Icone Disparue

gentilini
gentilini ✭✭
Modifié (septembre 2010) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour,


bdis2011


Entre hier soir et ce matin l'icone bitdefendeur a disparue. (sans fermeture seven 32)


suis-je toujours protégé et comment le savoir ou reactiver l'icone


Merci


Bruno

Réponses

  • Bonjour,


    Attention sous Windows 7, il est possible que la notification et certains incône n'apparaissent pas directement dans la barre des tâches. Il faut cliquer sur la petite flèche qui monte vers le haut qui est à côté de 'FR' pour avoir accès aux autres icônes qui ne s'affichent pas directement dans le 'systray' de la barre des tâches.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    bdis2011


    Entre hier soir et ce matin l'icone bitdefendeur a disparue. (sans fermeture seven 32)


    suis-je toujours protégé et comment le savoir ou reactiver l'icone


    Merci


    Bruno

  • post-27919-1283765462_thumb.jpgMerci pour la prompte réponse mais le problème n'est pas dans l'affichage seven des icones (voir image jointe.)


    C'est la deuxième fois que cela se produit depuis BD2011 et apres reboot tout est OK.


    Cordialement


    Bruno


    pour l'instant je ne reboote pas en attente d'info complémentaires

  • Bonjour,


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann



    post-27919-1283765462_thumb.jpgMerci pour la prompte réponse mais le problème n'est pas dans l'affichage seven des icones (voir image jointe.)


    C'est la deuxième fois que cela se produit depuis BD2011 et apres reboot tout est OK.


    Cordialement


    Bruno


    pour l'instant je ne reboote pas en attente d'info complémentaires

  • Bonjour,


    Je viens de reinstaller ce jour et l'icone a de nouveau disparu.


    Je reboote et elle reapparait ?!


    Cordialement


    Bruno

  • Bonjour, personnellement ce prob d'icône qui ne s'affiche plus


    a débuté sous la version 2010 au mois d'octobre 2010.


    Mes versions étant terminées, j'ai acheté 2 bis en boîte 2011


    et le prob est de nouveau apparu.


    J'oserais avançer que le prob a débuté suite à une mise à jour


    au mois d'octobre dernier.


    Je roule sur 3 ordinateurs ici, 3 os différents, seven, vista,XPSP3


    Prob idem sur les 3 ordi.


    J'ai jamais eu ce prob avant le mois d'octobre dernier


  • Bonjour,


    Tiens! de nouveau disparue


    lorsque je lance BD depuis le menu demarrer il me dit que tout est normal donc je suppose qu'il s'agit d'un petit bug.


    Y a t il un moyen de relancer l'icone autrement que par le reboot ????


    Cordialement


    Bruno

  • Bonjour,


    Essayez de double-cliquer sur l'icône de BitDefender présent sur le bureau ou bien d'aller dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011 et double-cliquez sur bdagent.exe


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Tiens! de nouveau disparue


    lorsque je lance BD depuis le menu demarrer il me dit que tout est normal donc je suppose qu'il s'agit d'un petit bug.


    Y a t il un moyen de relancer l'icone autrement que par le reboot ????


    Cordialement


    Bruno

  • gentilini
    gentilini ✭✭
    Modifié (novembre 2010)

    Bonjour,


    1 - J'ai effectué les 2 manip mais rien de + (bdagent etait bien lancé dans taskmgr


    2 - J'ai rebooté 2 fois toujours pas d'icone mais BDS2011 semble actif en appuyant sur l'icone du bureau (aucun probleme n'affecte cet ordinateur) peut-on s'y fier en l'absence d'icone ?


    3 - j'ai comparé les services de mes 2 ordinateurs


    sur celui qui n'avait pas d'icone la ligne "Bitdefender desktop update service" n'existait pas.


    4 - Reboot en mode sans echec (question est-on protégé en mode sans echec)


    5 - reboot normal l'icone reapparait le service aussi est-ce lié


    Voici l'aide que je peux vous apporter pour resoudre ce probleme


    Cordialement


    Bruno

  • Bonjour,


    Le fait que l'icône soit absent ne veut pas dire que la proctection n'est pas en route. L'icône dans le systray permet uniquement un accès rapide à la console et à certaines fonctionnalités.


    Quand vous dites que 'BitDefender Desktop Update' est absent, où avez-vous regardé dans msconfig ou bien en allant dans la liste des services (commande services.msc) ?


    Quand l'icône disparait de nouveau, merci de me faire parvenir le fichier demandé dans les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    1 - J'ai effectué les 2 manip mais rien de + (bdagent etait bien lancé dans taskmgr


    2 - J'ai rebooté 2 fois toujours pas d'icone mais BDS2011 semble actif en appuyant sur l'icone du bureau (aucun probleme n'affecte cet ordinateur) peut-on s'y fier en l'absence d'icone ?


    3 - j'ai comparé les services de mes 2 ordinateurs


    sur celui qui n'avait pas d'icone la ligne "Bitdefender desktop update service" n'existait pas.


    4 - Reboot en mode sans echec (question est-on protégé en mode sans echec)


    5 - reboot normal l'icone reapparait le service aussi est-ce lié


    Voici l'aide que je peux vous apporter pour resoudre ce probleme


    Cordialement


    Bruno

  • Bonjour,


    1 - La reponse est j'ai regarde dans services.msc je vous ferai parvenir les fichiers demandés a la prochaine disparition de l'icone.


    2 - ce jour sur un de mes autres ordinateurs icone grise. je retourne dans services.msc et je constate que le service bitdefender virus shield est en automatique mais non démarré. Je le démarre icone rouge normale.


    Le service a été arrêté et n'a pas redemarré !


    3 - est-on protégé en mode sans echec ?


    cordialement


    Bruno

  • Bonjour,


    Il n'y a pas de protection en mode sans échec, car les services de Bitdefender ne sont pas démarrés dans ce mode de démarrage de Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    1 - La reponse est j'ai regarde dans services.msc je vous ferai parvenir les fichiers demandés a la prochaine disparition de l'icone.


    2 - ce jour sur un de mes autres ordinateurs icone grise. je retourne dans services.msc et je constate que le service bitdefender virus shield est en automatique mais non démarré. Je le démarre icone rouge normale.


    Le service a été arrêté et n'a pas redemarré !


    3 - est-on protégé en mode sans echec ?


    cordialement


    Bruno

  • J'ai exactement le même problème aléatoire qui existait déjà sous BD2010 et que je viens de retrouver sur la version 2011 (absence après démarrage du petit icône BD en bas à droite de l'écran dans la barre des tâches au niveau de la zone de notification).


    Je suis sous Vista éditio familliale premium SP2.


    Je confirme que la protection est bien active mais qu'effectivement cela peut mettre le doute. En lançant le programme (par exemple via l'icône sur le bureau) tout rentre dans l'ordre.


    Si je constate à nouveau le problème, je ferai la manip demandée ci-dessus.

  • Bonjour,


    Ok j'attends le rapport que vous aurez récupéré dès que le problème se sera reproduit.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai exactement le même problème aléatoire qui existait déjà sous BD2010 et que je viens de retrouver sur la version 2011 (absence après démarrage du petit icône BD en bas à droite de l'écran dans la barre des tâches au niveau de la zone de notification).


    Je suis sous Vista éditio familliale premium SP2.


    Je confirme que la protection est bien active mais qu'effectivement cela peut mettre le doute. En lançant le programme (par exemple via l'icône sur le bureau) tout rentre dans l'ordre.


    Si je constate à nouveau le problème, je ferai la manip demandée ci-dessus.

  • Ca y est, je viens de constater à nouveau le défaut. Ce qui prouve qu'il n'est pas fréquent.


    J'ai collecté les informations avec le logiciel Supporttool.exe comme demandé dans la procédure.


    Voici le lien pour récupérer les données :


    http://dl.free.fr/mDKD7M7zt


    Cordialement.

  • Information complémentaire : l'îcone vient d'apparaitre sans prévenir. Je n'ai rien fait de spécial à part lancer l'outil et envoyer le fichier sur le site de téléchargement après l'avoir récupérer sur la session administrateur.

  • Bonjour Gupi20,


    Merci également de me faire parvenir les ficheirs demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'espère qu'il y a tout :


    http://dl.free.fr/iiOzGdPgw


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Tout d'abord, il semble que Windows Defender soit encore activé sur votre système. Vérifiez que la protection en temps réel de Windows Defender est bien désactivée en ouvrant le Panneau de configuration (vue avec grands icônes), l'icône Windows Defender, allez dans le menu Options puis dans la liste désactivez toutes les protections et options d'anlayse.


    Une fois désactivé, redémarrez Windows et désinstallez ensuite Google Update complètement.


    Sinon je ne vois rien d'anormal dans les rapports que vous avez renvoyé, bdagent.exe se lance bien au démarrage de Windows, l'icône de BitDefender devrait donc se placer dans le systray (dans la barre des tâches vers l'horloge).


    Indiquez moi si le problème persiste après ces manipulations.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai été vérifier pour Windows Defender mais il est bien déactivé (voir copie d'écran jointe).


    Pour Google Update, je n'ai pas trouvé en allant dans le panneau de configuration / déinstaller un programme. Où se trouve-t-il est pourquoi faudrait il le retirer ?


    Merci.


    post-37513-1292358135_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher et tapez la commande suivante :


    msconfig


    Validez par la touche Entrée.


    Une fois dans l'utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet 'Démarrage' et décochez tout élément correspondant à 'Google Update', faites de même sur l'onglet 'Services' (cochez 'Masque tous les services Microsoft'). Ensuite cliquez sur 'Appliquer' (ou Ok) et acceptez le redémarrage.


    Au redémarrage, si une alerte vous dit que vous avez utilisé l'utilitaire de configuration système, cochez 'ne plus afficher ce message' et validez par Ok.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je n'ai rien trouvé concernant Google update dans l'onglet démarrage.


    J'ai trouvé dans l'onglet service Google Update (voir copie d'écran) que j'ai désactivé. J'ai aussi coché "masque tous les services microsofts"


    Si j'ai bien compris, je mets maintenant le problème sous surveillance.


    Cordialement.

    post-37513-1292449527_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Je vois dans la copie d'écran 'google software updater' qu'il convient de désactiver.


    Cordialement,


    Yann

  • Effectivement, il faudra que je mette des lunettes...


    C'est fait.

    post-37513-1292622409_thumb.jpg