Installation Xp Xp3 Impossible [Corrigé]

fedor
fedor Defender of the month mod

bonjour j'ai voulu installer xp sp3 avec la maj automatique,mais impossible la maj se fait correctement au debut et des que bitdefender me demande si je veut installer dans la base de registre cmd.exe il y a un message avec croix rouge qui me dit impossible d'installer sp3.que dois-je faire?dois-je desactiver l'antivirus,le pare feu etcccc?merçi

Réponses

  • bonjour j'ai voulu installer xp sp3 avec la maj automatique,mais impossible la maj se fait correctement au debut et des que bitdefender me demande si je veut installer dans la base de registre cmd.exe il y a un message avec croix rouge qui me dit impossible d'installer sp3.que dois-je faire?dois-je desactiver l'antivirus,le pare feu etcccc?merçi


    Bonjour Fedor,


    Je vous déconseille de désactiver le pare-feu en tous cas, si vous avez la liaison internet active.


    Toutes mes maj se font avec le pare-feu de BD activé, je ne vois pas pourquoi il faudrait le désactiver spécialement pour çà, mais pourquoi pas, mais pas avec une liaison internet active.


    Questions:


    1) Vous l'avez déjà téléchargé? (vous parlez d'installation...)


    2) On parle bien de licence microsoft... du cd légal de microsoft (pas de copie...) ;)


    3) Microsoft poursuit-il son soutien à distance à XP? (sauf erreur, oui... puisque je reçois toujours des maj d'XP)


    4) Le SP3, d'après de nombreux forums, n'est que l'assemblage des patch de sécurité, je ne suis pas sûr que son installation soit obligatoire si l'on a déjà fait toutes les maj des versions précédentes, mais je peux me tromper.


    Les forums microsoft ne vous donnent aucune indication?


    Bon courage pour les recherches d'info sur microsoft, pas simple...


    :huh:


    L.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    Je vous déconseille de désactiver le pare-feu en tous cas, si vous avez la liaison internet active.


    Toutes mes maj se font avec le pare-feu de BD activé, je ne vois pas pourquoi il faudrait le désactiver spécialement pour çà, mais pourquoi pas, mais pas avec une liaison internet active.


    Questions:


    1) Vous l'avez déjà téléchargé? (vous parlez d'installation...)


    2) On parle bien de licence microsoft... du cd légal de microsoft (pas de copie...) ;)


    3) Microsoft poursuit-il son soutien à distance à XP? (sauf erreur, oui... puisque je reçois toujours des maj d'XP)


    4) Le SP3, d'après de nombreux forums, n'est que l'assemblage des patch de sécurité, je ne suis pas sûr que son installation soit obligatoire si l'on a déjà fait toutes les maj des versions précédentes, mais je peux me tromper.


    Les forums microsoft ne vous donnent aucune indication?


    Bon courage pour les recherches d'info sur microsoft, pas simple...


    :huh:


    L.

    bonjour lionet et merçi de me repondre.en faite j'ai essayer de la telecharger en auto, mais des que bitdefender me demande si je veut autoriser cmd.exe dans le registre juste apres j'ai un message qui apparait me disent que l'installation n'est pas possible et que si je continue xp sp3 sera installer partiellement.j'ai essayer en telechargent le xp sp3 sur le site microsoft,le telechargement se passe tres bien sauf que j'ai le meme probleme qu'en auto.sur certain forum il disent de desactiver l'antiviru,'pare feu,etccc.merçi
  • Bonjour


    sur certain forum il disent de desactiver l'antiviru,'pare feu,etccc.merçi


    Il est effectivement conseillé lors de l'installation d'une grosse mise à jour système comme l'installation du sp3 par exemple, de désactiver tous les outils de sécurité, tout simplement parce que cela entraine de grosses modifications systèmes qui peuvent paraître dangereuses à l'outil de sécurité alors qu'en l'occurrence, elles sont normales.


    Très souvent , c'est indiqué au lancement de l'installation, ce que l'on ne lit plus d'ailleurs, par habitude.


    Pour rappel, même si le problème est différent, voir les posts concernant le problème qu'a posé bd lors du passage de vista en SP2.


    A+

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour


    Il est effectivement conseillé lors de l'installation d'une grosse mise à jour système comme l'installation du sp3 par exemple, de désactiver tous les outils de sécurité, tout simplement parce que cela entraine de grosses modifications systèmes qui peuvent paraître dangereuses à l'outil de sécurité alors qu'en l'occurrence, elles sont normales.


    Très souvent , c'est indiqué au lancement de l'installation, ce que l'on ne lit plus d'ailleurs, par habitude.


    Pour rappel, même si le problème est différent, voir les posts concernant le problème qu'a posé bd lors du passage de vista en SP2.


    A+

    bonjour ricouz merçi de ta reponse.bonne aprem a toi.
  • Bonjour,


    Effectivement il est fortement déconseillé de désactiver la protection en temps réel pour installer de telles mises à jour, voire même parfois de désinstaller l'antivirus et de le réinstaller une fois la service pack installé.


    Car vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour installer le SP3. En effet vous pouvez le télécharger en un seul fichier (service pack 3 pour déploiement réseau) pour l'installer ensuite hors ligne, et non pas par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour ricouz merçi de ta reponse.bonne aprem a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Effectivement il est fortement déconseillé de désactiver la protection en temps réel pour installer de telles mises à jour, voire même parfois de désinstaller l'antivirus et de le réinstaller une fois la service pack installé.


    Car vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour installer le SP3. En effet vous pouvez le télécharger en un seul fichier (service pack 3 pour déploiement réseau) pour l'installer ensuite hors ligne, et non pas par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann-c'est ce que j'ai fait hier je l'ai telecharger manuellement.je te remerçie de ta reponse bonne aprem a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour -yann-c'est ce que j'ai fait hier je l'ai telecharger manuellement.je te remerçie de ta reponse bonne aprem a toi.
    re bonjour -yann- je viens d'essayer en desactivant l'antivirus + pare feu je ne me suis pas connecter au net, je lacer xp sp3 en manuel et la pareil "erreur d'installation de sp3" acces refuser + erreur d'installationdu sp3 "l'installation su sp3 ne s'est pas terminee. avec tous les 2 une croix rouge.est ce que je peut essayer l'installation en mode sans echec.sinon a tu une autre solution?merçi d'avance.
  • Bonjour,


    Non vous ne pourrez pas installer le SP3 en mode sans échec.


    Désinstallez complètement BitDefender pour installer le SP3 comme je l'ai indiqué dans mon précédent mail et une fois le SP3 installé vous pourrez réinstaller BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    re bonjour -yann- je viens d'essayer en desactivant l'antivirus + pare feu je ne me suis pas connecter au net, je lacer xp sp3 en manuel et la pareil "erreur d'installation de sp3" acces refuser + erreur d'installationdu sp3 "l'installation su sp3 ne s'est pas terminee. avec tous les 2 une croix rouge.est ce que je peut essayer l'installation en mode sans echec.sinon a tu une autre solution?merçi d'avance.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Non vous ne pourrez pas installer le SP3 en mode sans échec.


    Désinstallez complètement BitDefender pour installer le SP3 comme je l'ai indiqué dans mon précédent mail et une fois le SP3 installé vous pourrez réinstaller BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

    re et ça devrait fonctionner.merçi
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    re et ça devrait fonctionner.merçi
    bonjour -yann- le resultat et le meme qu'en desinstallent bitdefender.j'ai essayer avec dial a fix et une manip de microsoft que j'ai trouver sur le net(réinitialisation des autorisations de fichier et des autorisations du Registre) les 2 non pas fonctionner la 2 eme manip j'ai eu une erreur secedit.exe avec des erreurs dll.aurait tu une solution? merçi
  • Bonjour,


    Je ne peux pas trop vous aider pour ce type de problèmes, il semble que votre système soit endommagé.


    Essayez de lancer tout d'abord un sfc /scannow en passant par Exécuter.


    Si cela ne suffit pas pour régler le problème, il semble que l'installation du SP3 en mode sans échec ait fonctionné pour certains. Pour plus d'informations il faut vous rendre sur les sites de "support" de Microsoft ou faire une recherche dans un moteur, vous trouverez normalement des propositions de solutions qui ont fonctionné.


    exemple d'une solution trouvée : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=168041


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- le resultat et le meme qu'en desinstallent bitdefender.j'ai essayer avec dial a fix et une manip de microsoft que j'ai trouver sur le net(réinitialisation des autorisations de fichier et des autorisations du Registre) les 2 non pas fonctionner la 2 eme manip j'ai eu une erreur secedit.exe avec des erreurs dll.aurait tu une solution? merçi
  • christophe21
    Modifié (juin 2010)
    bonjour j'ai voulu installer xp sp3 avec la maj automatique,mais impossible la maj se fait correctement au debut et des que bitdefender me demande si je veut installer dans la base de registre cmd.exe il y a un message avec croix rouge qui me dit impossible d'installer sp3.que dois-je faire?dois-je desactiver l'antivirus,le pare feu etcccc?merçi


    Bonjour ,


    1) Vérifier et désinstaller la mise à jour KB925877 si elle est présente sur votre pc


    2) Attention , avant d installer la mise à jours sp3 pour xp (KB936929) ,il faut installer la mise à jour suivante servant à authentifier votre version de windows en accedant au site windows update:


    KB892130 (windows genuine advantage validation tool)


    executer le diagnostic


    http://www.microsoft.com/genuine/diag/defa...5f-f6063c23cfbb


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je ne peux pas trop vous aider pour ce type de problèmes, il semble que votre système soit endommagé.


    Essayez de lancer tout d'abord un sfc /scannow en passant par Exécuter.


    Si cela ne suffit pas pour régler le problème, il semble que l'installation du SP3 en mode sans échec ait fonctionné pour certains. Pour plus d'informations il faut vous rendre sur les sites de "support" de Microsoft ou faire une recherche dans un moteur, vous trouverez normalement des propositions de solutions qui ont fonctionné.


    exemple d'une solution trouvée : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=168041


    Cordialement,


    Yann

    bonsoir -yann- apparament l'installation de xp sp3 a fonctionner en mode sans echec.je te tiens au courant demain.encore une fois merçi et bonne journee a toi pour demain.
  • Bonjour ,


    1) Vérifier et désinstaller la mise à jour KB925877 si elle est présente sur votre pc


    2) Attention , avant d installer la mise à jours sp3 pour xp (KB936929) ,il faut installer la mise à jour suivante servant à authentifier votre version de windows en accedant au site windows update:


    KB892130 (windows genuine advantage validation tool)


    3) installer la mise à jour KB898461 :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...5a-069b79267856


    Si il le faut executer le diagnostic suivant :


    http://www.microsoft.com/genuine/diag/defa...5f-f6063c23cfbb


    Respecter l ordre des mises à jour :


    KB892130


    KB898461


    KB936929


    Cordialement

  • christophe21
    Modifié (juin 2010)

    Entre la procèdure 1 et 2 ,j ai oublié de vous dire qu il fallait installer la version


    "installer 3.1 " sur le lien suivant :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...38-de776fd4138c


    ou la version 4.5 :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...b9-54d056d6f9f4


    Complément d information pour l erreur cmd :


    Votre FICHIER CMD.EXE EST MAL INSCRIT OU CORROMPU DANS LA BASE DES REGISTRES:


    Cliquer sur Démarrer


    puis Exécuter


    dans la fenêtre taper : cmd et cliquer sur le bouton OK


    qui ouvre la "session DOS" pour executer les commandes suivantes :


    1 - Arrêt du service des mises à jour automatiques :


    À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :


    net stop wuauserv


    2 - Mise à jour de la base de registre


    Inscrivez le fichier Wups2.dll au Registre. Pour cela, procédez comme suit :


    a) À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :


    regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll


    B) Cliquez sur OK à chaque message de vérification qui s'affiche.


    3 - Redémarrez le service des mise à jour automatiques


    Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite, puis appuyez sur ENTRÉE :


    net start wuauserv


    4 - Quittez l'invite de commandes. Pour cela, tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.


    Pour plus d information voir le lien suivant


    http://support.microsoft.com/kb/943144


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Entre la procèdure 1 et 2 ,j ai oublié de vous dire qu il fallait installer la version


    "installer 3.1 " sur le lien suivant :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...38-de776fd4138c


    ou la version 4.5 :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...b9-54d056d6f9f4


    Complément d information pour l erreur cmd :


    Votre FICHIER CMD.EXE EST MAL INSCRIT OU CORROMPU DANS LA BASE DES REGISTRES:


    Cliquer sur Démarrer


    puis Exécuter


    dans la fenêtre taper : cmd et cliquer sur le bouton OK


    qui ouvre la "session DOS" pour executer les commandes suivantes :


    1 - Arrêt du service des mises à jour automatiques :


    À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :


    net stop wuauserv


    2 - Mise à jour de la base de registre


    Inscrivez le fichier Wups2.dll au Registre. Pour cela, procédez comme suit :


    a) À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :


    regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll


    B) Cliquez sur OK à chaque message de vérification qui s'affiche.


    3 - Redémarrez le service des mise à jour automatiques


    Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite, puis appuyez sur ENTRÉE :


    net start wuauserv


    4 - Quittez l'invite de commandes. Pour cela, tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.


    Pour plus d information voir le lien suivant


    http://support.microsoft.com/kb/943144


    Cordialement

    bonjour -yann- l'installation de xp sp3 a apparament fonctionner, j'ai allumer plusieurs fois le pc et ça a l'air de tenir.encore une fois merçi de ton aide.je remerçie aussi les personne qui sont intervenue pour apporter leur aide.ultimate62 j'ai effectuer la procedure 1 et 2 qui n'on rien donner je te remerçie si je reinsttalle un jour le sp3 et que je suis embeter avec la reinstallation je suiverais ta manip.encore merçi a tous le monde bonne aprem a vous et bon courage.