Filezilla Timeout

Bonjour,


J'ai un gros soucis d'envoi de fichier sur mon serveur , j'arrive me connecter (voir les fichiers / les supprimer) , mais impossible de les envoyer ...


J'accuse le pare-feu de BitDefender , parce que celui de Windows (l'unique) est déjà désactivé ...


J'ai même vérifier la liste blanche , j'ai même une règle d'autorisation pour FileZilla.exe en tout autorisant rien à faire ...


Je manque de solutions :(


Cordialement.

Réponses

  • ricouz
    Modifié (novembre 2010)

    Bonjour


    Je manque un peu de précision pour te répondre, mais je vais quand-même essayer.


    Bonjour,


    J'ai un gros soucis d'envoi de fichier sur mon serveur , j'arrive me connecter (voir les fichiers / les supprimer) , mais impossible de les envoyer ...


    J'accuse le pare-feu de BitDefender , parce que celui de Windows (l'unique) est déjà désactivé ...


    Qu'est-ce qui te permets de mettre en cause bitdefender, est-ce que lorsque tu arrêtes bitdefender le problème ne se pose plus.


    Il est possible que ce soit filezilla qui a un problème de configuration, très souvent le problème qui se pose c'est que filezilla, tente d'ouvrir plusieurs ports sur le serveur ftp et si le serveur ne l'accepte pas tu pars en timeout.


    Le mieux est de configurer le client ftp pour justement qu'il n'utilise qu'une seule connexion.


    Je gère également un serveur ftp sur ma machine et j'ai déjà eu ce problème avec des users qui utilient filezilla.


    On peut également avoir ce problème avec un disque multimedia (tvix par exemple) sur lequel on transfère les fichiers en ftp, tous ceux qui utilisent filezilla sont tombés sur ce problème.


    Essayes donc de limiter (dans la configuration de filezilla) à une seule connexion par transfert.


    Je n'utilise pas filezilla, mais si je me souviens bien, c'est dans le gestionnaire de site, après avoir sélectionné le site il suffit de cocher "Limiter le nombre de connexions simultanées " et mettre le nombre à 1.


    Voilà, c'est une première piste puisque tu manques de solution. ^_^

  • Le problème c'est que sur mon autre ordi , j'ai les même paramètres et je peux envoyer les fichiers sans soucis , je comprends pas pourquoi je ne peux pas le faire sur CET ordinateur ...


    Je voudrais bien le faire sur les deux =) au cas où 1 des 2 à un soucis ;)

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2010)
    Le problème c'est que sur mon autre ordi , j'ai les même paramètres et je peux envoyer les fichiers sans soucis , je comprends pas pourquoi je ne peux pas le faire sur CET ordinateur ...


    Je voudrais bien le faire sur les deux =) au cas où 1 des 2 à un soucis ;)


    Salut,


    Télécharge CurrPorts,


    http://www.nirsoft.net/utils/cports.html


    regarde quel port est ouvert sur cet autre ordinateur et fais la comparaison, si le PF de BITDFENDER ne bloque pas les ports en question le problème ne vient pas de lui.

  • Salut,


    Télécharge CurrPorts,


    http://www.nirsoft.net/utils/cports.html


    regarde quel port est ouvert sur cet autre ordinateur et fais la comparaison, si le PF de BITDFENDER ne bloque pas les ports en question le problème ne vient pas de lui.


    C'est l'équivalent de netstat -a , non ?

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2010)
    C'est l'équivalent de netstat -a , non ?


    Avec CurrPorts tu vois les ports ouverts et les IP distantes.

  • J'ai bien connexion établie et après ? ...

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2010)
    J'ai bien connexion établie et après ? ...


    Si la connexion est établie sur le PC en cause le PF n'a rien à se reprocher. Trop lourd peut être...

  • Si la connexion est établie sur le PC en cause le PF n'a rien à se reprocher. Trop lourd peut être...


    Impossible moins de 2 Mo ...


    Etrange quand même :x

  • Impossible moins de 2 Mo ...


    Etrange quand même :x


    Regarde voir du côté de Filezilla, j'ai vu qu'il y avait un rayon pare feu.

  • Regarde voir du côté de Filezilla, j'ai vu qu'il y avait un rayon pare feu.


    Déjà fais ... J'attends la réponse de Yann lundi =)

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2010)
    Déjà fais ... J'attends la réponse de Yann lundi =)


    FileZilla t'as mis en mode passif?


    Mode actif:


    "...Étant donnée la façon dont fonctionne le NAT, le serveur FTP lance la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. Certaines passerelles NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans la table d'état, le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client."


    Donc ça sort mais ça ne revient pas toujours, problème de port utilisé.

  • Bonjour,


    Exact, il faut vérifier si vous avez mis Filezilla en mode passif ou non.


    Egalement, vérifiez les paramètres du parefeu :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Exact, il faut vérifier si vous avez mis Filezilla en mode passif ou non.


    Egalement, vérifiez les paramètres du parefeu :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    Cordialement,


    Yann


    Merci d'avoir répondu Yann.


    Après quelques tests avec VPN actif , Furtif inactif et Générique actif , tout fonctionne =)


    Si celà peut vous aider =)

  • fr-darkrod
    Modifié (décembre 2010)

    Petite question pour vous Yann :


    - Quel est l'intérêt d'être visible ou invisible (Mode furtif) dans le réglage du pare feu ?


    Cordialement.

  • Bonjour fr-darkrod,


    Je rappelle que vous pouvez trouver ce genre d'information et avoire cette réponse dans l'aide intégrée à BitDefender, tout simplement en cliquant sur '?' depuis n'importe quel onglet de la console. Par exemple si vous cliquez sur '?' puis sur 'Configuration et administration', puis sur 'Pare-feu', 'Paramètres réseau', vous trouverez dans le détail de la configuration réseau une section consacrée aux réglages du mode furtif.


    Le mode furtif permet en fait de bloquer certaines requêtes icmp (ping, etc...) qui sont utilisés pour obtenir des informations sur les machines connectés qui sont visées et pour diagnostiquer d'éventuels problèmes de connexion. Bloquer ces requêtes revient à être invisible sur le réseau, puisque chaque requête envoyée vers votre machine (en destination de votre adresse ip) sera bloquée si le mode furtif est activé.


    Cordialement,


    Yann