Bonjour à tous et à chacun,
Je pédale depuis hier soir dans un sombre problème, BF Total Security 2008 et moi cohabitions depuis un an, bien qu'il n'y ait jamais eu d'atomes crochus entre nous.
Soudain, hier soir, BF s'est mis en tête de supprimer des fichiers qu'il jugeait infectés : system32\bootok.exe, system32\calc.exe, system32\charmap.exe, system32\chkdsk.exe, system32\chkntfs.exe, system32\comp.exe, system32\dwwin.exe, ServicePackFiles\i386\dwwin.exe.
Or, sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas autorisé à effacer les fichiers infectés cf. le paramétrage ci-dessous

d'autre part il est peu vraisemblable que ces fichiers soient infectés.
Le problème est que XP n'apprécie guère la suppression de dwwin.exe et en demande la réinstallation. Je reprends le CD de XP SP3 et je me retrouve avec BF qui, pendant la procédure d'installation, supprime le fichier nécessaire à l'installation. Ce fichier est issu du CD Microsoft, contrôlé par BF sans qu'aucune menace ne soit identifiée.

Qui peut m'aider à trouver les réponses aux questions suivantes :
1- Pourquoi BF efface-t-il les fichiers infectés et comment l'en empêcher ?
2- Pourquoi dwwin.exe est-il jugé infecté, est-ce dû à la mise à jour de BF faite peu avant, mise à jour qui contiendrait des définitions erronées ?
3- Comment fais-je pour réinstaller ce dwwin.exe ainsi que les autres fichiers et ,surtout, pour les conserver ?
Merci d'avance pour votre aide.