Win 7 64 Bits Centre De Maintenance

Bonjour,


depuis hier le centre de maintenance (win7 64 bits) me signale que bitdefender et la protection contre les logiciels espions sont tous deux désactivés...


Pourtant bitdefender est bien activé et réagit au quart de tour à un test eicar... La mise à jour de bitdefender 2011 (simple AV) ne change pas le problème. Je le signale pcq j'avais le même avertissement avec bitdefender 2010 mais qui disparaissait avec la première mise à jour...


Si je redémarre le pc après la mise à jour de bitdefender, tout rentre dans l'ordre au niveau du centre de maintenance...


Quelqu'un à remarqué le même problème depuis hier ?


Une suggestion pour corriger ce bug mineur ?


Merci et @+

Réponses

  • Bonjour,


    Oui j'ai le même problème aussi! Mon voisin me l'a fait remarquer car lui aussi à ces messages!


    On est plusieurs a avoir ce problème vive une mise à jour! <_<

  • Bonjour,


    C'est au niveau du centre de maintenance que ces alertes apparaissent ?


    Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement Windows, cela arrive que le centre de sécurité indique de mauvaises informations quand certains des fichiers utilisés, sont endommagés.


    Je vais voir de mon côté si je trouve une solution à ce problème, mais renseignez-vous du côté des forums techniques Microsoft ainsi que sur le site d'aide de Microsoft, pour voir s'ils n'ont pas une solution.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    depuis hier le centre de maintenance (win7 64 bits) me signale que bitdefender et la protection contre les logiciels espions sont tous deux désactivés...


    Pourtant bitdefender est bien activé et réagit au quart de tour à un test eicar... La mise à jour de bitdefender 2011 (simple AV) ne change pas le problème. Je le signale pcq j'avais le même avertissement avec bitdefender 2010 mais qui disparaissait avec la première mise à jour...


    Si je redémarre le pc après la mise à jour de bitdefender, tout rentre dans l'ordre au niveau du centre de maintenance...


    Quelqu'un à remarqué le même problème depuis hier ?


    Une suggestion pour corriger ce bug mineur ?


    Merci et @+

  • Ok Yann merci pour la réponse, je vais farfouiller du côté du forum seven... Je reviendrai voir ici aussi s'il y a du nouveau...


    @+

  • Bonjour,


    Juste pour signaler que je n'ai pas trouvé la solution et j'ai découvert le même problème sur mon portable (vista 32 bits). Le centre de sécurité indique que bitdefender est désactivé même après la mise à jour. Pourtant bitdefender tourne aussi sans problème sur le portable...


    J'attends donc une solution de votre côté.


    Merci et @+

  • Bonjour,


    Faites moi parvenir une copie d'écran de ces alertes dans le centre de sécurité puis renvoyez-moi le rapport généré par supporttool comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Juste pour signaler que je n'ai pas trouvé la solution et j'ai découvert le même problème sur mon portable (vista 32 bits). Le centre de sécurité indique que bitdefender est désactivé même après la mise à jour. Pourtant bitdefender tourne aussi sans problème sur le portable...


    J'attends donc une solution de votre côté.


    Merci et @+

  • benny19
    Modifié (septembre 2010)

    Bsr Yann,


    avec la reprise du travail je n'ai pas pu me pencher plus sur ce problème... Mais comme un fait exprès, le problème ne s'est pas produit aujourd'hui :rolleyes:


    Sinon pour le centre de maintenance ou de securité (selon 7 ou vista) c'est simplement une alerte qui dit que bitdefender n'est pas activé...


    Si le phénomène se reproduit, je passerai par les manipulations décrites dans ta réponse.


    Encore merci pour la réponse et @+

  • Bonjour,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bsr Yann,


    avec la reprise du travail je n'ai pas pu me pencher plus sur ce problème... Mais comme un fait exprès, le problème ne s'est pas produit aujourd'hui :rolleyes:


    Sinon pour le centre de maintenance ou de securité (selon 7 ou vista) c'est simplement une alerte qui dit que bitdefender n'est pas activé...


    Si le phénomène se reproduit, je passerai par les manipulations décrites dans ta réponse.


    Encore merci pour la réponse et @+