'utilité d'avoir acheté un antivirus dans ce cas ....

  • Bonjour,


    Cela fait plusieur années que j'utilise bitdefender comme antivirus mais j'avoue que cette version de bitdefender total security 2010 à assez de bug, déja il y a eu le problème avec windows live messenger qui a été résolu par une mise jour et la maintenant c'est le clic droit qui fait stoper l'explorer , bon en meme temps c'est normal c'est une nouvelle version et je remercie comme meme les programmateurs parce que a par ses petits bug bitdefender est un très bon antivirus donc je passerai pas à la concurrence mais ca serai bien qu'un programmateur vienne passez par là et nous faits une mise à jour pour réparer ca mais c'est vraiment gênant, moi je peux meme plus faire un clic droit sans que l'explorer windows cesse de fonctionner.


    Je remercie pour tous ceux qui réponde et si vous avez une idée pour ce ptit bug , n'esitait pas en esperant qu'un programmateur lit ce message.


    Bon week-end

  • Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul, j'osais pas incriminer Bitdefender mais après 4 jours de recherche je suis arrivé à la même conclusion c'est bien Bitdefender qui est en cause.


    Une solution temporaire qui vaut ce quelle vaut : désactiver l'antivirus et le par feu option (en permanence) lors de l'arrêt du PC et le réactiver une fois redémarré, ça ne plante plus dans mon cas.


    Je me joints aux autres utilisateurs pour dire que depuis la version 2009, c'est redondant, un problème résolu un autre apparait, cela devient pénible.


    A suivre..................


    Windows 7, Bidefender Total Security 2010 Build 13.0.17

  • Bonjour


    Bonjour,


    bon en meme temps c'est normal c'est une nouvelle version


    Non ça n'est absolument pas normal, on ne peut pas accepter ce genre de problème avec une suite de sécurité.


    Que ce genre de problèmes se retrouvent sur une version en cours de développement, d'accord, pour une version beta d'accord, mais en aucune manière sur une version finale.


    C'est bien pour cela que je ne suis toujours pas passé à la version 2010, car après quelques menus problèmes liés à la version 2009, je trouve celle-ci plus stable que la version 2010.


    Mais en aucun cas on ne peut accepter cette instabilité sur une version finale. ^_^


    Bonne après-midi

  • sebyrollins
    Modifié (novembre 2009)
    Options

    Bonsoir, je viens de faire une MAJ de Vista à Windows Seven et j'ai le même soucis que vous. Dés que je veux faire un "clic droit" de la souris sur un fichier dans Explorer (bureau, fenêtre Windows, etc...) l'ordinateur mouline et Explorer plante !!!


    Je me joins à vous pour exprimer mon mécontentement vis à vis des équipes de Bitdefender. C'est un produit commercial assez cher pour éviter ce genre de désagrément. Ls moindre des attentions seraient de :


    -> prévenir vos utilisateurs (et clients!)


    -> fixer le bug.


    Je suis vert de ne pas avoir été prévenu avant, j'aurais attendu un peu avant de faire cette MAJ !!!! J'espère avoir vite une réponse de BitDefender.


    SebyRollins


    www.rollins.fr

  • Bonjour,


    Je suis dans le même cas que vous, après une mise à niveau de Bitdefender 2009 à 2010, plus possible de faire un clique droit...


    Croyant que cela venait d'une mise à niveau boiteuse, j'ai préféré formater mon disque, installer Windows 7 puis Bitdefender 2010 et là même problème...


    Je trouve vraiment cela très limite, la dernière fois c'était un fichier de mise à jour qui se supprimait lui-même et du coup Bitdefender plantait puisqu'il lui manquait ce fichier.

  • Dois-je éprouver :


    - du soulagement de voir que je ne suis pas le seul à connaitre des soucis avec le clic droit.


    - ou du mécontentement de m'apercevoir que le problème vient de BitDefender ??


    Depuis jeudi soir (le 19/11/09), je me traine ce problème de plantage de l'Explorateur avec le clic droit.


    J'ai tout essayé, recherche sur des forums, réinstall de windows 7 (sans formatage préalable) et ce matin réinstall avec formatage préalable.


    Tout ça pour m'apercevoir que c'est juste après l'installation de Bitdefender que le problème revient.


    D'où re-recherche sur des forums, et là, je tombe sur ce post.


    D'où soulagement de ne pas être seul au monde.


    D'où : Lolo pas content, mais qu'est ce que c'est que ce boulot !!!! ça fait 4 jours que ça dur.


    Vite une solution !!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Votre message n'a rien à voir avec le sujet du topic, merci de ne pas poster des messages hors sujet.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, je suis dans la même situation, un véritable désastre...


    Un pc sous vista ultimate, et un autre sous XP Pro, et à peux près les mêmes problèmes, l'explorateur windows plante quand il veut, des programmes ne se lancent plus, ou alors plante sans arrêt.. et cela depuis la dernière mise à jour.


    Les processus de presque tous les programmes lancés restent présent dans le gestionnaire des taches (mêmes ceux qui ont plantés)...


    Après avoir cerné le problème, ma seule solution est de désactiver le firewall (50% des programmes marchent mieux), ou de désactiver le firewall et l'antivirus, et là tous marchent comme avant ... mais où est l'utilité d'avoir acheté un antivirus dans ce cas ....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci de me faire parvenir (eventuellement en MP) le rapport généré sur un de vos postes sous Windows 7, par le programme supporttool.exe :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Egalement, vérifiez dans c:\Windows\Minidump si des fichiers .dmp sont présents (ayant la même date et heure que les derniers crashs rencontrés avec l'explorateur).


    Toutes les personnes qui ont posté dans ce topic et qui rencontrent ce problème de clic droit qui fait planter l'explorateur semblent être la plupart sur Windows 7. Est-ce bien le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Mesdames, Messieurs,


    Bonjour.


    Je tourne sous Windows Seven 32 bits et Bitdefender Build 13.0.17.Depuis quelque jours un clic droit dans l'explorateur Windows fait planter ce dernier et m'oblige a le redémarrer.Mais cela recommence sans arrêt.


    J'ai donc cherché quel programme pouvant être mis en cause sachant que je n'avais pas fait d'installation récente ni de modifications particulière sur le système.


    Après maintes recherches et quelques heures à grogner sur l'origine du problème, Bitdefender a clairement été mis en cause pour ce souci après sa récente mis à jour.


    C'est tout de même très contraignant et je ne pense pas être le seul touché par ce problème bien que je pensais trouver plus de post relatant ce dernier en surfant sur la toile.


    C'est très frustrant et il devient urgent de corriger cela, je suis parti de la concurrence (je pense que je n'ai pas besoin de citer cette dernière , finissant par 2010 également ...) car j'ai eu de très bon échos de cette suite total Security, bien que n'ayant jamais eu de soucis avec la dite concurrence je trouve que Bitdefender est plus "light" en utilisation des ressources.


    J'hésite dans l'immédiat à refaire le basculement car redémarrer l'explorateur sans arrêt n'est pas des plus pratique!


    Je pense que ces messieurs programmeurs planchent sur le souci?


    Ou alors ca n'arrive qu'a moi?J'ai 3 PC a la maison dont 2 tournant sous Windows 7 et le même problème apparait sur les deux, ce serait une coïncidence pour le moins exceptionnelle!


    Dans ce post une personne relate également mon soucis et du coup est passé à la concurrence...


    Bitedenfer 2010 Build 13.0.17.343


    J'attends vos avis et peut-être un programmeur passera par là et nous éclairera sur éventuellement la sortie d'une build sans ce soucis problématique?


    Bien cordialement,


    Thomas. ;)

  • Bonjour,


    Merci de me faire parvenir (eventuellement en MP) le rapport généré sur un de vos postes sous Windows 7, par le programme supporttool.exe :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Egalement, vérifiez dans c:\Windows\Minidump si des fichiers .dmp sont présents (ayant la même date et heure que les derniers crashs rencontrés avec l'explorateur).


    Toutes les personnes qui ont posté dans ce topic et qui rencontrent ce problème de clic droit qui fait planter l'explorateur semblent être la plupart sur Windows 7. Est-ce bien le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je confirme le problème de clic droit sous windows 7.....pas sous Vista (en ce qui me concerne)


    Cordialement


    Jeff

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Inutile de me renvoyer les fichiers rapports, nous avons pu reproduire le dysfonctionnement sur nos configurations de tests. Nous faisons le nécessaire auprès des développeurs pour que ce problème soit corrigé le plus rapidement possible.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je confirme le problème de clic droit sous windows 7.....pas sous Vista (en ce qui me concerne)


    Cordialement


    Jeff

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2009)
    Options

    Bonjour,


    Nous avons isolé l'origine de ce dysfonctionnement. Il semble que cela soit lié avec la fonction de destruction de fichier (file shredder) de BitDefender (qui est accessible par click droit notamment).


    Nous faisons le nécessaire pour corriger ce problème au plus vite.


    En attendant, voici une manipulation qui permet d'éviter ce plantage de l'explorer :


    - cliquez sur le menu Windows


    - allez dans 'Tous les programmes' puis dans 'Accessoires(


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' (là le click droit ne provoquera pas de plantage), sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois dans la fenêtre noire de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2010


    - validez par Entrée


    - ensuite tapez la commande suivante :


    regsvr32 -u fshredctx.dll


    - validez par Entrée puis cliquez sur Ok dans la fenêtre de Windows qui apparaitra


    Attention le fait de "désenregistrer" cette dll rendra inopérant la fonction de destruction de fichier (dans optimisation).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Inutile de me renvoyer les fichiers rapports, nous avons pu reproduire le dysfonctionnement sur nos configurations de tests. Nous faisons le nécessaire auprès des développeurs pour que ce problème soit corrigé le plus rapidement possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci beaucoup pour l'astuce ;)

  • Merci cela fonctionne,


    mais cela veut il dire que Bitdefender ne peut plus détruire de fichiers (de virus?). Est-ce une solution temporaire ? Si oui, merci de nous indiquer la manip à faire quand la solution défintive sera trouvé afin de remettre en état de marche cette dll.


    Merci d'avance et merci pour votre réactivité.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non BitDefender peut détruire (supprimer) les fichiers infectés.


    C'est uniquement la fonction de suppression définitive de fichiers qui n'est plus disponible (fonction qui sert à supprimer un fichier sans qu'il puisse être récupérable par la suite).


    Cordialement,


    Yann


    Merci cela fonctionne,


    mais cela veut il dire que Bitdefender ne peut plus détruire de fichiers (de virus?). Est-ce une solution temporaire ? Si oui, merci de nous indiquer la manip à faire quand la solution défintive sera trouvé afin de remettre en état de marche cette dll.


    Merci d'avance et merci pour votre réactivité.

  • Bonjour,


    Suite à un mauvais placement de ma question je viens ajouter mon problème dans le topic que l'on viens de me conseiller. Merci à Yann.


    J'ai installé Windows Seven en 32 bits dès que je l'ai recu fin octobre puis j'ai télécharger la version de Bitdefender Total Security 2010 car j'étais en version 2009, jusque là tout allait bien MAIS depuis quelques jours (comme je peux le constater sur le forum, comme moi), voici mon problème :


    Dès que je clique sur le bouton de droite de la souris pour avoir le menu contextuel, explorer plante et redémarre.


    J'ai réinstallé 3 fois mon portable, en me rendant compte qu'après avoir installé Bitdefender 2010 (il va chercher l'application par le réseau car le fichier fait 600 ko), Bitdefender 2010 fait une mise à jour et là c'est le drame, le clique droit provoque l'arrêt de l'explorateur.


    Est-ce le bon Bitdefender que j'ai, ne faisant que 600 ko, il charge les informations par le net pour l'installation ?


    Que faire ? Ce qui est écris au dessus et attendre un correctif alors.....


    L'installation est toute simplede mon portable. Il n'y a pas d'antivirus compris avec. Ce problème de l'explorer qui plante arrive après une mise à jour de Bitdefender et pas de Windows Update.


    Merci de m'aider car je suis très déçu de Bitdefender....


    Je me joins à Mickey et Ricouz pour ce qui est des problèmes redondant......


    Grégory,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Justement, au dessus est indiqué une manipulation temporaire pour éviter ce problème en attendant qu'un correctif soit mis en place :


    Nous avons isolé l'origine de ce dysfonctionnement. Il semble que cela soit lié avec la fonction de destruction de fichier (file shredder) de BitDefender (qui est accessible par click droit notamment).


    - cliquez sur le menu Windows


    - allez dans 'Tous les programmes' puis dans 'Accessoires(


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' (là le click droit ne provoquera pas de plantage), sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois dans la fenêtre noire de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2010


    - validez par Entrée


    - ensuite tapez la commande suivante :


    regsvr32 -u fshredctx.dll


    - validez par Entrée puis cliquez sur Ok dans la fenêtre de Windows qui apparaitra


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Suite à un mauvais placement de ma question je viens ajouter mon problème dans le topic que l'on viens de me conseiller. Merci à Yann.


    J'ai installé Windows Seven en 32 bits dès que je l'ai recu fin octobre puis j'ai télécharger la version de Bitdefender Total Security 2010 car j'étais en version 2009, jusque là tout allait bien MAIS depuis quelques jours (comme je peux le constater sur le forum, comme moi), voici mon problème :


    Dès que je clique sur le bouton de droite de la souris pour avoir le menu contextuel, explorer plante et redémarre.


    J'ai réinstallé 3 fois mon portable, en me rendant compte qu'après avoir installé Bitdefender 2010 (il va chercher l'application par le réseau car le fichier fait 600 ko), Bitdefender 2010 fait une mise à jour et là c'est le drame, le clique droit provoque l'arrêt de l'explorateur.


    Est-ce le bon Bitdefender que j'ai, ne faisant que 600 ko, il charge les informations par le net pour l'installation ?


    Que faire ? Ce qui est écris au dessus et attendre un correctif alors.....


    L'installation est toute simplede mon portable. Il n'y a pas d'antivirus compris avec. Ce problème de l'explorer qui plante arrive après une mise à jour de Bitdefender et pas de Windows Update.


    Merci de m'aider car je suis très déçu de Bitdefender....


    Je me joins à Mickey et Ricouz pour ce qui est des problèmes redondant......


    Grégory,

  • Je vais tester ce soir, en vous remerciant d'avance.

  • idem . nouvelle installation windows 7 pro , nouveau bitdefender 2010. j'ai cherché un moment l'origine !


    Hier juste après une mise à jour manuelle le clic droit a fonctionné jusqu'à la remise en route du pc.


    J'ai écrit au service techinique qui me dit de refaire une installation avec le dernier exécutable dont il m' a fourni le lien .... j'ai eu un doute sur la manip et je l'ai renvoyé vers ce post en attendant la réponse.


    Désagréable car dès que je fais un clic droit , ex fichier winrar cela plante explorer ...


    Enfin la bonne nouvelle est que windows 7 est plus agréable et un peu plus robuste a de telles anomalies, mais ne sais ni la localiser, ni la corriger!


    J'espère que le patch ne vas pas trop tarder !


    Cordialement

  • Bonsoir,


    Je viens pou confirmer que l'astuce de "Yann" fonctionne très bien. Merci encore.


    En attendant une correction meilleure....


    A bientôt,

  • Bonjour,


    Je suis confronté au même problème de plantage de l'explorer lors d'un clic droit. J'ai utilisé l'astuce décrite plus haut, cela a rétabli le fonctionnement normal de l'explorer mais seulement temporairement. Au bout de quelques démarrage le problème est réapparu sans possibilité de correction.


    Il est particulièrement agaçant de devoir se servir d'un ordinateur au fonction amputée à cause d'un logiciel tiers. Que faire pour corriger définitivement ce problème? Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'est pas normal que le problème soit réapparu si vous avez bien suivi la procédure indiquée plus haut. Moi-même j'ai fait le test sur Windows 7 et le problème ne réapparait pas normalement.


    Si le problème persiste, il faut vérifier que rien d'autre entre en action sur votre système et que la commande a bien été appliquée (suivre scrupuleusement ce qui indiqué plus haut).


    La mise à jour corrective pour ce problème devrait être mise en place cette semaine, je vous tiens au courant dans ce topic dès qu'elle sera effective.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis confronté au même problème de plantage de l'explorer lors d'un clic droit. J'ai utilisé l'astuce décrite plus haut, cela a rétabli le fonctionnement normal de l'explorer mais seulement temporairement. Au bout de quelques démarrage le problème est réapparu sans possibilité de correction.


    Il est particulièrement agaçant de devoir se servir d'un ordinateur au fonction amputée à cause d'un logiciel tiers. Que faire pour corriger définitivement ce problème? Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La mise à jour corrective du problème de click droit sur Windows 7 qui provoque un plantage de Windows Explorer est en cours de déploiement. Elle devrait donc effective d'ici ce soir ou demain matin.


    Cette mise à jour nécessitera un redémarrage des services qui sera signalé dans la console de BitDefender.


    Vous pourrez voir aussi qu'elle a eu lieu en consultant l'historique des mises à jour, en double-cliquant sur 'fichiers téléchargés'. Devrait apparaître dans la liste des fichiers téléchargés, fshredctx.dll.


    Une fois cette mise à jour effectuée, pour réactiver l'option de destruction de fichiers, suivez la manipulation ci-dessous :


    - cliquez sur le menu Windows


    - allez dans 'Tous les programmes' puis dans 'Accessoires(


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' (là le click droit ne provoquera pas de plantage), sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois dans la fenêtre noire de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2010


    - validez par Entrée


    - ensuite tapez la commande suivante :


    regsvr32 fshredctx.dll


    - validez par Entrée puis cliquez sur Ok dans la fenêtre de Windows qui apparaitra


    Cordialement,


    Yann


    Dès que cette mise à jour aura eu lieu


    Bonjour,


    Je suis confronté au même problème de plantage de l'explorer lors d'un clic droit. J'ai utilisé l'astuce décrite plus haut, cela a rétabli le fonctionnement normal de l'explorer mais seulement temporairement. Au bout de quelques démarrage le problème est réapparu sans possibilité de correction.


    Il est particulièrement agaçant de devoir se servir d'un ordinateur au fonction amputée à cause d'un logiciel tiers. Que faire pour corriger définitivement ce problème? Merci d'avance.

  • Mise à jour faite il y a quelques minutes et comportement impeccable !


    Merci

  • Merci, ça fonctionne !

  • Tout fonctionne comme auparavant, après une mise à jour et les commandes à éxécuter de Yann.


    Merci beaucoup aux développeurs de Bitdefender et aux autres.


    Bonne soirée,