Restauration Système Sous Seven 64 Bits

Bonjour,


Je suis sous Windows Seven 64 bits avec Bitdefender Antivirus Pro 2011.


Lorsque je veux faire une restauration système, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la restauration système ne s'est pas effectuée et qu'il faut désactver l'antivirus.


Avec bitdefender désactivé, cette restauration n'est toujours pas possible.


Le seul moyen que j'ai trouvé et de faire la restauration système en mode sans échec. J'ai toujours le message d'erreur mais la restauration s'effectue bien.


Avez-vous une solution pour régler ce problèmre de restauration système ?

Réponses

  • Bonjour,


    Je suis sous Windows Seven 64 bits avec Bitdefender Antivirus Pro 2011.


    Lorsque je veux faire une restauration système, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la restauration système ne s'est pas effectuée et qu'il faut désactver l'antivirus.


    Avec bitdefender désactivé, cette restauration n'est toujours pas possible.


    Le seul moyen que j'ai trouvé et de faire la restauration système en mode sans échec. J'ai toujours le message d'erreur mais la restauration s'effectue bien.


    Avez-vous une solution pour régler ce problèmre de restauration système ?


    Salut,


    Essaye de désactiver complétement l'UAC, désactive BITDEF, redémarre, restaure.

  • Bonjour,


    Si cette restauration que vous souhaitez faire, revient à supprimer BitDefender (sauvegarde faite avant présence de BitDefender), cela peut effectivement poser problème. La protection des fichiers de BitDefender peut bloquer les opérations si ses fichiers sont concernés. D'autant que BitDefender ne permettra pas qu'on revienne à un point de sauvegarde où BitDefender n'était pas présent, au cas où ce point de restauration contienne des malwares.


    Je pense cependant que votre restauration a été faite malgré le message d'erreur, vérifiez le en regardant si les programmes installés après ce point de sauvegarde, ont bien été supprimés.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis sous Windows Seven 64 bits avec Bitdefender Antivirus Pro 2011.


    Lorsque je veux faire une restauration système, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la restauration système ne s'est pas effectuée et qu'il faut désactver l'antivirus.


    Avec bitdefender désactivé, cette restauration n'est toujours pas possible.


    Le seul moyen que j'ai trouvé et de faire la restauration système en mode sans échec. J'ai toujours le message d'erreur mais la restauration s'effectue bien.


    Avez-vous une solution pour régler ce problèmre de restauration système ?

  • philippepal
    Modifié (octobre 2010)

    J'ai le meme problème.


    et j'ai vérifié, la restauration ne se fait pas....


    Et elle ne consiste pas à tenter de supprimer bit defender

  • Windows 7-64 bits


    Acer Aspire 3820TG- i5


    BDIS 2011


    Bit Defender entre en conflit avec la sauvegarde Windows :


    "Un cliché instantané n'a pas pu être créé. Consultez les journaux d'évènements d'application VSS et SPP pour obtenir plus d'informations. Espace de stockage insuffisant pour créer le fichier de stockage de clichés instantanés..." (erreur 0x80780119)


    Après plusieurs recherches, installations et désinstallations, il apparaît que Bit Defender utilise une partie de la partition réservée du système laissant seulement 37,6 Mo/100 Mo libres alors qu'il faudrait 40 Mo pour que Windows backup puisse fonctionner. Voir : Gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques


    Plusieurs utilisateurs ayant le même problème suggèrent que BDIS utilise le journal USN sur la partition réservée après son installation. Une désinstallation de BitDefender fait redescendre la partition réservée à 32 Mo laissant 68 Mo libres et Windows backup fonctionne très bien par la suite.


    Je ne suis pas spéte dans les journaux USN et n'ose faire les manipulations décrites dans les solutions des utilisateurs... En ce moment, je n'ai pas réinstallé Bit Defender et tout va bien. J'ai pu faire mes disques de restauration et sauvegarder une image. J'envisage d'installer un antivirus gratuit en attendant de trouver LA SOLUTION....


    Ce problème a été rapporté à l'automne 2009 et coure toujours sur les forums...


    L'équipe de Bit Defender a-t-elle une solution pour régler ce problème?

  • Bonjour,


    1/ Ce genre d'erreurs semble intervenir uniquement sur des Windows 7 64 bits, qui ont été installés sur un disque complètement vierge.


    Car lorsque Windows 7 est installé sur un disque vierge, il créé une * partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à Seven. Et lorsque BitDefender est installé, curieusement 32 à 34 mo sont utilisés sur cette partition pourtant réservée au système.


    Or cette partition doit apparemment toujours avoir 50% d'espace libre pour que la sauvegarde totale fonctionne correctement.


    * Elle contient en fait l’Environnement de récupération WinRE qui va permettre de récupérer le système en cas de problème de démarrage, par la ligne Réparer l’ordinateur dans les options avancées de démarrage (appelées par F8 au démarrage). Une fois que cette partition a été créée, il est très difficile et dangereux de la supprimer, car elle contient les fichiers système de démarrage et le Master Boot Recorder (MBR) peut alors être corrompu ou disparaître.


    2/ Solutions possibles, à tester :


    Essayez d'exclure sdclt.exe (qui se trouve dans c:\windows\system32) de l'Active Virus Control, si le problème persiste il y a trois solutions possible :


    1ère solution :


    ****************


    Dans la première fenêtre de 'Sauvegarde et restauration', il faut cliquer sur 'Configurer la sauvegarde', puis après cocher sur 'Suivant' et enfin cocher sur 'Me laisser choisir'. Et là dans la fenêtre qui viendra, il faudra décocher l'option 'Inclure une image système des lecteurs'. Mais décocher cette option ne permettra pas de restaurer une système complet, mais seulement des données que contenaient les disques.


    2ème solution :


    *****************


    Avec l'outil de gestion des disques de Windows 7 (click droit sur Ordinateur, puis Gérer, Gestion des disques), si la partition cachée (Volume intitulé 'Réservée au système') ne se situe pas en première position sur le disque (dans les graph du bas), il est possible d'agrandir la partition (click droit sur la partition 'Réservée au système puis 'Etendre le volume'). Il faudra fallu évidemment auparavant réduire l'espace de la partition qui précède cette partition cachée, pour obtenir de l'espace libre en vue d'agrandir la partition cachée.


    Si la partition cachée se trouve en première position, il ne sera pas possible d'augmenter de manière simple la taille de cette partition.


    3ème solution :


    *****************


    - Redémarrez en mode sans échec : redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    Ensuite rendez-vous dans le dossier 'c:\program\Comon files\BitDefender\BitDefender Threat Scanner' et renommez le fichier smartscn.dll en smartscn_old.dl


    Redémarrez Windows.


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône 'Ordinateur' (qui se trouve sur le bureau ou dans le menu Démarrer de Windows) et choisissez 'Gérer'. Cliquez ensuite sur 'Gestion des disques' puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé 'Réservée au système' (qui est une partition cachée réservée à Windows). Cliquez ensuite sur 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Cliquez sur 'Ajouter', puis dans la fenêtre qui apparait sélectionnez 'Attribuer la lettre de lecteur suivante' et validez par OK. (notez bien la lettre qui est attribuée à cette partition)


    - Ensuite cliquez sur Démarrer, allez dans 'Programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur. Une fenêtre noire s'ouvrira (invité de commandes). Tapez la commande suivante :


    fsutil usn deletejournal /N /D Z: (Z étant la lettre qui a été affectée dans la manipulation précédente)


    Validez par Entrée, si aucun message ne s'affiche après validation, c'est que la commande s'est bien passée.


    - Enfin retournez dans la gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé 'Réservée au système' (qui est une partition cachée réservée à Windows). Cliquez ensuite sur 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez la lettre attribuée à ce disque dans la liste, cliquez sur le bouton 'Supprimer' et validez par OK.


    Vous pourrez ensuite tente une nouvelle sauvegarde de l'ordinateur, elle devrait aboutir.


    Une fois la sauvegarde terminée, vous pourrez retourner en mode sans échec dans le dossier 'c:\program\Comon files\BitDefender\BitDefender Threat Scanner' et renomme le fichier smartscn_old.dl en smartscn.dll


    3/ Analyse du problème


    Nous aurions besoin d'une prise à distance pour ce type de problèmes, si vous êtes disponible en semaine devant votre ordinateur, contactez moi par Message Privé pour que nous puissions fixer un rendez-vous afin d'organiser cette prise à distance.


    Cordialement,


    Yann


    Windows 7-64 bits


    Acer Aspire 3820TG- i5


    BDIS 2011


    Bit Defender entre en conflit avec la sauvegarde Windows :


    "Un cliché instantané n'a pas pu être créé. Consultez les journaux d'évènements d'application VSS et SPP pour obtenir plus d'informations. Espace de stockage insuffisant pour créer le fichier de stockage de clichés instantanés..." (erreur 0x80780119)


    Après plusieurs recherches, installations et désinstallations, il apparaît que Bit Defender utilise une partie de la partition réservée du système laissant seulement 37,6 Mo/100 Mo libres alors qu'il faudrait 40 Mo pour que Windows backup puisse fonctionner. Voir : Gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques


    Plusieurs utilisateurs ayant le même problème suggèrent que BDIS utilise le journal USN sur la partition réservée après son installation. Une désinstallation de BitDefender fait redescendre la partition réservée à 32 Mo laissant 68 Mo libres et Windows backup fonctionne très bien par la suite.


    Je ne suis pas spéte dans les journaux USN et n'ose faire les manipulations décrites dans les solutions des utilisateurs... En ce moment, je n'ai pas réinstallé Bit Defender et tout va bien. J'ai pu faire mes disques de restauration et sauvegarder une image. J'envisage d'installer un antivirus gratuit en attendant de trouver LA SOLUTION....


    Ce problème a été rapporté à l'automne 2009 et coure toujours sur les forums...


    L'équipe de Bit Defender a-t-elle une solution pour régler ce problème?


  • Merci Yann!


    Je réinstalle BitDefender et essaie vos solutions.


    Je vous reviens d'ici quelques jours pour vous faire part du résultat et si j'ai besoin d'aide supplémentaire.


    Cordiales salutations!