Double Croix Dans La Fenetre D'activité

Bonjour à tous,


Nouvelle question sur l'activité de Bitdefender.


Je viens une fois de plus de constater que mon PC est bloqué. Petit à petit il se remet à tourner mais c'est énervant.


Pour tenter de comprendre, j'ai fait afficher l'activité fichier et réseau sur le bureau.


Bizarrement, chaque fois que ca rame ou se "bloque" la fenêtre affiche une croix rouge dans les deux parties, aussi bien réseau que fichiers.


La question que je me pose est : c'est BD qui bloque le trafic et m'en prévient ? ou il constate que c'est bloqué et il l'affiche ?


Voilà voilà


Cefero

Réponses

  • Bonsoir


    La question que je me pose est : c'est BD qui bloque le trafic et m'en prévient ? ou il constate que c'est bloqué et il l'affiche ?


    Non il dit simplement qu'il ne surveille pas l'activité disque ainsi que le trafic réseau.


    En général c'est effectivement parce qu'il a un problème et qu'il ne répond plus.


    A+

  • Bonjour,


    Ce problème que vous rencontrez est-il récent ?


    Le fait qu'une croix rouge apparaisse dans la zone d'activité pour 'fichiers' et 'réseau', veut dire que la protection s'est arrêté suite à un arrête intempestif des services. Ce qu'il faut déterminer, c'est quand et pourquoi les services s'arrêtent de cette manière.


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Ensuite procédez à une réinstallation de BitDefender comme suit :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender correspondant à votre version à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    * Après ces opérations, si les problèmes persistent :


    Pouvez-vous indiquer lors de quelles utilisations de votre système (quels logiciels lancés, quelles activités) le problème apparait ?


    Faites moi parvenir également les captures d'écran suivantes :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    Nouvelle question sur l'activité de Bitdefender.


    Je viens une fois de plus de constater que mon PC est bloqué. Petit à petit il se remet à tourner mais c'est énervant.


    Pour tenter de comprendre, j'ai fait afficher l'activité fichier et réseau sur le bureau.


    Bizarrement, chaque fois que ca rame ou se "bloque" la fenêtre affiche une croix rouge dans les deux parties, aussi bien réseau que fichiers.


    La question que je me pose est : c'est BD qui bloque le trafic et m'en prévient ? ou il constate que c'est bloqué et il l'affiche ?


    Voilà voilà


    Cefero

  • Wouah


    Ca c'est un vrai programme...


    Bon, je ne vais pas le faire tout de suite (parce que...).


    Sinon, pour faire simple :


    J'ai un peu approfondi ce problème ce week-end.


    En deux mots, c'est un Windows XP familial en SP2.


    Le pc c'est un fujistsu avec un amd athlon 2600+ et 2 Go de mémoire vive.


    En général, j'utilise firefox comme navigateur.


    Je suis abonné free en adsl.


    Et Bitdefender Internet Security 2010, bien sur.


    Donc ce week end, j'ai lancé un gros flux internet avec l'enregistrement d'une émission TV par ADSL-Tv.


    Pour charger un peu plus le système j'ai ajouté la décompression d'un rar de 4 Go.


    A ce stade je sais que la CPU travaille parce que le ventilateur se met en route.


    Dans Firefox, j'ouvre un nouvel onglet et paf la double croix s'affiche.


    (en fait, c'est la même chose que l'icône grisé qui dit que BD est aux fraises, qui propose de redémarrer et tout çà).


    Tout se met au ralenti.


    Bref, je laisse ça se calmer.


    Je désactive l'antiphising de Firefox :o


    Je retente les mêmes manipulations, ben ca bloque plus, ca passe, ca roule.


    Et quand je réactive l'antiphishing, ca recommence.


    Mais il faut que le systeme soit "chargé" pour que ca bloque.


    Voilà, maintenant, s'il faut faire du hijackthis et du runscanner, je veux bien, mais comme mon pc à été réinstallé à fond il y a a peine quelques semaines, j'ai des doutes sur son mauvais état logiciel.


    Cordialement,


    Cefero

  • Bonjour,


    Il y a effectivement un problème avec l'antiphishing de BitDefender sur votre système qui mérite d'être analysé en récupérant les fichiers logs de BitDefender. Cependant comme la version 2011 est bientôt disponible, il faut vérifier si le prbolème que vous rencontrez avec la 2010 intervient également avec la nouvelle version. Auquel cas, nous remonterons les logs et informations nécessaires aux développeurs pour analyse.


    Voici une courte méthode de migration à BitDefender IS 2011 :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/bitdef...nch%2014.22.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/uninstall_tool_2011.exe


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallez,


    redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool_2011.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Si les problèmes persistent avec cette version, merci de poster dans le forum dédié à BitDefender 2011, nous continuerons alors l'analyse de ces dysfonctionnements.


    Cordialement,


    Yann


    Wouah


    Ca c'est un vrai programme...


    Bon, je ne vais pas le faire tout de suite (parce que...).


    Sinon, pour faire simple :


    J'ai un peu approfondi ce problème ce week-end.


    En deux mots, c'est un Windows XP familial en SP2.


    Le pc c'est un fujistsu avec un amd athlon 2600+ et 2 Go de mémoire vive.


    En général, j'utilise firefox comme navigateur.


    Je suis abonné free en adsl.


    Et Bitdefender Internet Security 2010, bien sur.


    Donc ce week end, j'ai lancé un gros flux internet avec l'enregistrement d'une émission TV par ADSL-Tv.


    Pour charger un peu plus le système j'ai ajouté la décompression d'un rar de 4 Go.


    A ce stade je sais que la CPU travaille parce que le ventilateur se met en route.


    Dans Firefox, j'ouvre un nouvel onglet et paf la double croix s'affiche.


    (en fait, c'est la même chose que l'icône grisé qui dit que BD est aux fraises, qui propose de redémarrer et tout çà).


    Tout se met au ralenti.


    Bref, je laisse ça se calmer.


    Je désactive l'antiphising de Firefox :o


    Je retente les mêmes manipulations, ben ca bloque plus, ca passe, ca roule.


    Et quand je réactive l'antiphishing, ca recommence.


    Mais il faut que le systeme soit "chargé" pour que ca bloque.


    Voilà, maintenant, s'il faut faire du hijackthis et du runscanner, je veux bien, mais comme mon pc à été réinstallé à fond il y a a peine quelques semaines, j'ai des doutes sur son mauvais état logiciel.


    Cordialement,


    Cefero

  • Bonjour,


    J'ai effectué toutes ces manipulations.


    Depuis ce matin, j'ai essayé de reproduire le cas de la double croix sans succès.


    Cependant, je constate un net ralentissement du temps de chargement des pages dans Firefox, et d'une manière générale de la mise en route des logiciels.


    Trop de surveillance ?


    A suivre


    <_<


    Cefero

  • Bonjour,


    J'ai effectué toutes ces manipulations.


    Depuis ce matin, j'ai essayé de reproduire le cas de la double croix sans succès.


    Cependant, je constate un net ralentissement du temps de chargement des pages dans Firefox, et d'une manière générale de la mise en route des logiciels.


    Trop de surveillance ?A suivre <_< Cefero


    Bonjour Cefero,


    Si vous avez pu suivre la procédure complète de Yann avec analyse antivirus (hijackthis ou autre) vous ne devriez pas être infecté, à moins que vous n'ayez réinstallé des logiciels porteurs de virus par un périphérique (CD, dvd, usb...). Certains malwares se camouflent bien. (je branche parfois un disque dur en externe sur un poste sain et bien protégé pour analyse et nettoyage de tous les spywares...)


    Votre système ne devrait pas être si lent toutefois, surtout si vous avez reformaté votre poste il y a très peu de temps.


    Après votre reformatage, je ne m'explique pas la lenteur inhabituelle du poste.


    Combien de processus sont actifs dans le gestionnaire des tâches? Moins il y en a, mieux c'est, et se demander si les "gros" sont vraiment utiles en permanence.


    gestionnaire des tâches


    Vous trouverez aussi sur google les informations donnant le détail des fichiers d'exe du gestionnaire des tâches (pour désactivation temporaire), c'est pratique.


    Evitons les nombreuses toolbars porteuses de spywares et ralentissant toujours le système.


    J'utilise Firefox avec deux modules supplémentaires, moins il y en a mieux c'est là aussi.


    Pour rechercher une cause hardware, vous pouvez tester la mémoire, pour savoir si vos barrettes sont vraiment actives, par exemple, et dans la foulée vérifier le disque dur (mais c'est dans la procédure de Yann).


    memtest


    On ne sait jamais...


    bonne journée


    :)


    L.

  • Après votre reformatage, je ne m'explique pas la lenteur inhabituelle du poste.


    Bonjour,


    Il doit y avoir une erreur sur l'interprétation de mes ecrits.


    C'est après la migration à BD 2011 que j'ai constaté le ralentissement de mon navigateur et parfois de mon poste.


    D'ailleurs, BD 2011 vient de planter en pleine analyse antivirus !


    Je continue donc ce thread dans le forum adéquat,


    A suivre ...


    Cefero

  • Bonjour,


    Je prends la suite sur le forum BitDefender 2011.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Il doit y avoir une erreur sur l'interprétation de mes ecrits.


    C'est après la migration à BD 2011 que j'ai constaté le ralentissement de mon navigateur et parfois de mon poste.


    D'ailleurs, BD 2011 vient de planter en pleine analyse antivirus !


    Je continue donc ce thread dans le forum adéquat,


    A suivre ...


    Cefero

Cette discussion a été fermée.