Bitdefender 2011 & Certaines Anomalies

Salut à tous.


J'ai quelque remarques à faire avant de finaliser mon passage définitif à la version 2011, j'ai constaté quelque problèmes:


- Un problème avec Your Uninstaller 2010, en effet quand on lance ce dernier, on a un message d'erreur d'accès violation mémoire et l'application se ferme (la même application fonctionne bien avec la version 2010)...


- BitDefender 2011 est plus lent au démarrage de Windows 7, au fait l'application "Vsserv.exe" prend beaucoup de ressource surtout en RAM avant de donner la main après un moment (plus lent que la version 2010)..


- L'interface du Pare feu se plante, c'est à dire si on supprime des règles systèmes (Surtout les règles de BD) il ne se passe rien, c'est à dire on voie les règles bien présentes, C'est quand on redémarre que le pare feu se vide...


- En globalité, BD 2011 prend plus de ressource que BD 2010 qui est à mon sens la version la plus réussite de BD...


Bon, maintenant je suis repassé vers la version 2010, j'espère vraiment que vous testez ces cas de figure pour voir ses anomalies...


Merci pour votre support.

Réponses

  • UP et si vous avez des questions concernant ces anomalies, je peux vous livrer, nous voulons que les produits BD deviennent plus stable. Merci à vous.

  • Bonjour,


    Pour le problème avec Your Uninstaller 2010, nous allons faire des tests et remonter l'éventuel conflit aux développeurs.


    Concernant le démarrage de Windows 7 plus lent du fait d'une prise de ressources par vsserv.exe, cela demande à être analysé, car nous n'avons pas rencontré de problèmes de ce genre sur nos systèmes.


    Pareil concernant votre remarque sur le parefeu et la suppression de règles systèmes, je ne constate pas dans mes essais de tels problèmes au niveau de l'interface. J'ai supprimé de nombreuses règles qui ont disparu de la liste immédiatement. Cela demande investigation sur la configuration touchée par ce dysfoncitonnement.


    Si les deux derniers problèmes que vous évoquez, interviennent sur le même système, merci d'abord de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous qui permettront dans un premier temps de connaître votre configuration :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Salut et merci pour votre réponse...


    Voici toutes les captures écran demandées:


    ncpacpl.png


    piloterseau.png


    plugplay1.png


    plugplay2.png


    Concernant les fichiers log à envoyer, je dispose maintenant de BD Total Security 2010, donc je met la version 2011 et je vous envoie les fichiers? Ou je les envoies même en ayant la version 2010?


    Remerciements.

  • Bonjour,


    Oui désinstallez la version 2010 et intallez la version 2011 en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • OK, je vais désinstaller la version 2010 (A vrai dire je l'aime beaucoup, elle est hyper stable et rapide, mais il faut chercher aussi à améliorer la nouvelle version).


    Pour les captures d'écrans vous avez vu quelque chose d'anormale?

  • Bonjour,


    Je ne vois rien de spécial à part que vous avez Virtual Box installé.


    Suivez bien les manipulations de désinstallation et de nettoyage avant de réinstaller la version 2011 surtout, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Ne t'inquiètes pas, je suis informaticien depuis 11 ans et toutes mes versions OS sont nickels et super clean, j'essaie toujours de bien désinstaller mes softs...

  • Salut à tous.


    Voila avant de procéder à l'envoi des fichiers log, voila j'ai essayé de capturer ces problèmes:


    Your Uninstaller & BD 2011:




    BD 2011 pare feu:




    Par la même occasion, avant de désinstaller BD 2010, j'ai effectué une capture écran du gestionnaire de tache pour voir l'occupation mémoire minime de BD 2010:


    image1wi.png


    image2z.png


    Alors pour BitDefender 2011 il consomme plus de ressource.


    Voila:


    image1nad.png


    Quand on regarde les processus de BD tout parait normal, mais quand on execute Process Explorer, on voie que le processus "Vsserv.exe" consomme beaucoup de mémoire dans ce cas ~240 Mo:


    bd2011.png


    J'espère que ceci vous sera utile, car vraiment je suis coincé pour ne pas utiliser Your Uninstaller et aussi les autres anomalies...


    Salutations...

  • Pour le problème avec le parefeu que vous avez enregistré en video, je ne le reproduis toujours pas, en suivant les manipulation que vous avez effectué. Il va donc falloir récuper les informations nécessaires pour comprendre pourquoi ce problème intervient sur votre système :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Concernant la consommation de vsserv, ces 240 mo correspondent à la mémoire virtuelle utilisée et non la mémoire vive. Cela ne peut être comparé avec les 5772 ko du vsserv de la version 2010 visibles dans la capture du gestionnaire de tâches, qui correspondent à la Ram utilisée.


    Enfin concernant Your Unisntaller 2010, je remonte le conflit aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Voici le rapport généré:


    http://www.sendspace.com/file/eatnpp


    Excusez moi, mais je vais retourner vers la version 2010, car je ne veux pas rester comme ça.


    On va attendre pour que ces problèmes disparaissent pour passer définitivement à la version 2011...

  • Bonjour,


    Je ne comprends pourquoi vous dites que vous ne pouvez pas rester comme ça ?


    Je rappelle que concernant la consommation de vsserv, ces 240 mo correspondent à la mémoire virtuelle utilisée et non la mémoire vive. Cela ne peut être comparé avec les 5772 ko du vsserv de la version 2010 visibles dans la capture du gestionnaire de tâches, qui correspondent à la Ram utilisée.


    Concernant Your Uninstaller 2010, avez-vous essayé de désactiver l'Active Virus Control (onglet Antivirus, bouton Paramètres) pour voir si Your Uninstaller se lançait ? Car si c'est le cas, il suffit alors de l'exclure de l'analyse (onglet Antiviurs, bouton Paramètres, onglet Eclusions) pour remédier au problème.


    Enfin, si mes collègues demandent d'autres fichiers et manipulations par rapport au problème du parefeu sur votre poste, nous ne pourrons pas avancer si vous retirez la version 2011.


    Cordialement,


    Yann

  • Excusez moi, mais j'étais à l'aise avec la version 2010, donc pour moi j'ai voulu aider le support à combler ces problèmes...


    Concernant Your Unistaller 2010, j'ai fait tout ce que je peux, à savoir le mettre en exclusion, désactiver Active Virus Control et aussi le système IDS, mais toujours rien...


    Concernant l'occupation mémoire, je vais retourner vers la version 2010 et je vais vous faire une capture écran avec Process Explorer.


    Merci pour tout.


    En tout cas on vous remercie pour mettre un version 2010 qui est TOP !

  • Salut à tous, je viens de réinstaller BitDefender 2010, et je vous envoie une capture d'écran du processus "Vsserv.exe" de la version 2010 pour voir la différence avec la version 2011...


    image1my.png


    90 Mo n'est pas égal à 240 Mo.... ;)

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    Salut à tous, je viens de réinstaller BitDefender 2010, et je vous envoie une capture d'écran du processus "Vsserv.exe" de la version 2010 pour voir la différence avec la version 2011...


    image1my.png


    90 Mo n'est pas égal à 240 Mo.... ;)


    Salut,


    Moi en ce moment, vsserv, je l'ai avec 92 388 k sous la version 2011 (vu sur procexp), ça tourne toujours autour de 100 000, guère plus, donc ça ne prouve pas grand chose ta comparaison, à part peut être que le problème vient de ton PC (composants ou logiciels), comme le s######ère Yann.

  • Bonjour,


    Cela ne signifie pas que le processus utilise plus de mémoire vive. Cette taille peut varier selon le systèmes et l'utilisation qui en est faite. On voit simplement que vsserv avec la version 2011 utilise plus de mémoire virtuelle (donc le disque) qu'avec la 2010 sur votre système.


    Cela ne signifie donc pas que BitDefender utilise plus de mémoire, d'autant plus que les processus (même s'ils ont le même nom) n'ont pas nécessairement les même fonctions et utilisations dans les deux versions. Les technologies utilisées sont différentes entre la 2010 et la 2011, il y a donc des différences de fonctionnement, c'est normal. Ce qu'il faut regarder, c'est la totalité de la mémoire utilisée par l'ensemble des processus pour réellement comparer.


    Cordialement,


    Yann

  • De toute façon, BitDefender 2011 n'est pas encore stable, malheureusement, à chaque nouvelle version annuelle, on rencontre ce souci historique...

  • C'est quand que BitDefender arrêtera de sortir des versions non-finies ? :o

  • Quel est l'intérêt de votre question dans ce forum ?


    Merci de rester sur le sujet de ce topic.


    Cordialement,


    Yann