Suite à L'alerte Trojan.fakealert.5 [Corrigé]

Bonjour à tous,


Comme beaucoup, j'ai été victime de l'alerte Trojan.fakealert.5, qui m'a mise en quarantaine pas mal de mes .dll. J'ai réussi à toutes les récupérer, sauf une !


Il s'agit de : MSVBVM60.dll


Certains programmes ne veulent plus se lancer (ex: HiJack), voici le message d'erreur qu'il me met au lancement :


http://s2.noelshack.com/uploads/images/761...0_erreurdll.jpg


Je me suis rendu sur ce site pour la re-téléchargé :


http://www.fichier-dll.fr/msvbvm60.dll,2729


Je l'ai placé dans le system32 de windows (là où elle doit être), mais rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas !


Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?


Merci !

Réponses

  • Bonjour,


    Vous êtes certain que cette dll n'existait pas déjà sur le système ?


    Il faudrait vérifier si il existe d'autres occurences de cette dll, qui pourrait être à l'origine de cette erreur. Si c'est le cas, il faudra remplacer la version sur votre disque par celle disponible en ligne pour votre système.


    Si le problème persiste, quels autres programmes ne se lancent plus correctement ?


    Car il est possible qu'il suffise de réinstaller l'un d'eux (à part hijackthis) pour corriger le problème.


    Si cela ne suffit pas, merci de me préciser quelle est votre version de Windows (Vista 64 bits ou Windows 7 64 bits).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    Comme beaucoup, j'ai été victime de l'alerte Trojan.fakealert.5, qui m'a mise en quarantaine pas mal de mes .dll. J'ai réussi à toutes les récupérer, sauf une !


    Il s'agit de : MSVBVM60.dll


    Certains programmes ne veulent plus se lancer (ex: HiJack), voici le message d'erreur qu'il me met au lancement :


    http://s2.noelshack.com/uploads/images/761...0_erreurdll.jpg


    Je me suis rendu sur ce site pour la re-téléchargé :


    http://www.fichier-dll.fr/msvbvm60.dll,2729


    Je l'ai placé dans le system32 de windows (là où elle doit être), mais rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas !


    Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?


    Merci !

  • Non il n'y avait pas déjà cette .dll dans mon system 32. Je l'ai re-téléchargé sur le site que j'ai mis, puis j'ai fait un copié/collé pour la remettre dans mon system32.


    Pour hijack, j'ai déjà essayé de le désinstallé puis ré-installé, mais rien à faire, toujours le même soucis. Pour les autres programmes, j'ai aussi "Flash Video To Gif" (logiciel pour faire des .gif), qui ne se lance pas et qui me met le même message d'erreur.


    Je suis sous Windows 7 64 Bits.

  • Bonsoir


    Non il n'y avait pas déjà cette .dll dans mon system 32. Je l'ai re-téléchargé sur le site que j'ai mis, puis j'ai fait un copié/collé pour la remettre dans mon system32.


    A mon avis si c'est un système 64 bits c'est pas dans system32 qu'il faut la mettre mais dans c:\windows\sysWOW64


    A+

  • Petite précision au passage pour hijack, c'est un outil qui est prévu pour un os 32bits, donc attention avec un os 64bits à toutes les fausses erreurs détectées.


    A+

  • D2N
    D2N
    Modifié (juin 2010)
    Bonsoir


    A mon avis si c'est un système 64 bits c'est pas dans system32 qu'il faut la mettre mais dans c:\windows\sysWOW64


    A+


    Je viens de voir que j'ai bien msvbvm60.dll, dans "c:\windows\sysWOW64", mais elle fait 0 octet !


    Je dois donc copié celle que j'ai dans le system32 dans mon sysWOW64 ?


    Mais est-ce que je la laisse dans le system32 ?

  • Re


    Mais est-ce que je la laisse dans le system32 ?


    Dans system32 à mon avis elle ne sert à rien


    Je me permets de recopier le message que tu m'as envoyé en privé, car tant qu'à faire, il vaut mieux que tout le monde en profite si on arrive à résoudre ton problème.


    Salut


    Je te remerci pour ta réponse, je crois que je touche au but. En allant voir dans sysWOW64, je vois que ma dll pèse 0 octet.


    J'ai essayé de la copié dedans, mais impossible il me dit ceci :


    whatz10.jpg


    j'ai beau faire "Recommencer", mais rien n'y fait.


    comment faire pour la copier ?


    Je pense que tu ne dois pas être administrateur c'est pour cela que tu n'arrives pas à la recopier. En tout cas c'est ce que le message d'erreur à l'air de dire.


    Donc il faut que tu démarres ta machine avec les droits administrateurs.


    A+

  • Merci !


    Je pense que tu ne dois pas être administrateur c'est pour cela que tu n'arrives pas à la recopier. En tout cas c'est ce que le message d'erreur à l'air de dire.


    Donc il faut que tu démarres ta machine avec les droits administrateurs.


    Et comment fait-on ça ?

  • ricouz
    Modifié (juin 2010)

    Re


    Et comment fait-on ça ?


    Normalement si 7 est bien installé, il doit exister un utilisateur qui a les droits administrateur sur ta machine.


    Au démarrage ce profil devrait être proposé.


    Sinon lorsque tu vas dans le panneau de configuration, compte utilisateur, lorsque tu cliques sur modifier le type de compte, qu'est-ce qu'il te propose ?


    A+

  • Je viens de regarder et je n'ai qu'un seul compte sur mon PC et il est bien configuré en tant qu'administrateur.


    Du coup, je pige pas pourquoi ça ne veut pas copier ma dll ? (d'autant que ça fonctionne quand je la copie dans le system32).

  • Bonsoir


    - autre piste, est-ce que tu as essayé d'effacé la dll de 0k avant de copier l'autre.


    - peut-être une autre solution, j'ai regardé les droits sur un windows seven (moi je suis sous vista 64 bits) et à priori seul TrustedInstaller à tous les droits pour cette dll, donc peut-être qu'en réinstallant Flash Video To Gif cela va résoudre ton problème.


    A+

  • Je viens de regarder et je n'ai qu'un seul compte sur mon PC et il est bien configuré en tant qu'administrateur.


    Du coup, je pige pas pourquoi ça ne veut pas copier ma dll ? (d'autant que ça fonctionne quand je la copie dans le system32).


    Nos posts se sont croisés, si tu n'arrives pas à copier ta dll justement (c'est ce que j'explique un peu plus haut c'est parce que le seul qui a le droit c'est justement TrustedInstaller donc une application autorisée. Ce que tu peux essayer de faire justement c'est de faire un clic droit sur la dll de 0k


    puis onglet sécurité pour donner tous les droits sur cette dll.


    A+

  • ricouz
    Modifié (juin 2010)

    Je viens de faire la manip dans une machine virtuelle et c'est un peu compliqué


    - clic droit sur la dll de 0k puis propriété


    - onglet sécurité puis bouton avancé


    - onglet propriétaire


    - là il affiche normalement le propriétaire actuel qui est TrustedInstaller


    - cliquer sur modifier et changer le propriétaire par toi


    - là tu vas avoir droit à des avertissements.


    - une fois que le propriétaire est changé il va falloir lorsque la boite de dialogue des propriétés est refermée, redemander les propriétés de la dll de 0k


    c'est ce que dit la boite de dialogue au changement de proprio


    - ensuite donc clic droit puis propriété puis onglet sécurité, tu sélectionnes ton user et tu lui donnes tous les droits.


    - une fois que tout est ok tu recopies ta dll et tu fais l'opération inverse c'est à dire que tu remets en propriétaire le TrustedInstaller


    ça c'est la solution un peu plus compliquée si la réinstallation de Flash Vidéo to Gif n'a pas résolu le problème.


    Bonne soirée.

  • Dernière idée que je viens d'avoir, avant de changer le propriétaire et les droits, essayer de copier la dll en mode sans échec.


    A+

  • Je viens de regarder et dans propriétaire de la dll et ce n'est pas TrustedInstaller, mais bien mon nom qui est inscrit. J'ai essayé de la supprimé, mais il me dit que je dois disposé d'une autorisation pour effectuer cette action (exactement comme quand je veux copier/remplacer).


    Pour la réinstallation de Flash Vidéo to Gif, en fait ça me dit la même chose à chaque fois.

  • ricouz
    Modifié (juin 2010)
    Je viens de regarder et dans propriétaire de la dll et ce n'est pas TrustedInstaller, mais bien mon nom qui est inscrit. J'ai essayé de la supprimé, mais il me dit que je dois disposé d'une autorisation pour effectuer cette action (exactement comme quand je veux copier/remplacer).


    Pour la réinstallation de Flash Vidéo to Gif, en fait ça me dit la même chose à chaque fois.


    Quels sont les droits que tu as sur ce fichier, si tu as juste lecture et exécuter c'est normal que tu ne puisses pas l'effacer.


    Si tu n'as que ces droits ajoute le controle total pour ton utilisateur puisque tu es administrateur.


    Sinon essaye de l'effacer en mode dans echec.


    A+

  • C'EST BON !!!!


    Enfin, ça marche !


    Quels sont les droits que tu as sur ce fichier, si tu as juste lecture et exécuter c'est normal que tu ne puisses pas l'effacer.


    Si tu n'as que ces droits ajoute le controle total pour ton utilisateur puisque tu es administrateur.


    C'était ça, j'ai changé les droit d'admin en me mettant en contrôle total, et j'ai pu l'effacé et replacé la bonne .dll.


    Mes programmes qui avaient besoin de cette .dll fonctionnent sans soucis !


    MERCI, MERCI à toi :D