Mise À Jour Impossible...

Bonjour,


du à un problème en de protection en temps réal, url de l'autre topic! J'ai réinstallé BitDefender, 2 fois car je suis plus capable de metttre à jour Bitdefender... Que faire !

Réponses

  • Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système.


    Ensuite, si votre connexion passe par un serveur proxy (comme en entreprise ou dans une université), vérifiez que vous ayez bien indiqué les paramètres de proxy (adresse, port et éventuellemnet login et mot de passe) dans les paramètres de mise à jour de BitDefender.


    Si vous ne passez pas par un serveur proxy, ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour (il faut être en mode avancé), cliquez sur l'onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton Défaut puis sur Appliquer. redémarrez Windows.


    Ensuite, ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'mode avancé' en haut s'il apparait, ensuite cliquez sur l'onglet Mise à jour, indiquez-moi quel message d'erreur apparait.


    Ensuite indiquez comment vous êtes connecté à internet (type de connexion) ?


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Ensuite cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par Entrée


    Ensuite tapez la commande suivante :


    nslookup upgrade.bitdefender.com >c:\nslookup.txt


    Valide par Entrée


    Une fichier sera créé sur le disque, sur C: et se nomme nslookup.txt, renvoyez-moi ce fichier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    du à un problème en de protection en temps réal, url de l'autre topic! J'ai réinstallé BitDefender, 2 fois car je suis plus capable de metttre à jour Bitdefender... Que faire !

  • Voila vos fichiers demandé, car rien autre ne fonctionne...


    Je ne suis pas autorisé à uploadé le fichier .run


    donc voici les fichiers hébergé sur mon ftp :


    hijackthis.log


    nslookup.txt


    runscanner.log


    runscanner.run

  • Bonjour,


    Le rapport Hikackthis montre la présence de programmes qui peuvent provoquer des dysfonctionnements dans Bitdefender et la présence de programems suspects qui se lancent au démarrage du système (malware Winsos installé sur votre système).


    Téléchargez le programme lspfix dans un premier temps, enregistrez le sur C à la racine :


    http://cexx.org/LSPFix.exe


    Et gardez sous la main le programme hijackthis précédememnt téléchargé.


    Ensuite téléchargez et enregistrez sur c: combofix :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    * Redémarrage en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    * Ensuite relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez les éléments cités ci-dessous dans la liste. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'. :


    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\Program Files\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe (User 'SYSTEM')


    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] C:\Program Files\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe (User 'Default user')


    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [securDisc] C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\NBHGui.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCD.ex


    O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll


    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll


    O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...ex/qtplugin.cab


    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL


    O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL


    O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe


    O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe


    O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe


    * Lspfix


    Ensuite exécutez le programme Lspfix.


    Une fenêtre s'ouvrira et vous listera les bibliothèques greffées à la couche réseau sous l'intitulé 'Keep'. Cochez l'option 'I know what i'm doing' et sélectionnez le fichier wpclsp.dll


    et cliquez sur la double-flèche qui va vers la droite pour que le fichier soit placé sous la colonne 'Remove', puis cliquez sur Finish.


    * Combofix


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé. Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (necliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    Si avant l'apparition du rapport Combofix vous demande de redémarrer, redémarrez.


    Sinon attendez l'apparition du rapport pour redémarrer Windows.


    * Une fois Windows redémarré, il faudra désinstaller Nero 7 (qui est conflictuel avec Bitdefender et qui peut aussi entraine des problèmes sur Vita).


    Ensuite réparez BitDefender de la manière suivante :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Cordialement,


    Yann


    Voila vos fichiers demandé, car rien autre ne fonctionne...


    Je ne suis pas autorisé à uploadé le fichier .run


    donc voici les fichiers hébergé sur mon ftp :


    hijackthis.log


    nslookup.txt


    runscanner.log


    runscanner.run

  • Bonjour,


    Envoyez les informations suivantes pour qu'on puisse déterminer la cause du problème de mise à jour (paramétrage, infection, etc...) :


    - Ensuite cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Faites une capture d'écran que vous ferez parvenir


    - Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Diagnostic de la mise à jour


    - Ouvrez BitDefender (passez en mode avancé), cliquez sur l'onglet Mise à jour, faites une copie d'écran et faites nous parvenir la copie d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    - Si le bouton 'Mettre à jour' depuis l'onglet Mise à jour est fonctionnel, cliquez dessus et faites une copie d'écran du message d'erreur que vous nous ferez également parvenir.


    - Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Diag-maj.bat


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier


    - Deux fichiers seront créés sur le bureau, nslookup.txt, tracert.txt


    Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-Livesrv.exe


    - Une fois enregistré, exécutez le pour terminer l'installaiton


    - Ensuite une fenêtre noire s'ouvrira, appuyez sur une touche quand il vous est indiqué que c'est terminé


    - Un fichier livesrv.log est créé sur le bureau


    - Faites nous parvenir les fichiers suivants qui se trouvent sur votre bureau, nslookup.txt, tracert.txt et livesrv.log


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    du à un problème en de protection en temps réal, url de l'autre topic! J'ai réinstallé BitDefender, 2 fois car je suis plus capable de metttre à jour Bitdefender... Que faire !

  • Bonjour,


    Suite aux fichiers que vous avez envoyé, je ne remarque rien de gênant au niveau de votre connexion.


    Cependant, je vous suggère de désinstaller la version 7 de Nero, qui peut poser des problèmes sur Vista. Egalement désinstaller Ahead Incd, dont vous ne vous servez sans doute pas (gravure à la volée) et qui a été identifié comme source de conflit avec BitDefender sur certaines configurations.


    Concernant votre problème de mise à jour, il est possible que votre système soit infecté par une variante d'un ver nommé dowandup (conficker ou kido), notamment si vous rencontrez les symptomes suivants :


    - Impossible de se connecter sur des sites liés aux antivirus (sites des éditeurs...)


    - Windows Update ne fonctionne plus (site inaccessible, fonction inopérante)


    - Présence de fichiers autorun.inf à la racine des disques mappés (C:, D:, E:, etc...), qui appellent généralement des fichiers .dll situés dans la corbeille du disque


    vérifiez que votre système est bien à jour en passant par Windows Update (depuis menu Démarrer ou bien depuis menu Outils d'Internet Explorer). Vous pouvez aussi télécharger directement le correctif important qui a été diffusé en octobre en vous rendant sur le site suivant (choisissez le lien correspondant à votre système d'exploitation). Si ce correctif n'est pas appliqué, des variantes de ce ver pourraient profiter d'une faille de sécurité pour infecter votre système (si cela n'est pas déjà fait) :


    http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/MS08-067.mspx


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    A. Désactivation de la restauration système


    Tout d'abord désactivez la restauration système de Windows XP (que vous pourrez réactiver une fois les opérations terminées) :


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole 'Poste de travail' et sélectionnez 'Propriétés' (ou ouvrez le panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Système)


    - Sélectionnez l'onglet 'Restauration système', cochez 'Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs'


    - Validez par Ok


    - Réactivez l'antivirus (protection en temps réel).


    Ou pour Windows Vista


    - Ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur 'affichage classique'


    - Double-cliquez sur l'icône 'Système', cliquez ensuite sur 'Protection du système'


    - Sous l'intitulé 'Points de restauration automatiques' décochez toutes les cases correspondants au disques


    - Dans la demande de confirmation qui apparait, cliquez sur le bouton 'Désactiver la restauration système'


    - Validez par Ok


    B. Analyses et désinfection


    Téléchargez le programme de nettoyage anti-downadup, enregistrez le disque dur C également :


    http://www.bitdefender.com/VIRUS-1000462-e...wnadup.Gen.html


    - Un fichier nommé removal-antidownadup.zip aura été enregistré sur votre disque dur C:, décompressez.


    - Des fichiers seront extraits, dont un programme nommé anti-downadup, double-cliquez dessus et laissez les étapes se terminer dans la fenêtre noire qui apparaît


    - Si le programme trouve des vers et virus, une fois les étapes terminées et la fenêtre noire fermée, redémarrez Windows


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour analyser le système avec l'outil de suppression des logiciels malveillants :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher


    - Tapez la commande suivante :


    mrt.exe


    - Validez en tapant sur la touche Entrée


    Si une fenêtre vous indique "Une version plus récente de cet outil est peut-être disponible..." s'affiche et vous propose de cliquer sur un lien ('le centre de téléchargement de Microsoft'), cliquez sur ce lien. Cela vous amenera sur le site de téléchargement de l'outil de suppression des logiciels malveillants, cliquez sur 'Télécharger' et exécutez le programme téléchargé


    - Ensuite l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft se lancera. Cliquez sur Suivant


    - Sélectionnez 'Analyse complète' et cliquez sur suivant


    - Une fois que l'analyse est terminée, passez à la suite


    C. Analyse ciblée et application patch Mise à jour


    - Téléchargez le patch correctif et de de désinfection pour les problèmes de maj depuis cette adresse :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...grade-Patch.EXE


    - Exécutez le et laissez terminer les opérations, tant que l'a fenêtre noire est ouverte, ne faites rien tant que ça n'est pas terminé


    - Une fois l'opération terminée, lancez BitDefender et tentez de nouveau une mise à jour


    Si la mise à jour ne fonctionne toujours pas, tentez une réparation de BitDefender de la manière suivante :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Une fois BitDefender réinstallé, vérifiez que la mise à jour fonctionne de nouveau.


    Si la mise à jour ne fonctionne toujours, passez à la suite.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Envoyez les informations suivantes pour qu'on puisse déterminer la cause du problème de mise à jour (paramétrage, infection, etc...) :


    - Ensuite cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Faites une capture d'écran que vous ferez parvenir


    - Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Diagnostic de la mise à jour


    - Ouvrez BitDefender (passez en mode avancé), cliquez sur l'onglet Mise à jour, faites une copie d'écran et faites nous parvenir la copie d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    - Si le bouton 'Mettre à jour' depuis l'onglet Mise à jour est fonctionnel, cliquez dessus et faites une copie d'écran du message d'erreur que vous nous ferez également parvenir.


    - Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Diag-maj.bat


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier


    - Deux fichiers seront créés sur le bureau, nslookup.txt, tracert.txt


    Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-Livesrv.exe


    - Une fois enregistré, exécutez le pour terminer l'installaiton


    - Ensuite une fenêtre noire s'ouvrira, appuyez sur une touche quand il vous est indiqué que c'est terminé


    - Un fichier livesrv.log est créé sur le bureau


    - Faites nous parvenir les fichiers suivants qui se trouvent sur votre bureau, nslookup.txt, tracert.txt et livesrv.log


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai eu le même soucis que Éric Brault-Poliquin, aussi bien pour la protection en temps réel que pour après les manoeuvres décrites l'impossibilité mettre à jour Bitdefender, sur mon nouvel ordinateur tournant sous Vista.


    J'avais fait l'installation depuis la version boite du commerce de BitDefender Internet Security 2009.


    J'ai tout enlevé et essayé à nouveau mais cette fois via la procédure d'installation depuis le site http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/ et là tout semble marcher correctement (aussi bien la mise à jour que la protection en temps réel).


    Cette version en ligne a aussi accepté mon code de validation.


    Le seul défaut est plus cosmétique qu'autre chose et il est que quand je fait une analyse antivirale complète ou approfondie, BitDefender me dit que je n'ai pas effectué d'analyse depuis l'installation du produit (un triangle sur le logo en bas à droite).


    Mais cette alerte disparaissant lorsque l'analyse est effectuée, ce n'est pas très génant en soi.

  • Bonjour NWM,


    si le problème te reviens, c'est vraiment de forcé Bitdefender de se mettre à jour en téléchargant la patch de MAJ, une fois ceci fait, il règlera plusieurs probleme...


    J'ai eu le même soucis que Éric Brault-Poliquin, aussi bien pour la protection en temps réel que pour après les manoeuvres décrites l'impossibilité mettre à jour Bitdefender, sur mon nouvel ordinateur tournant sous Vista.


    J'avais fait l'installation depuis la version boite du commerce de BitDefender Internet Security 2009.


    J'ai tout enlevé et essayé à nouveau mais cette fois via la procédure d'installation depuis le site http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/ et là tout semble marcher correctement (aussi bien la mise à jour que la protection en temps réel).


    Cette version en ligne a aussi accepté mon code de validation.


    Le seul défaut est plus cosmétique qu'autre chose et il est que quand je fait une analyse antivirale complète ou approfondie, BitDefender me dit que je n'ai pas effectué d'analyse depuis l'installation du produit (un triangle sur le logo en bas à droite).


    Mais cette alerte disparaissant lorsque l'analyse est effectuée, ce n'est pas très génant en soi.

  • J'ai eu le même soucis que Éric Brault-Poliquin, aussi bien pour la protection en temps réel que pour après les manoeuvres décrites l'impossibilité mettre à jour Bitdefender, sur mon nouvel ordinateur tournant sous Vista.


    J'avais fait l'installation depuis la version boite du commerce de BitDefender Internet Security 2009.


    J'ai tout enlevé et essayé à nouveau mais cette fois via la procédure d'installation depuis le site http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/ et là tout semble marcher correctement (aussi bien la mise à jour que la protection en temps réel).


    Cette version en ligne a aussi accepté mon code de validation.


    Le seul défaut est plus cosmétique qu'autre chose et il est que quand je fait une analyse antivirale complète ou approfondie, BitDefender me dit que je n'ai pas effectué d'analyse depuis l'installation du produit (un triangle sur le logo en bas à droite).


    Mais cette alerte disparaissant lorsque l'analyse est effectuée, ce n'est pas très génant en soi.


    Bonjour,


    Pour votre confort, vous pouvez désactivez la surveillance des malwares, vu que la protection en temps réèl se charge d'analyser votre système tout le temps.


    Cordialement,


    -Max-

  • bonjour, mon logiciel de protection "bit defender internet secutity" ne fait pas les mises à jour. Quand je clique sur mettre à jour la recherche de mises à jours commence mais reste bloquée à 0. Pouvez-vous m'aider?

  • bonjour, mon logiciel de protection "bit defender internet secutity" ne fait pas les mises à jour. Quand je clique sur mettre à jour la recherche de mises à jours commence mais reste bloquée à 0. Pouvez-vous m'aider?


    Un bug de ton logiciel ou de mise a jour, réinstall ton antivirus ou sinon telecharge le fichier dit plus haut et force la mise a jour...

  • mandyfan
    Modifié (décembre 2009)

    Voila vos fichiers demandé, car rien autre ne fonctionne...


    Je ne suis pas autorisé à uploadé le fichier .run


    http://www.fantastic-replica.net

  • Bonjour,


    Vous postez dans un vieux topic destiné à la version 2009.


    Si vous avez la version 2009 il faut passer à la 2010 avant toute chose (suivez les manipulations de migration indiquées sur le site http://supportbd.com/ )


    Et si vous avez la version 2010 merci de poster dans le bon forum.


    Cordialement,


    Yann


    Voila vos fichiers demandé, car rien autre ne fonctionne...


    Je ne suis pas autorisé à uploadé le fichier .run


    http://www.fantastic-replica.net

Cette discussion a été fermée.