Alerte sur Protection En Temps Réel Désactivée...[Corrigé]

J'en suis à ma 3ème réinstallation de Bitdefender 2011, à chaque fois au bout de quelques heures, ou le lendemain l'analyse en temps réelle se désactive sans possibilité de redémarrer le service !


Je ne parle même pas des problèmes rencontrés lors de la première mise à jour depuis BitDefender 2010... (une vraie galère)


Ca commence à bien faire, mon PC est exempt de tout malwares, il est ultra stable (0 plantage en bientôt 1 an) et ultra clean : le seul et unique logiciel qui me pose problème et votre saleté d'antivirus pour lequel j'ai été assez bête de prendre une license de 3 ans !


Déjà la version 2010 plantait aléatoirement (nécessitant un reboot, super quand on est absent !) mais là c'est le "pompon" comme ont dit !!!


Je suis sous Win7 x64 et apparemment je ne suis pas le seul à avoir de gros souci avec votre AV !


Une grosse MAJ s'impose je pense.

«13

Réponses

  • je viens d'installer la mise de 2011 et les bugs se multiplient désactivation des services à peu pres toutes les heures je suis obligée de redémarrer l'ordi en principe c'est bitdefender qui doit surveiller mon ordi et non moi qui doit surveiller si bitdefender ne c'est pas désactive !!! je n'avais pas de probleme avec 2010 que j'avais payé alors que la mise à est offerte gracieusement par bitdefender ...je pense qu'il y a un gros bug et qu'il faudrait corriger car ça devient pénible et risqué


    je suis sous windows 7

  • ricouz
    Modifié (août 2010)

    Bonjour


    Comme à chaque nouvelle version depuis la 2008.


    Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je pense que le problème est purement marketing, les éditeurs veulent absolument sortir une version par an au détriment de la stabilité des produits.


    Et derrière ce sont les développeurs et l'assistance technique qui souffrent.


    Moi j'utilise toujours la version 2009 qui à priori reste encore la plus stable malgré quelques désagréments mineurs


    Bon courage

  • Bonjour


    Comme à chaque nouvelle version depuis la 2008.


    Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je pense que le problème est purement marketing, les éditeurs veulent absolument sortir une version par an au détriment de la stabilité des produits.


    Et derrière ce sont les développeurs et l'assistance technique qui souffrent.


    Moi j'utilise toujours la version 2009 qui à priori reste encore la plus stable malgré quelques désagréments mineurs


    Bon courage


    je compatis mais les utilisateurs souffrent aussi et quand la version bug et que l'ordi n'est plus protégé ce n'est pas bon pour leur' image de marque


    je suis comme soeur anne j'attends mais pour l'instant je ne vois rien venir :unsure:

  • Bonjour,


    Perso, je crois que je ne reprendrai plus Bitdefender à l'avenir. Encore 380 jours à courir avec cette galère !! Cela ne peut plus durer, chaque jour un problème et un service technique incompétent ou peu réactif (pas de réponse après une semaine.


    Faisons donc jouer la concurrence ; c'est la seule façon de se débarraser des inefficaces. Non Bitdefender n'est plus LA référence !


    Dujardin

  • Bonjour,


    Perso, je crois que je ne reprendrai plus Bitdefender à l'avenir. Encore 380 jours à courir avec cette galère !! Cela ne peut plus durer, chaque jour un problème et un service technique incompétent ou peu réactif (pas de réponse après une semaine.


    Faisons donc jouer la concurrence ; c'est la seule façon de se débarraser des inefficaces. Non Bitdefender n'est plus LA référence !


    Dujardin


    et moi je viens de remettre le couvert pour 2ans!!!! :(

  • Angry Machine
    Modifié (août 2010)
    et moi je viens de remettre le couvert pour 2ans!!!! :(


    Hop, rebelotte , tout les services Bitdefender sont plantés !


    Je ne peux même pas accèder au menu de BitDefender...


    Obligé de rebooter !


    Vite une mise à jour !

  • Hop, rebelotte , tout les services Bitdefender sont plantés !


    Je ne peux même pas accèder au menu de BitDefender...


    Obligé de rebooter !


    Vite une mise à jour !


    J'ai uploadé le log hijackthis et runscanner, comme ça vous verez que mon système est clean...


    Au moins vous n'aurez pas d'excuses pour dire que ça vient de mon PC...

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6645" data-fileid="6645" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6646" data-fileid="6646" rel="">Runscannerlog.log

  • Bonsoir


    J'ai uploadé le log hijackthis et runscanner, comme ça vous verez que mon système est clean...


    Au moins vous n'aurez pas d'excuses pour dire que ça vient de mon PC...


    Hijackthis n'est pas recommandé pour un système 64bits, si tu jettes un coup d'œil au log tu t'apercevras qu'il signale pas mal de file missing, tout simplement parce qu'il est prévu pour les sytème 32 bits, les fichiers qu'il dit perdu sont soit dans un autre répertoire, soit n'existent plus pour un système 64 bits.


    Pour les versions 64bits il vaut mieux utiliser OTL, mais je pense que Yann te guidera.


    A+

  • Bonjour,


    Faites moi parvenir également les éléments suivants pour que je puisse analyser votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Enfin rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai uploadé le log hijackthis et runscanner, comme ça vous verez que mon système est clean...


    Au moins vous n'aurez pas d'excuses pour dire que ça vient de mon PC...

  • Bonjour,


    Faites moi parvenir également les éléments suivants pour que je puisse analyser votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Enfin rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai mis une copie d'écran avec toutes les infos demandées, à noter que quand la protection temps réelle et désactivée l'analyse anti-virus classique plante aussi.


    Je n'ai pu uploader le rapport généré par Infralog, je l'upload donc aussi dans ce post.


    J'en peux plus, pas une journée sans que Bitdefender 2011 plante, je comprends très bien que le développement est complexe mais là c'est vraiment un bug critique...


    Bon courage...

    post-36363-1283279804_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un bug.


    Votre problème est provoqué soit par un conflit important soit par une infection, il me faut donc les autres éléments que j'ai demandé pour essayer de comprendre ce qui se passe !


    Cordialement,


    Yann


    J'ai mis une copie d'écran avec toutes les infos demandées, à noter que quand la protection temps réelle et désactivée l'analyse anti-virus classique plante aussi.


    Je n'ai pu uploader le rapport généré par Infralog, je l'upload donc aussi dans ce post.


    J'en peux plus, pas une journée sans que Bitdefender 2011 plante, je comprends très bien que le développement est complexe mais là c'est vraiment un bug critique...


    Bon courage...

  • Bonjour,


    Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un bug.


    Votre problème est provoqué soit par un conflit important soit par une infection, il me faut donc les autres éléments que j'ai demandé pour essayer de comprendre ce qui se passe !


    Cordialement,


    Yann


    J'ai scanné mon pc en entier, aucunes infections.


    Un conflict ? Je ne vois pas avec quoi vu le peu de services qui se lancent au démarrage du pc...


    Je viens de mettre a jours mes pilotes de carte réseau et je viens de désinstaller punkbuster (on sait jamais)


    Quels éléments vous manquent ? J'ai tout mis dans le précédent post -> Je répète que je ne peux pas uploader le rapport que fournit votre Infralogs "le rapport n'a pu être envoyé...."

  • Bonjour,


    La protection en temps réel ne peut se désactiver sans raison !


    S'il s'agit c'est un bug, c'est un bug très particulier à votre système !


    Quand l'infralog ne peut être envoyé, vous recevez obligatoirement un numéro de dossier qu'il faut me transmetter.


    J'ai également demandé d'autres fichiers que je n'ai pas reçu.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai scanné mon pc en entier, aucunes infections.


    Un conflict ? Je ne vois pas avec quoi vu le peu de services qui se lancent au démarrage du pc...


    Je viens de mettre a jours mes pilotes de carte réseau et je viens de désinstaller punkbuster (on sait jamais)


    Quels éléments vous manquent ? J'ai tout mis dans le précédent post -> Je répète que je ne peux pas uploader le rapport que fournit votre Infralogs "le rapport n'a pu être envoyé...."

  • Bonjour,


    La protection en temps réel ne peut se désactiver sans raison !


    S'il s'agit c'est un bug, c'est un bug très particulier à votre système !


    Quand l'infralog ne peut être envoyé, vous recevez obligatoirement un numéro de dossier qu'il faut me transmetter.


    J'ai également demandé d'autres fichiers que je n'ai pas reçu.


    Cordialement,


    Yann


    Je vous ai mis tous les screenshots demandés, mais je n'arrive toujours pas à envoyer le rapport et avoir un numéro de dossier à vous fournir (cf screenshot de l'erreur sur infralog)


    Ce qui m'étonne le plus c'est que Bitdefender 2010 marchait plutot bien en dehors de quelques plantage des services, mais là c'est la cata avec le 2011.


    J'ai désinstallé tout ce qui pouvait nuir a votre antivirus, la seule solution qui me reste pour règler ce problème est le réinstallation du sytème, ce qui est absurde vu qu'il fonctionne parfaitement...


    J'espère qu'une solution sera trouvée.

    post-36363-1283330594_thumb.jpg

    post-36363-1283330603_thumb.jpg

    post-36363-1283330616_thumb.jpg

    post-36363-1283330844_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Si le rapport n'a pu être envoyé, un fichier nommé rapport.bitdefender.zip a du être créé sur le bureau.


    Faites le moi parvenir ainsi que les deux fichiers obtenus par les manipulations ci-dessous :


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Je vous ai mis tous les screenshots demandés, mais je n'arrive toujours pas à envoyer le rapport et avoir un numéro de dossier à vous fournir (cf screenshot de l'erreur sur infralog)


    Ce qui m'étonne le plus c'est que Bitdefender 2010 marchait plutot bien en dehors de quelques plantage des services, mais là c'est la cata avec le 2011.


    J'ai désinstallé tout ce qui pouvait nuir a votre antivirus, la seule solution qui me reste pour règler ce problème est le réinstallation du sytème, ce qui est absurde vu qu'il fonctionne parfaitement...


    J'espère qu'une solution sera trouvée.

  • moi non plus je n'en peux plus impossible de rester en communication avec le service technique jusqu'à ce qui règle le probleme et bitdefender bug de plus en plus j'ai envoyé le fichier infralog ils ne me répondent pas !! et le we arrive ....y'a un malaise

  • Bonjour,


    Merci d'indiquer pour vos prochains messages, votre configuration, la version de bitDefender installée et version de Windows.


    Pour votre cas, merci de m'indiquer si vous avez eu une autre version de BitDefender avant la 2011 ?


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers demandés afin que je puisse éventuellement déterminer pourquoi la protection en temps réel est désactivée sur votre système :


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Ensuite avant de tenter une réinstallation de BitDefender 2010, nous allons vérifier ce qui subsiste sur le système, si tous les pilotes sont à jour et si le système ne rencontre pas d'erreurs de fonctionnement :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    moi non plus je n'en peux plus impossible de rester en communication avec le service technique jusqu'à ce qui règle le probleme et bitdefender bug de plus en plus j'ai envoyé le fichier infralog ils ne me répondent pas !! et le we arrive ....y'a un malaise
  • Voici les fichiers manquants :


    Le rapport Hijackthis :


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xn1V9OA0


    Le log de Runscanner


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xn1V9OA0


    Le fichier .run de Runscanner


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DjVZtQqt


    A noter que j'ai constaté un autre bug, qui il me semble était déjà présent sur la version 2010 :


    Bitdefender oublie les applications mises dans le mode "jeu" -> je dois sans arrêt rajouter SCII, VLC etc...


    Je ne comprends pas comment cette chose peu arriver, je ne pense pas que se soit une appli externe (je ne vois pas laquelle d'ailleurs) car j'imagine que ces données sont stockée dans un fichier protégé par BD, donc dont lui seul a l'accès...


    Sinon j'ai désinstaller comme je disais les services punkbuster, BD me semble plus stable. Il me reste à tester avec uTorrent et PeerGuardian (un firewall spéé P2P)


    Reste que ça fait bcp de bug avec la 2011 alors que j'en avait que très rarement avec la 2010.


    Bon courage

  • Bonjour,


    Il manque le fichier ou le numéro généré par Infralog (le 1.).


    Attention à ne pas confondre bugs et conflits, nous n'avons pas encore déterminer quelle est l'origine de ces problèmes. Il est possible que cela soit provoqué par un conflit entre des produits qui effectuent à peu près la même tâche ou qui accèdent aux fichiers en permanence.


    Cordialement,


    Yann


    Voici les fichiers manquants :


    Le rapport Hijackthis :


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xn1V9OA0


    Le log de Runscanner


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xn1V9OA0


    Le fichier .run de Runscanner


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DjVZtQqt


    A noter que j'ai constaté un autre bug, qui il me semble était déjà présent sur la version 2010 :


    Bitdefender oublie les applications mises dans le mode "jeu" -> je dois sans arrêt rajouter SCII, VLC etc...


    Je ne comprends pas comment cette chose peu arriver, je ne pense pas que se soit une appli externe (je ne vois pas laquelle d'ailleurs) car j'imagine que ces données sont stockée dans un fichier protégé par BD, donc dont lui seul a l'accès...


    Sinon j'ai désinstaller comme je disais les services punkbuster, BD me semble plus stable. Il me reste à tester avec uTorrent et PeerGuardian (un firewall spéé P2P)


    Reste que ça fait bcp de bug avec la 2011 alors que j'en avait que très rarement avec la 2010.


    Bon courage

  • Désolé je l'ai oublié le voici :


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CMvn2x6r


    Sinon je n'ai pas eu de plantage de bitdefender depuis 3 jours (woohoo !)


    Les seules choses que j'ai fait c'est la désinstallation de punkbuster et la mise à jour des pilotes de ma carte réseau. Je me demande si les services punkbuster ne mettaient pas le bordel, pour la carte réseau je ne vois pas en quoi ceci aurait pu influencer (mais je ne suis pas un spéte)


    Reste que j'ai toujours le bug de la détection du mode jeu :


    A chaque fois que je sors d'une vidéo en plein écran avec VLC, bitdefender me demande si je veux activer le mode jeu (je clique sur non) mais il ne le mémorise pas, idem pour les autres applis...


    Là je viens de vérifier, il vient de me supprimer tous les programmes que j'avais mis dans cette liste, re-belotte il va me redemander si je désire les ajouter, puis une nouvelle fois me les éffacer etc...


    C'est pas un drame mais ça me saoule de devoir désactiver cette fonction essentielle et de devoir activer le mode jeu en manuel...

  • Bonjour,


    j'ai exactement le même problème.


    Malgrè une désinstallation dans les règles,Bitdefender internet security me mets:"Analyse en temps réel désactivée".


    J'en suis à ma 3ème réinstallation de Bitdefender 2011, à chaque fois au bout de quelques heures, ou le lendemain l'analyse en temps réelle se désactive sans possibilité de redémarrer le service !


    Je ne parle même pas des problèmes rencontrés lors de la première mise à jour depuis BitDefender 2010... (une vraie galère)


    Ca commence à bien faire, mon PC est exempt de tout malwares, il est ultra stable (0 plantage en bientôt 1 an) et ultra clean : le seul et unique logiciel qui me pose problème et votre saleté d'antivirus pour lequel j'ai été assez bête de prendre une license de 3 ans !


    Déjà la version 2010 plantait aléatoirement (nécessitant un reboot, super quand on est absent !) mais là c'est le "pompon" comme ont dit !!!


    Je suis sous Win7 x64 et apparemment je ne suis pas le seul à avoir de gros souci avec votre AV !


    Une grosse MAJ s'impose je pense.

  • Bonjour,


    Procédez d'abord à une réinstallation complète de BitDefender en suivant les recommandations et manipulations indiquées dasn le topic épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si les problèmes persistent, merci de me faire parvenir les informations et fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai exactement le même problème.


    Malgrè une désinstallation dans les règles,Bitdefender internet security me mets:"Analyse en temps réel désactivée".

  • Bonjour,


    Tenez moi au courant si la désactivation de la protection en temps réel recommence.


    Des pilotes non mis à jour peuvent comporter des bugs importants, qui peuvent avoir un impact sur le système (ici la connexion) et peuvent donc entrainer d'autres dysfonctionnements.


    Concernant le problème de mode jeu et des jeux non conservés, merci si cela persiste de poster un nouveau topic.


    Cordialement,


    Yann


    Désolé je l'ai oublié le voici :


    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CMvn2x6r


    Sinon je n'ai pas eu de plantage de bitdefender depuis 3 jours (woohoo !)


    Les seules choses que j'ai fait c'est la désinstallation de punkbuster et la mise à jour des pilotes de ma carte réseau. Je me demande si les services punkbuster ne mettaient pas le bordel, pour la carte réseau je ne vois pas en quoi ceci aurait pu influencer (mais je ne suis pas un spéte)


    Reste que j'ai toujours le bug de la détection du mode jeu :


    A chaque fois que je sors d'une vidéo en plein écran avec VLC, bitdefender me demande si je veux activer le mode jeu (je clique sur non) mais il ne le mémorise pas, idem pour les autres applis...


    Là je viens de vérifier, il vient de me supprimer tous les programmes que j'avais mis dans cette liste, re-belotte il va me redemander si je désire les ajouter, puis une nouvelle fois me les éffacer etc...


    C'est pas un drame mais ça me saoule de devoir désactiver cette fonction essentielle et de devoir activer le mode jeu en manuel...

  • Bonjour,


    après désinstallation et réinstalation, le problème reste le même. Voici ce que vous m'avez demander:


    Matériel non plug and play:


    http://dl.free.fr/jIjEEkQTX


    http://dl.free.fr/gpeXhYKjD


    http://dl.free.fr/ioKKYpiRl


    Carte réseau


    http://dl.free.fr/hFEdPGMZn


    Scanrunner


    http://dl.free.fr/phb0Q69zl


    Hijackthis


    http://dl.free.fr/g95Q5iIWx


    Merci.

  • Bonjour,


    Il me manque le numéro de dossier (ou bien le fichier rapports-bitdefender.zip créé sur le bureau), obtenu par la manipulation suivante :


    Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    après désinstallation et réinstalation, le problème reste le même. Voici ce que vous m'avez demander:


    Matériel non plug and play:


    http://dl.free.fr/jIjEEkQTX


    http://dl.free.fr/gpeXhYKjD


    http://dl.free.fr/ioKKYpiRl


    Carte réseau


    http://dl.free.fr/hFEdPGMZn


    Scanrunner


    http://dl.free.fr/phb0Q69zl


    Hijackthis


    http://dl.free.fr/g95Q5iIWx


    Merci.

  • Bonjour,


    Dans les premiers rapports que vous m'avez envoyé, je vois qu'il subiste des traces d'un ancien antispyware, Spy Hunter :


    - c:\program files\enigma software group\spyhunter\esgiguard.sys (esgiguard)


    Pour désactiver ce piltoe :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'esgiguard' et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage ensuite


    Ensuite, désinstallez Acer Edata Security, qui peut entrainer un conflit avec certains pilotes de BitDefender.


    Une fois désinstallé redémarrez Windows.


    Procédez à une réinstallation complète de BitDefender, laissez les analyses se dérouler pendant l'installation.


    Il est possible aussi que votre système soit compromis (montage curieux automatique au niveau de l'explorer d'un fichier .bat), ce qui demandera surement d'autres analyses. J'attends pour aller plus loin, le retour concernant l'infralog (n° dossier ou rapports-bitdefender.zip) que j'ai demandé plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter et tapez la commande suivante


    Bonjour,


    après désinstallation et réinstalation, le problème reste le même. Voici ce que vous m'avez demander:


    Matériel non plug and play:


    http://dl.free.fr/jIjEEkQTX


    http://dl.free.fr/gpeXhYKjD


    http://dl.free.fr/ioKKYpiRl


    Carte réseau


    http://dl.free.fr/hFEdPGMZn


    Scanrunner


    http://dl.free.fr/phb0Q69zl


    Hijackthis


    http://dl.free.fr/g95Q5iIWx


    Merci.

  • Ok, je fais les manip.


    Voici le fichier oublié ce matin:


    http://dl.free.fr/iUZEHIiFU


    Merci


    Bonjour,


    Dans les premiers rapports que vous m'avez envoyé, je vois qu'il subiste des traces d'un ancien antispyware, Spy Hunter :


    - c:\program files\enigma software group\spyhunter\esgiguard.sys (esgiguard)


    Pour désactiver ce piltoe :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'esgiguard' et choisissez 'Désinstaller', acceptez le redémarrage ensuite


    Ensuite, désinstallez Acer Edata Security, qui peut entrainer un conflit avec certains pilotes de BitDefender.


    Une fois désinstallé redémarrez Windows.


    Procédez à une réinstallation complète de BitDefender, laissez les analyses se dérouler pendant l'installation.


    Il est possible aussi que votre système soit compromis (montage curieux automatique au niveau de l'explorer d'un fichier .bat), ce qui demandera surement d'autres analyses. J'attends pour aller plus loin, le retour concernant l'infralog (n° dossier ou rapports-bitdefender.zip) que j'ai demandé plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter et tapez la commande suivante

  • ALLER HOP TOUT LES SERVICES BITDEFENDER SONT PLANTES !!!!


    MAIS PUTIN FAIT CH*** !!!


    LA SEULE CHOSE QUI A ETE FAITE AUJOURD'HUI SUR MON PC EST DU SURF INTERNET AVEC FIREFOX 3.6...


    COMMENT UNE CHOSE PAREIL PEUT ARRIVER ?


    CA COMMENCE A BIEN FAIRE !!!


    Yann, je veux que tu me donne une procédure pour le remboursement de ma license, je ne plaisante pas je souhaite réellement contacter pour service commerciale. Merci de me fournir l'adresse postale.

  • J'ai fait les 2 opérations puis désinstallation et réinstallatiion.


    Toujours pareil :(


    Bonjour,


    Il me manque le numéro de dossier (ou bien le fichier rapports-bitdefender.zip créé sur le bureau), obtenu par la manipulation suivante :


    Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Il n'y a pas de procédure de remboursement possible tant que les raisons des plantages de service n'ont pas été analysés par les développeurs. Vous disiez ne plus avoir rencontre de problèmes pendant trois jours, si vous en rencontrez de nouveau, on passe à une autre phase d'analyse. Sans cette phase d'analyse qui prouve que le problème vient de BitDefender et ne peut être corrigé, il ne peut y avoir de remboursement.


    Donc merci de rester correct, d'éviter d'écrire en majuscule et essayez de vous calmer.


    Ensuite suivez la procédure suivante pour me renvoyer le fichier log demandé afin que je le fasse suivre aux développeurs pour analyse, pour comprendre pourquoi les services s'arrêtent subitement :


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    ALLER HOP TOUT LES SERVICES BITDEFENDER SONT PLANTES !!!!


    MAIS PUTIN FAIT CH*** !!!


    LA SEULE CHOSE QUI A ETE FAITE AUJOURD'HUI SUR MON PC EST DU SURF INTERNET AVEC FIREFOX 3.6...


    COMMENT UNE CHOSE PAREIL PEUT ARRIVER ?


    CA COMMENCE A BIEN FAIRE !!!


    Yann, je veux que tu me donne une procédure pour le remboursement de ma license, je ne plaisante pas je souhaite réellement contacter pour service commerciale. Merci de me fournir l'adresse postale.

  • Il n'y a pas de procédure de remboursement possible tant que les raisons des plantages de service n'ont pas été analysés par les développeurs. Vous disiez ne plus avoir rencontre de problèmes pendant trois jours, si vous en rencontrez de nouveau, on passe à une autre phase d'analyse. Sans cette phase d'analyse qui prouve que le problème vient de BitDefender et ne peut être corrigé, il ne peut y avoir de remboursement.


    Donc merci de rester correct, d'éviter d'écrire en majuscule et essayez de vous calmer.


    Ensuite suivez la procédure suivante pour me renvoyer le fichier log demandé afin que je le fasse suivre aux développeurs pour analyse, pour comprendre pourquoi les services s'arrêtent subitement :


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    A savoir que lors du plantage des services (cf mon message énervé ci dessus) j'ai reboot mon PC et au démarrage windows 7 m'a lancé une alerte comme quoi l'antivirus était désactivé :


    le problème s'est corrigé de lui même et ensuite Bitdender m'a affiché une alerter comme quoi il y avait eu un problème de sécurité et il m'a demandé d'envoyer un rapport, ce que j'ai fait. En espérant que ceci aide à corriger le problème.


    Ensuite j'ai fait la manip que vous venez de me demander.


    Voici le fichier demandé :


    http://dl.free.fr/eo43jy4DT

  • Hop nouveau bug constaté :


    - Search advisor reste activé alors que je l'ai désactivé.


    Il y a un vrai problème de mémorisation des options de votre appli.

  • J'ai oublié de signaler que je tourne sous XP SP3 familiale et que je dispose de bitdefender internet security 2011.


    Ok, je fais les manip.


    Voici le fichier oublié ce matin:


    http://dl.free.fr/iUZEHIiFU


    Merci

  • Bonjour,


    Je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Il faudrait aussi me faire parvenir une copie d'écran des erreurs de services de BitDefender quand elles interviennent, et m'indiquer si les services redémarrent d'eux même ou bien il faut que vous redémarriez.


    Concernant 'search advisor', c'est déjà en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Hop nouveau bug constaté :


    - Search advisor reste activé alors que je l'ai désactivé.


    Il y a un vrai problème de mémorisation des options de votre appli.

  • Bonjour,


    Désinstallez Acer Edata Security de votre système en passant par ajout-suppression de programmes, car les pilotes de ce programme installé par défaut sur les Acer, peuvent entrainer des conflits.


    Votre carte ethernet Broadcom NetXterme Gigabit ne semble pas disposer du dernier pilote à jour, celui installé date de 2005. Vérifiez si un pilote plus récent n'est pas disponible sur le site du constructeur ou bien en passant par le service fournir par www.ma-config.com


    Ensuite redémarrez Windows.


    Si le problème persiste, réinstaller BitDefender complètement et si après cela le problème continue merci de me faire parvenir les éléments suivants :


    * copie d'écran qui montre que la protection en temps réel est désactivée


    * rapport généré par supporttool


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai oublié de signaler que je tourne sous XP SP3 familiale et que je dispose de bitdefender internet security 2011.
  • Bonjour,


    j'ai désinstallé Acer Edata Security, mis à jour le pilote de ma carte réseau. Désinstallé, réinstallé.


    J'ai exécuté supportool, après avoir mis mon mail, décrit le problème, je fait "suivant" et là, il ne se passe rien, la barre d'avancement ne bouge pas malgrè une heure d'attente.


    Je pense que ça sera plus rapide de formater mon PC, de tout mettre à jour et de réinstaller bitdefender, en espèrant que ça fonctionne.


    Bonne journée.


    Bonjour,


    Désinstallez Acer Edata Security de votre système en passant par ajout-suppression de programmes, car les pilotes de ce programme installé par défaut sur les Acer, peuvent entrainer des conflits.


    Votre carte ethernet Broadcom NetXterme Gigabit ne semble pas disposer du dernier pilote à jour, celui installé date de 2005. Vérifiez si un pilote plus récent n'est pas disponible sur le site du constructeur ou bien en passant par le service fournir par www.ma-config.com


    Ensuite redémarrez Windows.


    Si le problème persiste, réinstaller BitDefender complètement et si après cela le problème continue merci de me faire parvenir les éléments suivants :


    * copie d'écran qui montre que la protection en temps réel est désactivée


    * rapport généré par supporttool


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ok tenez moi au courant des suites de vos manipulations.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai désinstallé Acer Edata Security, mis à jour le pilote de ma carte réseau. Désinstallé, réinstallé.


    J'ai exécuté supportool, après avoir mis mon mail, décrit le problème, je fait "suivant" et là, il ne se passe rien, la barre d'avancement ne bouge pas malgrè une heure d'attente.


    Je pense que ça sera plus rapide de formater mon PC, de tout mettre à jour et de réinstaller bitdefender, en espèrant que ça fonctionne.


    Bonne journée.

  • J'ai exactement les mêmes problèmes donc pas d'histoire de PC infecté mais bien un problème venant de la version 2011. A chaque nouvelle version j'ai remarqué qu'il y avait de gros problèmes. J'ai également l'antivirus qui se bloque au démarrage et parfois même le logiciel complet qui me demande de redémarrer. J'ai soumis plusieurs fois mon problèmes mais aucune solution autre que désinstallé avec la méthode que j'ai suivie scrupuleusement. Comment expliquez qu'avec la version 2010 tout fonctionne normalement et ça foire dés que je repasse sous 2011. Il me semble que le problème se déclenche surtout après une mise à jour importante de 2011 avec redémarrage du PC. Je vais allé jusqu'au bout de ma licence puisqu'elle est payée mais après je vais prendre une autre solution de sécurité.

  • Bonjour,


    Si BitDefender 2011 se bloque ainsi (que voulez-vous dire exactement d'ailleurs ?) c'est que forcément il y a une raison qu'il reste à déterminer, il faut donc faire un diagnostic.


    Tout d'abord il faut être certain d'avoir suivi les manipulation des migrations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si les problèmes persistent, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai exactement les mêmes problèmes donc pas d'histoire de PC infecté mais bien un problème venant de la version 2011. A chaque nouvelle version j'ai remarqué qu'il y avait de gros problèmes. J'ai également l'antivirus qui se bloque au démarrage et parfois même le logiciel complet qui me demande de redémarrer. J'ai soumis plusieurs fois mon problèmes mais aucune solution autre que désinstallé avec la méthode que j'ai suivie scrupuleusement. Comment expliquez qu'avec la version 2010 tout fonctionne normalement et ça foire dés que je repasse sous 2011. Il me semble que le problème se déclenche surtout après une mise à jour importante de 2011 avec redémarrage du PC. Je vais allé jusqu'au bout de ma licence puisqu'elle est payée mais après je vais prendre une autre solution de sécurité.
  • Trop compliqué pour moi. De toute façon c'est la même chose tous les ans lors du changement de version. La société met en place un logiciel et demande aux usagers d'essuyer les plâtres. C'est à nous de faire des manips pour permettre aux développeurs de trouver oû ils ont fait des erreurs. Ce n'est pas normal et pour cette raison je changerai de logiciel à l'expiration de ma licence. Si le problème perdure je repasserai à la version 2010 qui elle est stable. Comment expliquer que sous la version 2010 tout va bien et dés qu'on passe sous la version 2011 ça bloque. C'étaient les mêmes problèmes lors du passage 2009 à 2011. Ce n'est donc pas nos ordinateurs qui ont des problèmes mais la nouvelle version. J'ai lu sur les forums que certains en sont à une dizaine de désinstallations et installations en suivant le mode opératoire et c'est toujours les mêmes résultats. Pendant ce temps ont fait travailler les clients pour que les développeurs rectifient leurs bourdes. Pour moi ça suffit. J'en reste là et j'attends avec impatience l'expiration de ma licence.

  • Trop compliqué pour moi. De toute façon c'est la même chose tous les ans lors du changement de version. La société met en place un logiciel et demande aux usagers d'essuyer les plâtres. C'est à nous de faire des manips pour permettre aux développeurs de trouver oû ils ont fait des erreurs. Ce n'est pas normal et pour cette raison je changerai de logiciel à l'expiration de ma licence. Si le problème perdure je repasserai à la version 2010 qui elle est stable. Comment expliquer que sous la version 2010 tout va bien et dés qu'on passe sous la version 2011 ça bloque. C'étaient les mêmes problèmes lors du passage 2009 à 2011. Ce n'est donc pas nos ordinateurs qui ont des problèmes mais la nouvelle version. J'ai lu sur les forums que certains en sont à une dizaine de désinstallations et installations en suivant le mode opératoire et c'est toujours les mêmes résultats. Pendant ce temps ont fait travailler les clients pour que les développeurs rectifient leurs bourdes. Pour moi ça suffit. J'en reste là et j'attends avec impatience l'expiration de ma licence.


    Je suis d'accord.


    Je viens de désinstaller définitivement Bitdefender 2011.


    J'ai fait un réinstallation ultra clean hier et ce matin en allumant le PC -> "analyse en temps réel désactivée"


    Bref, ras le bol je repasse sur la version 2010 (win7 x64)


    Reste que si les bugs persistent sur la version 2010 je n'hésiterai pas à contacter leur service consommateur pour un remboursement des mes 3 ANS de license.


    En tout cas, ils viennent de perdre un sacré nombre de clients (je gère 2000 postes info dans ma société)

  • Pas de problème avec la version 2010. J'y suis repassé et ça fonctionne très bien. En repassant à la version 2011 j'ai de nouveau eu les problèmes. Cela fait bien 5 ans que je me sert de Bitdefender et depuis deux ou trois ans à chaque nouvelle version ça merde. Comme je l'ai écrit je soupçonne la société de mettre la nouvelle version en faisant essuyer les plâtres par les clients. D'ici un ou deux mois tout va rentrer dans l'ordre mais au préjudice des premiers clients. En fait pour celui qui veut rester avec Bitdefender je conseille d'installer les nouvelles versions seulement 3 ou 6 mois après quand la version est stable. Pour ma part à l'expiration de ma licence je vais changer de logiciel.

  • Bonjour,


    Sans les fichiers demandés je ne pourrai faire de diagnostic, sans diagnostic nous ne pourrons déterminer ce qui provoque ces problèmes sur votre système et éventuellement les corriger. D'autant qu'il est possible que quelque chose sur votre système, de spécifique, puisse entrainer des problèmes particuliers lorsque BitDefender 2011 est installé.


    Si vous connaissez un domaine où il est possible d'effectuer un dépannage sans diagnostic, merci d'éclairer ma lanterne !


    Ce problème n'est pas connu de nos services, nous le rencontrons pas sur tous nos pc personnels et nos systèmes de tests, ce qui veut dire qu'un diagnostic est nécessaire pour déterminer l'origine du dysfonctionnement.


    Dans les forums, vous ne trouverez que des messages de clients qui rencontrent des problèmes, c'est normal et vous trouverez le même genre de messages sur tous les forum techniques de la plupart des logiciels, antivirus ou non.


    Si vous ne souhaitez pas faire les manipulations demandés, vous devez contacter l'assistance technique par téléphone afin qu'un technicien examine votre système éventuellement en prise à distance.


    Je répète une nouvelle fois que sur la moitié des rapports que je reçois ici, je trouve des éléments conflictuels et des preuves de dysfoncitonnement latents, qui montrent que le problème rencontré sur le système ou dans BitDefender, avaient pour origine des éléments externes.


    Cordialement,


    Yann


    Trop compliqué pour moi. De toute façon c'est la même chose tous les ans lors du changement de version. La société met en place un logiciel et demande aux usagers d'essuyer les plâtres. C'est à nous de faire des manips pour permettre aux développeurs de trouver oû ils ont fait des erreurs. Ce n'est pas normal et pour cette raison je changerai de logiciel à l'expiration de ma licence. Si le problème perdure je repasserai à la version 2010 qui elle est stable. Comment expliquer que sous la version 2010 tout va bien et dés qu'on passe sous la version 2011 ça bloque. C'étaient les mêmes problèmes lors du passage 2009 à 2011. Ce n'est donc pas nos ordinateurs qui ont des problèmes mais la nouvelle version. J'ai lu sur les forums que certains en sont à une dizaine de désinstallations et installations en suivant le mode opératoire et c'est toujours les mêmes résultats. Pendant ce temps ont fait travailler les clients pour que les développeurs rectifient leurs bourdes. Pour moi ça suffit. J'en reste là et j'attends avec impatience l'expiration de ma licence.
  • Angry Machine a exactement le même problème que moi donc ce n'est pas un problème de ma machine mais bien de Bitdefender. Je ne vais pas polémiquer. Je maintiens que Bitdefender met un logiciel en ligne avec de nombreux bugs en comptant sur les clients pour les aider à rendre stable l'application. Quand j'achète une voiture je ne m'attends pas à ce qu'elle tombe en panne pour aider le constructeur à construire sa voiture. Je pense qu'une société est tenue à fournir un logiciel finalisé autant que possible. J'en resterai là et je n'achèterai plus ce Logiciel et je ne le conseillerai pas.

  • Attention je n'ai pas dit que c'était un problème de votre machine uniquement !


    Il est possible que le problème que vous rencontrez est une cause différente que celle d'Angry machine ou bien que vos configurations aient quelque chose en commun, c'est ce qui reste à déterminer. Et sans diagnostic, comme déterminer la cause de ce problème ? Un mécano ne pourra pas déterminer ce qui a provoqué la panne d'une voiture sans l'analyser et faire un diagnostic !


    Bref, je note qu'on ne peut pas continuer dans l'analyse de votre problème, nous ne saurons donc jamais ce qui s'est passé sur votre système entre BitDefender est un élément de votre système !


    Cordialement,


    Yann


    Angry Machine a exactement le même problème que moi donc ce n'est pas un problème de ma machine mais bien de Bitdefender. Je ne vais pas polémiquer. Je maintiens que Bitdefender met un logiciel en ligne avec de nombreux bugs en comptant sur les clients pour les aider à rendre stable l'application. Quand j'achète une voiture je ne m'attends pas à ce qu'elle tombe en panne pour aider le constructeur à construire sa voiture. Je pense qu'une société est tenue à fournir un logiciel finalisé autant que possible. J'en resterai là et je n'achèterai plus ce Logiciel et je ne le conseillerai pas.
  • Uui et là cerise sur le gâteau il y a eu une mise de jour de BITDEFENDER automatique et un écran m'a demande si je voulais redémarrer. OK. Et là j'ai eu droit au Blueu Screen. J'en ai ras de bol de ce logiciel.

  • Uui et là cerise sur le gâteau il y a eu une mise de jour de BITDEFENDER automatique et un écran m'a demande si je voulais redémarrer. OK. Et là j'ai eu droit au Blueu Screen. J'en ai ras de bol de ce logiciel.


    Bonjour,


    Idem sur la mise à jour du 13/09 sur BD11, bluescreen sur le reboot de la MàJ sur vista32 (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) et depuis j'ai le bluescreen à chaque démarrage, là je suis en sans echec avec prise en charge du réseau, la hotline française semble ne pas répondre...


    Je ne suis pas contre un peu d'aide....

  • Bonjour,


    En mode sans échec, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour que nous puissions comprendre ce qui se passe depuis cette mise à jour (conflit avec un pilote) :


    - Renvoyez le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous : ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - Récupération fichiers événements Windows


    Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante :


    eventvwr.msc


    Validez par Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau).


    - Renvoyez-moi les derniers fichiers .dmp créés qui se trouvent normalement dans c:\windows\minidump


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Idem sur la mise à jour du 13/09 sur BD11, bluescreen sur le reboot de la MàJ sur vista32 (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) et depuis j'ai le bluescreen à chaque démarrage, là je suis en sans echec avec prise en charge du réseau, la hotline française semble ne pas répondre...


    Je ne suis pas contre un peu d'aide....

  • Bonjour,


    Tout ça prouve qu'il y a forcemment un conflit avec un pilote de votre système, nous allons pouvoir comparer si votre configuration est similaire de celle de Fredouloupulos, nous pourrons ainsi déterminer quel est l'élément qui entre en conflit avec BitDefender.


    En mode sans échec, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour que nous puissions comprendre ce qui se passe depuis cette mise à jour (conflit avec un pilote) :


    - Renvoyez le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous : ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - Récupération fichiers événements Windows


    Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante :


    eventvwr.msc


    Validez par Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau).


    - Renvoyez-moi les derniers fichiers .dmp créés qui se trouvent normalement dans c:\windows\minidump


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Uui et là cerise sur le gâteau il y a eu une mise de jour de BITDEFENDER automatique et un écran m'a demande si je voulais redémarrer. OK. Et là j'ai eu droit au Blueu Screen. J'en ai ras de bol de ce logiciel.
  • Bonjour,


    On va continuer de traiter ce problème sur le topic concerné, donc merci de poster les liens des fichiers demandés dans le topic concernant les écrans bleus ou bien envoyez-moi les fichiers par MP.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Idem sur la mise à jour du 13/09 sur BD11, bluescreen sur le reboot de la MàJ sur vista32 (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) et depuis j'ai le bluescreen à chaque démarrage, là je suis en sans echec avec prise en charge du réseau, la hotline française semble ne pas répondre...


    Je ne suis pas contre un peu d'aide....