Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Approfondie Détecte Iedfix.c.exe

Options
benny19
Modifié (novembre 2008) dans Conseils codes malveillants

Bonjour Yann et JB...


Je fais une analyse approfondie tous les 15 jours avec Bitdefender AV 2008. Il y a 15 jours tout était normal mais aujourd'hui, j'ai une alerte réglée toute seule je mets une capture d'écran. Pourriez-vous m'éclairer sur cette menace. Je n'ai rien installé sur le pc sauf foxit reader qui remplace adobe, mais pendant l'installation bitdefender n'a pas réagit...


Autre question, le fichier n'aurait-il pas du être placé en quarantaine directement ? Pq effacé sans prévenir ? Les paramètres de bitdefender sont par défaut ;)


Déjà merci et @+

post-10414-1227176789_thumb.jpg

Réponses

  • Bonjour Yann et JB...


    Je fais une analyse approfondie tous les 15 jours avec Bitdefender AV 2008. Il y a 15 jours tout était normal mais aujourd'hui, j'ai une alerte réglée toute seule je mets une capture d'écran. Pourriez-vous m'éclairer sur cette menace. Je n'ai rien installé sur le pc sauf foxit reader qui remplace adobe, mais pendant l'installation bitdefender n'a pas réagit...


    Autre question, le fichier n'aurait-il pas du être placé en quarantaine directement ? Pq effacé sans prévenir ? Les paramètres de bitdefender sont par défaut ;)


    Déjà merci et @+


    Up ;) je voudrais aussi demander pq bitdefender a bien détecté ce trojan pendant l'analyse approfondie mais pq il l'a laissé s'installer sans réagir???


    Merci de bien vouloir m'éclairer... ++

  • Bonjour benny19,


    Il me semble que c'est un logiciel publicitaire dont le but est d'envoyer des "popup" pour inciter l'achat (souvent pour des pseudos logiciels de sécurité).


    Si la sentinelle temps réelle ne l'a pas intercepté je pense qu'il n'était tout simplement pas entré en activité, surtout que si c'était le cas BitDefender aurait je pense nécessité un redémarrage car il l'aurait avant toute chose bloqué.


    Pour les malwares c'est souvent la même chose :


    - Une mise à jour Windows/IE/Firefox/Opera/Flash/Java non faite et sur Internet il est facile de les installer automatiquement.


    - Ils sont inclus en pack comme "sponsors" avec des logiciels "gratuits", pour éviter ces problème le mieux est de passer par des sites spéés et honnêtes ou de prendre des logiciels dont les sources sont consultables (licence GNU par exemple).

  • Bonjour benny19,


    Il me semble que c'est un logiciel publicitaire dont le but est d'envoyer des "popup" pour inciter l'achat (souvent pour des pseudos logiciels de sécurité).


    Si la sentinelle temps réelle ne l'a pas intercepté je pense qu'il n'était tout simplement pas entré en activité, surtout que si c'était le cas BitDefender aurait je pense nécessité un redémarrage car il l'aurait avant toute chose bloqué.


    Pour les malwares c'est souvent la même chose :


    - Une mise à jour Windows/IE/Firefox/Opera/Flash/Java non faite et sur Internet il est facile de les installer automatiquement.


    - Ils sont inclus en pack comme "sponsors" avec des logiciels "gratuits", pour éviter ces problème le mieux est de passer par des sites spéés et honnêtes ou de prendre des logiciels dont les sources sont consultables (licence GNU par exemple).


    Ok JB et merci pour ta réponse ;) je suppose que je ne dois pas m'inquiéter plus que cela...

  • Bonjour benny19,


    Il me semble que c'est un logiciel publicitaire dont le but est d'envoyer des "popup" pour inciter l'achat (souvent pour des pseudos logiciels de sécurité).


    Si la sentinelle temps réelle ne l'a pas intercepté je pense qu'il n'était tout simplement pas entré en activité, surtout que si c'était le cas BitDefender aurait je pense nécessité un redémarrage car il l'aurait avant toute chose bloqué.


    Pour les malwares c'est souvent la même chose :


    - Une mise à jour Windows/IE/Firefox/Opera/Flash/Java non faite et sur Internet il est facile de les installer automatiquement.


    - Ils sont inclus en pack comme "sponsors" avec des logiciels "gratuits", pour éviter ces problème le mieux est de passer par des sites spéés et honnêtes ou de prendre des logiciels dont les sources sont consultables (licence GNU par exemple).


    Bonsoir JB,


    Je suis un nouvel utilisateur du produit.


    Vous n'avez pas encore répondu à l'une des premières questions de Benny19 qui me laisse assez perplexe:


    Autre question, le fichier n'aurait-il pas du être placé en quarantaine directement ? Pq effacé sans prévenir ? Les paramètres de bitdefender sont par défaut


    Que faut-il faire pour interdire à BitDefender de supprimer des fichiers.


    Cordialement,


    Marc.