Disque Dur Plein

Bonjour,


je viens de voir que bit defender utilise + de 20 Go sur mon disque dur qui se trouve plein:


dans program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender threatscanner\ plein de dossier av32bitsav_***** qui font en tout 12Go


et dans program files\bitdefender2010\as2core\ des dossiers antispam_sig_****** qui font 9go au total


Puis-je supprimer quelque chose de ces dossiers?


Merci

Réponses

  • Bonjour,


    je viens de voir que bit defender utilise + de 20 Go sur mon disque dur qui se trouve plein:


    dans program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender threatscanner\ plein de dossier av32bitsav_***** qui font en tout 12Go


    et dans program files\bitdefender2010\as2core\ des dossiers antispam_sig_****** qui font 9go au total


    Puis-je supprimer quelque chose de ces dossiers?


    Merci


    Bonjour Ceralis,


    Je regarderai ce soir sur mon poste de secours combien Bitdefender me prend de place (je n'ai jamais regardé) mais 20 Go cela me paraît trop important.


    Avant de désinstaller quoi que ce soit, attendez le conseil d'un technicien.


    2) Avez vous vidé le cache, supprimé tous les fichiers temporaires qui encombrent l'ordinateur?


    utiliser l'outil CCleaner qui permet de supprimer beaucoup de fichiers "orphelins" et/ou temporaires. (l'option nettoyage du registre dans CCleaner est à utiliser avec précaution, il vaut mieux conserver les fichiers dll que l'on ne connaît pas).


    Si vous pouvez indiquer votre configuration (XP, Vista, Seven) cela aidera.


    bonne journée


    :)


    L.

  • J'ai fait de la place ailleurs mais oui mais 20 Go c'est clairement de trop

  • Bonjour,


    C'est curieux qu'il y ait autant de dossiers car ils doivent normalement être supprimés au fur et à mesure du téléchargement des nouveaux moteurs et signatures.


    Avez-vous eu une précédente version de BitDefender avant la 2010 ?


    Par exemple une version 2009 ?


    Il y a la possibilité de supprimer les anciens dossiers contenant les précédentes signatures, pour vous dire lesquels, merci de m'indiquer quels sont les nom des derniers dossiers et les noms des premiers de la liste.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je viens de voir que bit defender utilise + de 20 Go sur mon disque dur qui se trouve plein:


    dans program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender threatscanner\ plein de dossier av32bitsav_***** qui font en tout 12Go


    et dans program files\bitdefender2010\as2core\ des dossiers antispam_sig_****** qui font 9go au total


    Puis-je supprimer quelque chose de ces dossiers?


    Merci

  • ceralis
    Modifié (avril 2010)

    Oui il y avait une version 2009 mais désinstallée en octobre dernier avec en plus passage de l'utilitaire de désinstallation


    Sinon quelques dossiers:


    dans As2Core:


    antispam_sig_42688


    antiphishing_sig_1113


    parental_sig_167


    qui datent d'aujourd'hui


    et


    antispam_sig_41218


    antispam_sig_41212


    antiphishing_sig_1057


    parental_sig_166


    qui sont de quelques jours


    dans BD threat scanner:


    av32bit_17963


    av32bit_17747


    av32bit_17962


    d'aujourd'hui


    et


    av32bit_17750


    av32bit_17748


    av32bit_17746


    du 6 avril


    Par contre si le problème continue, je peux les supprimer mais le disque va se re-remplir donc faut-il désinstaller et réinstaller?

  • Bonjour,


    Je pense qu'il est préférable de procéder à une réinstallation complète avec nettoyage.


    Pour vous donner la manipulation à suivre, merci de m'indiquer quelle version de BitDefender avez-vous exactement et quelle est la version de Windows dont vous disposez.


    Cordialement,


    Yann


    Oui il y avait une version 2009 mais désinstallée en octobre dernier avec en plus passage de l'utilitaire de désinstallation


    Sinon quelques dossiers:


    dans As2Core:


    antispam_sig_42688


    antiphishing_sig_1113


    parental_sig_167


    qui datent d'aujourd'hui


    et


    antispam_sig_41218


    antispam_sig_41212


    antiphishing_sig_1057


    parental_sig_166


    qui sont de quelques jours


    dans BD threat scanner:


    av32bit_17963


    av32bit_17747


    av32bit_17962


    d'aujourd'hui


    et


    av32bit_17750


    av32bit_17748


    av32bit_17746


    du 6 avril


    Par contre si le problème continue, je peux les supprimer mais le disque va se re-remplir donc faut-il désinstaller et réinstaller?

  • Pas de soucis pour la réinstallation (je suis revendeur)

  • Bonjour,


    Ok. Il ne faudra pas oublier après désinstallation et passage du programme BitDefender Uninstall Tool, de vérifier que le dossier \bitdefender threatscanner\ est bien supprimé dans 'program files\fichiers communs\bitdefender'.


    Cordialement,


    Yann


    Pas de soucis pour la réinstallation (je suis revendeur)