Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

I E 2009 Et P2p

Options
leinad56
Modifié (novembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour, :rolleyes:


Après la mise à jour et un redémarrage laborieux (écran bleu…….. veillez patienter plus une réactivation de Windows à exécuter j’ai cru que les choses étaient arrangées.


Et bien non.


1H30 après la mise en route de mon P2P (eMule), freeze à nouveau de eMule.


La mise à jour n’a rien changé.


La déception est à la hauteur de l’attente.


Me voilà reparti avec l’antivirus bitdefender et le pare feu windows.


Comme me le disait un participant au forum (qui de mon point de vue n’a pas très bien compris ce qui ce passe !..) « Ce n’est pas en envoyant un post chaque jour…….. ». D’accord, mais alors que faire !


Comment convaincre bitdefender qu’il y a un problème à réparer !


Avec des choses difficiles à comprendre.


Par exemple, avec le 2008 je n’avais pas de problème P2P…..Mais j’en avais d’autres plus grave. Au point ou je suis passé à la version 2009. Et là…… problème avec mon P2P.


Que comprendre !…


Puis-je espérer que sans attendre quelqu’un de ce forum va ré-alerter les développeurs ?…


Merci à celui qui va bien vouloir le faire………..

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je viens d'aller aux nouvelles auprès des développeurs, car effectivement ce problème que rencontre certains sur Vista lors de téléchargement p2p (ou autre téléchargements) commence à être ancien.


    Dans le but de donner de plus amples informations, j'aurais besoin des informations suivantes afin de les comparer avec celles déjà collectées (car nous avons des configurations sur Vista qui ne rencontrent malheureusement pas ce problème, nous ne pouvons donc pas reproduire le dysfonctionnemnet) :


    - fournisseur d'accès


    - nom et type de modem utilisé


    - type de connectique (le pc est relié au modem par câble ethernet, usb, etc...)


    - nom de la carte mère et de la carte réseau


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, :rolleyes:


    Après la mise à jour et un redémarrage laborieux (écran bleu…….. veillez patienter plus une réactivation de Windows à exécuter j’ai cru que les choses étaient arrangées.


    Et bien non.


    1H30 après la mise en route de mon P2P (eMule), freeze à nouveau de eMule.


    La mise à jour n’a rien changé.


    La déception est à la hauteur de l’attente.


    Me voilà reparti avec l’antivirus bitdefender et le pare feu windows.


    Comme me le disait un participant au forum (qui de mon point de vue n’a pas très bien compris ce qui ce passe !..) « Ce n’est pas en envoyant un post chaque jour…….. ». D’accord, mais alors que faire !


    Comment convaincre bitdefender qu’il y a un problème à réparer !


    Avec des choses difficiles à comprendre.


    Par exemple, avec le 2008 je n’avais pas de problème P2P…..Mais j’en avais d’autres plus grave. Au point ou je suis passé à la version 2009. Et là…… problème avec mon P2P.


    Que comprendre !…


    Puis-je espérer que sans attendre quelqu’un de ce forum va ré-alerter les développeurs ?…


    Merci à celui qui va bien vouloir le faire………..

  • Bonjour,


    Je viens d'aller aux nouvelles auprès des développeurs, car effectivement ce problème que rencontre certains sur Vista lors de téléchargement p2p (ou autre téléchargements) commence à être ancien.


    Dans le but de donner de plus amples informations, j'aurais besoin des informations suivantes afin de les comparer avec celles déjà collectées (car nous avons des configurations sur Vista qui ne rencontrent malheureusement pas ce problème, nous ne pouvons donc pas reproduire le dysfonctionnemnet) :


    - fournisseur d'accès


    - nom et type de modem utilisé


    - type de connectique (le pc est relié au modem par câble ethernet, usb, etc...)


    - nom de la carte mère et de la carte réseau


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis sous XP Home SP3


    Fournisseur d'accés: Orange


    Modem: usb Sagem 800 (1024x128)


    Carte mére:Asus P4P800-E Deluxe


    Carte reseau intégré: Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller


    Je sais qu'un modem Ethernet ce serait mieux mais pour l'instant.....


    Je souligne qu'il n'y avait pas de Freeze sous 2008. Ca ne peut pas aider ?


    Merci d'être toujours là malgrés les déceptions des clients.

  • Bonjour Daniel 56,


    avez-vous essayer de mettre a la place d'emule echanblard, car ce type de probleme est connu sous emule , echanblard est un client p2p beaucoup plus léger et beaucoup plus stable.


    A mon avis y'a un conflits entre pare feu/modem usb et p2P.

  • Bonjour Daniel 56,


    avez-vous essayer de mettre a la place d'emule echanblard, car ce type de probleme est connu sous emule , echanblard est un client p2p beaucoup plus léger et beaucoup plus stable.


    A mon avis y'a un conflits entre pare feu/modem usb et p2P.


    Bonjour à vous,


    Oui , exact , vue le nombre de nouvelles Box , l'Ethernet est privilégié , l'USB n'est utile que pour une restauration en mode usine ;)


    Daniel avez vous essayez de mettre à jour vos driver marvell ?


    http://www.marvell.com/drivers/driverDisplay.do?driverId=175

  • Bonjour à vous,


    Oui , exact , vue le nombre de nouvelles Box , l'Ethernet est privilégié , l'USB n'est utile que pour une restauration en mode usine ;)


    Daniel avez vous essayez de mettre à jour vos driver marvell ?


    http://www.marvell.com/drivers/driverDisplay.do?driverId=175


    Bonjour,


    N'ayant pas pour l'instant un modem Ethernet je n'utilise pas la carte réseau donc le driver de chez Marvell.


    Merci pour votre aide.

  • leinad56
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Bonjour


    Après de multiples tests, j'ai un réglage de mon pare feu qui tient depuis 24 H sans freezer mon P2P.


    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces réglages fonctionnent, aussi si quelqu'un peut me les expliquer en détail cela m'intéresserait.


    Si bien sur cela peut fonctionner sur une autre machine et aider quelqu’un j’en serais heureux.


    ------


    Pare Feu/Règles


    Je vous mets les 4 règles établis sur le fichier eMule en pièces attachées.


    Bonne journée

    post-16319-1227270182_thumb.jpg

    post-16319-1227270194_thumb.jpg

    post-16319-1227270204_thumb.jpg

    post-16319-1227270214_thumb.jpg

  • Bonjour


    Après de multiples tests, j'ai un réglage de mon pare feu qui tient depuis 24 H sans freezer mon P2P.


    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces réglages fonctionnent, aussi si quelqu'un peut me les expliquer en détail cela m'intéresserait.


    Si bien sur cela peut fonctionner sur une autre machine et aider quelqu’un j’en serais heureux.


    ------


    Pare Feu/Règles


    Je vous mets les 4 règles établis sur le fichier eMule en pièces attachées.


    Bonne journée


    bonjour !


    Je suis sous XP SP3


    moden ethernet speed touch orange


    moi aussi j'ai emule mais je n'ai rien paramétré de plus que autoriser emule dans mon parefeu et ça marche bien !


    je ne télécharge que pendant la nuit et rien d'autre ne fonctionne sur mon pc .


    Quelquefois cela se fige mais pas pendant longtemps, mais ça, c'est parce que je ne mets pas bitdefender en mode jeux et qu'il arrive qu'il fasse des mises à jour pendant les téléchargements. Mais c'est une volonté de ma part .

  • bonjour !


    Je suis sous XP SP3


    moden ethernet speed touch orange


    moi aussi j'ai emule mais je n'ai rien paramétré de plus que autoriser emule dans mon parefeu et ça marche bien !


    je ne télécharge que pendant la nuit et rien d'autre ne fonctionne sur mon pc .


    Quelquefois cela se fige mais pas pendant longtemps, mais ça, c'est parce que je ne mets pas bitdefender en mode jeux et qu'il arrive qu'il fasse des mises à jour pendant les téléchargements. Mais c'est une volonté de ma part .


    Bonjour, :rolleyes:


    Comme quoi !.....


    Mais cela ne m'explique pas pourquoi avec ce réglage ça marche!...

  • Bonjour,


    Pas de chance.


    Aprés 2 jours de bon et loyal fonctionnement, le pare feu se remet à me poser le même probléme!....


    Freeze du P2P au bout de quelque minutes.


    Comme rien ne s'est passé sur ma machine.....en dehors de mise à jour Bitdefender, qu'a bien pu faire cette mise à jour ? Laquelle est-ce ?


    Tout a bien marché jusqu' a 2H15 le 23/11/08. Aprés, mystére.


    Si quelqu'un peut me renseigner, j'apprécierais.


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quel est votre système d'exploitation exactement (précisez 32 ou 64 bits) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pas de chance.


    Aprés 2 jours de bon et loyal fonctionnement, le pare feu se remet à me poser le même probléme!....


    Freeze du P2P au bout de quelque minutes.


    Comme rien ne s'est passé sur ma machine.....en dehors de mise à jour Bitdefender, qu'a bien pu faire cette mise à jour ? Laquelle est-ce ?


    Tout a bien marché jusqu' a 2H15 le 23/11/08. Aprés, mystére.


    Si quelqu'un peut me renseigner, j'apprécierais.


    Merci

  • Bonjour,


    Quel est votre système d'exploitation exactement (précisez 32 ou 64 bits) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Systeme Windows XP Home SP3 32 Bits


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si le problème se manifeste de nouveau, pour analyser les raisons de ce problème sur votre système avec le parefeu de BitDefender, merci de réactiver le pilote du parefeu dans les propriétés de la connexion réseau (si vous l'aviez désactivé) et de suivre les manipulations ci-dessous pour nous renvoyer les informations et fichier demandés :


    - Vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé.


    - Ensuite ouvrez Bitdefender, cliquez sur l'onglet Parefeu (qui doit être activé) et sélectionnez sur l'onglet Réseau 'Confiance locale' et sélectonnez un mode furtif 'Distant'


    - Rendez-vous de nouveau sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    - Ensuite essayez d'aller sur des sites, de vous connecter avec différents programmes (toujours avec le parefeu activé) et lancez votre logiciel de P2p (emule, torrent, etc...)


    - Ne redémarrez pas Windows tant que le problème de freeze n'intervient pas


    Dès que le problème intervient de nouveau et que le système freeze, suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez-nous les fichiers demandés dans la procédure :


    - Ensuite cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Faites une capture d'écran que vous nous ferez parvenir


    - Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-Nofinfo-2009", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Systeme Windows XP Home SP3 32 Bits


    Merci


  • Dès que le problème intervient de nouveau et que le système freeze, suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez-nous les fichiers demandés dans la procédure :



    D'accord


    Merci

  • Bonjour,


    Si le problème se manifeste de nouveau, pour analyser les raisons de ce problème sur votre système avec le parefeu de BitDefender, merci de réactiver le pilote du parefeu dans les propriétés de la connexion réseau (si vous l'aviez désactivé) et de suivre les manipulations ci-dessous pour nous renvoyer les informations et fichier demandés :


    - Vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé.


    - Ensuite ouvrez Bitdefender, cliquez sur l'onglet Parefeu (qui doit être activé) et sélectionnez sur l'onglet Réseau 'Confiance locale' et sélectonnez un mode furtif 'Distant'


    - Rendez-vous de nouveau sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    - Ensuite essayez d'aller sur des sites, de vous connecter avec différents programmes (toujours avec le parefeu activé) et lancez votre logiciel de P2p (emule, torrent, etc...)


    - Ne redémarrez pas Windows tant que le problème de freeze n'intervient pas


    Dès que le problème intervient de nouveau et que le système freeze, suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez-nous les fichiers demandés dans la procédure :


    - Ensuite cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Faites une capture d'écran que vous nous ferez parvenir


    - Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-Nofinfo-2009", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Emule vient de freezer.


    J'ai suivi votre procédure.


    Vous trouverez ci-joint la capture d'écran et le fichier "envoyer moi.tar".


    Pour mon information, j'ai executé le programme "trace" et j'ai coché "journaux plus détaillés", faut il que je vous fasse parvenir quelque chose en plus des 2 fichiers cités plus haut ?


    Merci de me tenir informé.

    post-16319-1227821664_thumb.jpg

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4121" data-fileid="4121" rel="">Envoyer_moi.tar

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avant de renvoyer les fichiers aux développeurs, il faudrait faire un autre test car je vois que vous avez une vielle version de Nero, la version 6 (la version actuelle est la 9), qui peut poser des problèmes à BitDefender 2009. Egalement il semble que Spybot soit toujours installé.


    Il faudrait d'abord désinstaller Spybot (ou désactiver les restes du démarrage) puis désinstaller Nero 6 complètement.


    Egalement si vous avez eu Norton sur ce poste, il est possible que des traces subsistent sur le système.


    Téléchargez et exécutez le programme disponible au lien suivant :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Après nettoyage et redémarrage, vous continuez dans cette configuration (avec parefeu de BitDefender activé) pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, je renvoie les fichiers aux développeurs.


    Egalement, en complément, suivez la procédure suivante.


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous : ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Emule vient de freezer.


    J'ai suivi votre procédure.


    Vous trouverez ci-joint la capture d'écran et le fichier "envoyer moi.tar".


    Pour mon information, j'ai executé le programme "trace" et j'ai coché "journaux plus détaillés", faut il que je vous fasse parvenir quelque chose en plus des 2 fichiers cités plus haut ?


    Merci de me tenir informé.

  • leinad56
    Modifié (novembre 2008)
    Options
    Bonjour,


    Avant de renvoyer les fichiers aux développeurs, il faudrait faire un autre test car je vois que vous avez une vielle version de Nero, la version 6 (la version actuelle est la 9), qui peut poser des problèmes à BitDefender 2009. Egalement il semble que Spybot soit toujours installé.


    Il faudrait d'abord désinstaller Spybot (ou désactiver les restes du démarrage) puis désinstaller Nero 6 complètement.


    Egalement si vous avez eu Norton sur ce poste, il est possible que des traces subsistent sur le système.


    Téléchargez et exécutez le programme disponible au lien suivant :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Après nettoyage et redémarrage, vous continuez dans cette configuration (avec parefeu de BitDefender activé) pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, je renvoie les fichiers aux développeurs.


    Egalement, en complément, suivez la procédure suivante.


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous : ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je vous remercie de votre réponse.


    J'apprécierais que vous compreniez que je ne peux pas supprimer tous les programmes qui paraissent poser un problème à bitdefender.


    Je comprends le dilemme qui est le nôtre, ou se cache le problème qui perturbe le pare feu !


    Je pourrais sûrement me passer de spybot, mais pourquoi le supprimer si on ne peut pas lancer un test pour isoler le problème. Néro est une nécessité. Désolé mais c’est une version officielle et je n’ai pas les moyens d’investir dans une nouvelle version.


    Pour Norton, cet ordinateur n’a jamais eu d’autre version que bitdefender (c’est un ordinateur qui a été monté).


    Si je comprends bien, les fichiers que je vous ai envoyés ne vous ont pas permis de cerner le problème ?


    Je vais exécuter runscanner et vous faire parvenir les fichiers dont le run renommer log2.


    J’espère que les développeurs vont trouver une solution sans que j’aie à démonter programme par programme toute l’organisation de mon ordinateur.


    Peut être est-ce utile de vous rappeler qu’avec la version 2008 je n’avais aucun problème de pare feu, mais que d’autres problèmes beaucoup plus grave m’ont amené à changer de version.


    D'autre part je suis resté 2 jours avec un fonctionnement satisfaisant avant (qu'une mise à jour de bitdefender ?) d'avoir à nouveau un probléme de pare feu.


    Merci pour votre aide et votre patience.


    Ps


    Pas moyen d'envoyer le fichier run même renommer en log2


    Re-PS


    Je viens de le compresser en .rar avec mot de passe daniel. Je tente de le joindre

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4140" data-fileid="4140" rel="">Fichier_log.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4142" data-fileid="4142" rel="">Fichier_Run.rar