Comment supprimer le malware de navigateur NymphMiniica 5.8.2.1 dans chrome sous windows 11?

Phil33
Phil33 Defender of the month

Bonjour l'équipe de sécurité,

Utilisateur de BitDefender depuis de nombreuses années et malgré le fonctionnement correct de BitDefender je rencontre récement depuis fin juin 2024 un problème avec un malware de navigateur que BitDefender neutralise systématiquement mais n'arrive pas à supprimer définitivement malgré de nombreuse d'analyse totales de l'ensemble du disque, rien à faire le malware de navigateur NymphMiniica5.8.2.1 est toujours présent dans mes extensions de navigateur Chrome sous windows 11…

Pouvez vous m'indiquer un guide pour supprimer NymphMiniica5.8.2.1 ?

Merci.

Cordialement.

Philippe.

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Phil33

    D'après mes recherches il semblerait que NymphMiniica5.8.2.1 soit une extension "malveillante" qui a pour objectif d'injecter des publicités et de rediriger les recherches sans votre consentement (source : NymphMiniica Malicious Extension - Guide de suppression des virus (malwaretips.com)

    Je vous invite à consulter les articles suivants pour supprimer extension

    https://malwaretips.com/blogs/nymphminiica/ (cliquez sur le lien pour afficher l'article dédié)

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Phil33
    Phil33 Defender of the month
    Modifié (15 août)

    Bonjour @TaxiMagicien42

    Merci tardivement pour ta réponse, oui je confirme que NymphMiniica5.8.2.1 est bien ce que tu décris dans ton message👍️.

    Pour faire suite à ton message, j'ai lu le lien que tu m'as transmis mais j'ai uniquement utilisé Adwcleaner.exe mais sans résultat valable, ensuiste j'ai demandé une assistance Bitdefender qui m'a indiqué différents controle à faire que j'avais déjà fait mais en refaisant cela plus sérieusement je me suis rendu compte par hasard que le fichier infecté faisait parti des exceptions de scan antivirus complet, alors peut-etre c'est moi qui l' a mis sans faire attention du coup BitDefender ne pouvait pas le scaner et éradqiquer ce fichier, une fois supprimé des exceptions et rescan complet, Bitdefender m'a détecter 2 malwares que j'ai choii de supprimer…

    Résulat, BitDefender ne me fait plus aucune alerte critique concernant ce malware qui est maintenant neutralisé.

    Il reste que l'extension NymphMiniica5.8.2.1 est toujours présente dans mes extensions mais maintenant indiquée comme corrompue sans que je puisse la supprimer meme en reinitialisant les paramètres Chrome ou Edge, les extensions sont uniquement déactivées mais pas supprimer, peut-etre il faudrait maintenant tout simplement supprimer complètement les navigateurs et les ré-installer…

    Avant cela j'ai signaler tout ça a BitDefender et envoyer un fichier BDSYSlog demandé hier pour avoir leur conseil…

    J'attends leur retour actuellement, à suive…

    La solution BitDefender total sécurity a fait le travail et éviter toute nuisance a mon système.

    Merci à BitDefender pour leur réactivité et compétence pour mon souci qui n'est malgré tout pas très important vu que tout fonctionne correctement maintenant, c'est peut-etre une mauvaise manipulation de ma part qui a permis l'installation de ce malware malgré une mise en garde de BitDefender que je n'ai pas respectée je ne me rappelle plus précicemment…

    Bonne journée à toi!

    Philippe

    Winwows11 Home 23H2

    AMD RYSEN 9

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod
    Modifié (15 août)

    @Phil33, you need to slow down with your replies. If you post comments back-to-back without a 15-30 second interval, the spam filter integrated into the forum will automatically delete all your comments. I witnessed this firsthand and restored your deleted comments, but I also deleted your duplicate comments.

    That being said, kindly check the link below for instructions on how to remove an extension from the Google Chrome web browser.

    https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769?hl=en#zippy=%2Cremove-possible-malware

    If the issue still persists, kindly consider resetting your Google Chrome web browser to its default settings by checking the link below.

    https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=en

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Phil33
    Phil33 Defender of the month

    Bonsoir @Flexx

    Ah d'accord ok je ne savais pas ce détail, merci pour avoir remis mon message.

    Pour tes indications concernant la suppression de cette extension, j'ai déjà tout essayé mais entre temps l'assistance de bitDefender m'a répondu en me disant qu'une mise à jour devrait arriver dans quelques jours pour corriger ce problème de malware de navigateur qui ne peut etre supprimé pour le moment…

    Bonne soirée !

    Merci

    Cordialement.

    Philippe

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod
    Modifié (15 août)

    The best way currently is to reset your Google browser to default. Also, follow the steps below, which I forgot to mention in the previous comment.

    1) Open the Run command and execute the following commands one by one:

    temp – delete all the files in the folder.

    %temp% – delete all the files in the folder.

    prefetch – delete all the files in the folder.

    2) Run Disk Cleanup using this guide: https://support.microsoft.com/en-us/windows/disk-cleanup-in-windows-8a96ff42-5751-39ad-23d6-434b4d5b9a68

    3) Reset the Windows host file to default. You can find instructions here: https://support.microsoft.com/en-us/topic/how-to-reset-the-hosts-file-back-to-the-default-c2a43f9d-e176-c6f3-e4ef-3500277a6dae

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Phil33
    Phil33 Defender of the month

    Ok merci @Flexx

    Je vais regarder ta solution…

    Phil