Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible D'afficher Le Tableau De Bord [En correction]

Options
kayla
Modifié (novembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour à tous


Je viens de telecharger la version d'évaluation de bitdefender total security 2009 et je n'arrive pas à afficher le tableau de bord.


J'ai désinstaller et réinstaller l'anti virus mais rien a faire. Idem avec la version internet security2009


Quand je clique 2 fois sur l'icone dans ma barre de tache, ou sur l'icone de bureau, rien ne se passe.


Quand je clique droit "afficher" idem rien ne se passe. A noter que les autres option en clic droit fonctionne (aide, a propos de ... Activer mode jeu ect...)


C'est pourquoi je demande votre aide.


D'avance merci


Os Windows Xp service pack 3

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Normalement, le problème que vous décrivez a été corrigé lors d'une mise à jour récente.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour ou demandant une mise à jour manuellement.


    Si BitDefender est bien à jour et que le problème persiste, essayez la manipulation ci-dessous :


    - Rendez-vous dans le gestionnaire de tâches (touches ctrl+alt+suppr), cliquez sur l'onglet Processus et terminez le processus 'seccenter.exe'


    - Ensuite double-cliquez sur un des icônes de BitDefender pour ouvrir la console


    Est-ce que cela fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous


    Je viens de telecharger la version d'évaluation de bitdefender total security 2009 et je n'arrive pas à afficher le tableau de bord.


    J'ai désinstaller et réinstaller l'anti virus mais rien a faire. Idem avec la version internet security2009


    Quand je clique 2 fois sur l'icone dans ma barre de tache, ou sur l'icone de bureau, rien ne se passe.


    Quand je clique droit "afficher" idem rien ne se passe. A noter que les autres option en clic droit fonctionne (aide, a propos de ... Activer mode jeu ect...)


    C'est pourquoi je demande votre aide.


    D'avance merci


    Os Windows Xp service pack 3

  • Bonjour,


    Normalement, le problème que vous décrivez a été corrigé lors d'une mise à jour récente.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour ou demandant une mise à jour manuellement.


    Si BitDefender est bien à jour et que le problème persiste, essayez la manipulation ci-dessous :


    - Rendez-vous dans le gestionnaire de tâches (touches ctrl+alt+suppr), cliquez sur l'onglet Processus et terminez le processus 'seccenter.exe'


    - Ensuite double-cliquez sur un des icônes de BitDefender pour ouvrir la console


    Est-ce que cela fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour votre réponse.


    Avec la mise a jour, rien ne change


    PAr contre quand je ferme le processus 'seccenter.exe' cela fonctionne.


    Pourriez vous me dire pourquoi ? Qu'est ce qui ce passe ?


    D'avance merci

  • Yann A.
    Options

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de BitDefender qui se trouve en bas à droite dans la barre des tâches, sélectionnez 'à propos' et indiquez moi quelle information de build apparait dans la fenêtre.


    Egalement, avez-vous installé Bitdefender depuis un cd-rom, depuis un kit téléchargé il y a plus d'une semaine ou récemment depuis un kit téléchargé depuis deux jours ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour votre réponse.


    Avec la mise a jour, rien ne change


    PAr contre quand je ferme le processus 'seccenter.exe' cela fonctionne.


    Pourriez vous me dire pourquoi ? Qu'est ce qui ce passe ?


    D'avance merci

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de BitDefender qui se trouve en bas à droite dans la barre des tâches, sélectionnez 'à propos' et indiquez moi quelle information de build apparait dans la fenêtre.


    Egalement, avez-vous installé Bitdefender depuis un cd-rom, depuis un kit téléchargé il y a plus d'une semaine ou récemment depuis un kit téléchargé depuis deux jours ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Built 12.0.11


    Je l'ai téléchargé sur le site Bitdefender en version d'essai. Aujourd'hui le 20 novembre 2008


    Donc je ne l'ai pas encore acheté.


    D'avance merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Veuillez dans un premier temps enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous : ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Ensuite, dans un deuxième message retournez-moi le fichier généré par cette manipulation :


    - Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Une fois que la manipulation est terminée, appuyez sur une touche pour fermer la fenêtre noire quand cela vous est demandé


    - Essayez d'ouvrir BitDefender en double-cliquant sur l'icône de BitDefender


    Si cela ne fonctionne pas, terminez le processur 'seccenter.exe' en mémoire, puis tentez d'ouvrir la console de BitDefender de nouveau deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous quand la console a été ouverte deux ou trois fois:


    1. Téléchargez et exécutez le programme ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Built 12.0.11


    Je l'ai téléchargé sur le site Bitdefender en version d'essai. Aujourd'hui le 20 novembre 2008


    Donc je ne l'ai pas encore acheté.


    D'avance merci

  • vladim
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Bonsoir,


    apparemment je rencontre le mêm problème que Kayla001 (sauf que j'utilise internet security 2009 et que j'ai une clé valide)...


    Et c'est un peu frustrant car j'avais attendu la mise à jour avant de reinstaller 2009...


    Si vous avez besoin d'un autre cobaye pour vous aider à résoudre ce problème, je suis volontaire...


    Bonne soirée

  • fm-belgium
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Même problème avec comme info:


    c:\Documents and Settings\all Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\BDCH_seccenter_127403352.dmp Crash du fichi d'information


    Ceci arrive uniquement apres avoir voulu basculer en "mode avancé" avant cela tout fonctionne tres bien !!


    Bon travail !!!


    Voici les fichiers que vous avez demandé à Kayla :

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4054" data-fileid="4054" rel="">Envoyer_moi.tar

  • fm-belgium
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Et également le résultat du scan.


    Bon travail.


    p.s: merci de ne pas laisser ces fichiers sur votre forum, car il me semble contenir beaucoup d'inf ormation !!!

  • Bonjour,


    devant la multiplication des apparation du message d'erreur m'oannoncant la defaillance du logiciel


    et me proposant d'envoyer un rapport, j'ai décidé de désinstaller IS 2009 car je ne peux passer mon temps a cliquer sur cette fenetre et de toute facon ca m'ennuie de ne pouvoi acceder au panneau de contrôle...


    Je suis plutôt le genre de type qui voit le verre a moitié plein plutôt que celui à moitié vide mais là..


    je ne comprend pas qu' après 3 mois , cette version soit à ce point buggée...


    Heureusement, la version 2008 fonctionne impeccablement chez moi donc je l'ai réinstallée et tout est nickel...


    Si je n'avais pas eu cette possibilité de revenir à une version antérieure, j'aurai sans doute abandonné bd pour un concurrent...


    Donc vive bitdefender internet security 2008


    Je passerai peut être à la version 2009... quand la version 2010 sortira... ;)


    Bon dimanche

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne comprend pas très bien votre contribution dans ce topic.


    Vous rencontrez le même problème, c'est à dire l'impossibilité d'afficher la console de BitDefender sauf si vous terminez le processus 'seccenter.exe' dans le gestionnaire de tâches ?


    Parce que vous évoquez un crash également sans donner d'autres détails, alors que le topic ci-présent concerne l'impossibilité d'ouvrir la console uniquement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Même problème avec comme info:


    c:\Documents and Settings\all Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\BDCH_seccenter_127403352.dmp Crash du fichi d'information


    Ceci arrive uniquement apres avoir voulu basculer en "mode avancé" avant cela tout fonctionne tres bien !!


    Bon travail !!!


    Voici les fichiers que vous avez demandé à Kayla :

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Même chose, je ne comprend pas très bien votre contribution dans ce topic.


    Parce que vous évoquez une erreur '...défaillance logiciel' sans donner d'autres détails, alors que le topic ci-présent concerne l'impossibilité d'ouvrir la console uniquement.


    Merci de poster un nouveau message en donnant plus d'informations, si votre problème n'a aucun lien ave l'objet de ce topic.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    devant la multiplication des apparation du message d'erreur m'oannoncant la defaillance du logiciel


    et me proposant d'envoyer un rapport, j'ai décidé de désinstaller IS 2009 car je ne peux passer mon temps a cliquer sur cette fenetre et de toute facon ca m'ennuie de ne pouvoi acceder au panneau de contrôle...


    Je suis plutôt le genre de type qui voit le verre a moitié plein plutôt que celui à moitié vide mais là..


    je ne comprend pas qu' après 3 mois , cette version soit à ce point buggée...


    Heureusement, la version 2008 fonctionne impeccablement chez moi donc je l'ai réinstallée et tout est nickel...


    Si je n'avais pas eu cette possibilité de revenir à une version antérieure, j'aurai sans doute abandonné bd pour un concurrent...


    Donc vive bitdefender internet security 2008


    Je passerai peut être à la version 2009... quand la version 2010 sortira... ;)


    Bon dimanche

  • fm-belgium
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    En effet impossible d'afficher " Le tableu de bord "de BD en mode avancé.


    Apres installation (rapide donc sans activer les différent service type , parentale, ...)en mode "normale "(=non avancé),


    Bd démarre correctement et le tableu de bord fonctionne, une fois que je clic sur mode avance , DB plante et me donne le message d'erreur que je vous ai copié. je ne peu pas vous dire mieux... Je ne supprime aucun processus 'seccenter.exe' qui n'ai de tout façon pas présent dans la liste des sevires .


    Bien à vous.


    Bonjour,


    Je ne comprend pas très bien votre contribution dans ce topic.


    Vous rencontrez le même problème, c'est à dire l'impossibilité d'afficher la console de BitDefender sauf si vous terminez le processus 'seccenter.exe' dans le gestionnaire de tâches ?


    Parce que vous évoquez un crash également sans donner d'autres détails, alors que le topic ci-présent concerne l'impossibilité d'ouvrir la console uniquement.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je confirme donc que je ne peux acceder à la console car que ce soit via la barre des tâches ou via l'icone du bureau, j'ai le même problème quer la premiere intervenante du topic: il ne se passe rien et la console de commande n'a pparait pas...


    A cela s'est ajouté l'apparition régulière d'une fenetre d'erreur m'indiquant que le bitdefender security center a eu un pb et q'il va avec mon accord (case à cocher) le reinitialier.


    Il y a dans cette fenetre d'erreur, une zone pour eventuellement mettre son mail et un petit descriptif avant de l'envoyer.


    Désolé de ne pouvoir être plus précis mais comme j'ai réinstallé la 2008, la fenetre en question n'apparait plus.


    Vu que les deux problemes sont apparus simultanéments, j'en ai conclu qu'il y avait un lien entre les deux...


    Mais peut etre en effet suis je dans l'erreur...


    Je ne veux pas que vous preniez mal ma tirade sur les bugs du logiciel car ce n'est en aucun cas une mise en cause du service client qui nous répond et fais ce qu'il peut...


    Mais j'avoue que je suis un peu frustré car on a l'impression que les devs à chaque nouvelle version majeure repartent de zéro... Dès fois je regrette l'interface hyper epurée de la version 9 qui si elle n'était pas la plus jolie était stable...


    Bonne journée


    P.S: si je trouve un moment je reessaierai la version 2009 pour faire des captures d'ecran et tout et tout et j'ouvrirai un topic dédié


    Bonjour,


    Même chose, je ne comprend pas très bien votre contribution dans ce topic.


    Parce que vous évoquez une erreur '...défaillance logiciel' sans donner d'autres détails, alors que le topic ci-présent concerne l'impossibilité d'ouvrir la console uniquement.


    Merci de poster un nouveau message en donnant plus d'informations, si votre problème n'a aucun lien ave l'objet de ce topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Seccenter n'est pas un service mais un programme (processus).


    Vérifiez sous l'onglet Processus du gestionnaire de tâches, dans la liste, avant même d'essayer d'ouvrir la console de BitDefender, est-ce que vous voyez dans la liste seccenter.exe ?


    Ensuite, double-cliquez sur l'icône de BitDefender sur le bureau et faites moi parvenir la copie d'écran de l'erreur qui survient.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En effet impossible d'afficher " Le tableu de bord "de BD en mode avancé.


    Apres installation (rapide donc sans activer les différent service type , parentale, ...)en mode "normale "(=non avancé),


    Bd démarre correctement et le tableu de bord fonctionne, une fois que je clic sur mode avance , DB plante et me donne le message d'erreur que je vous ai copié. je ne peu pas vous dire mieux... Je ne supprime aucun processus 'seccenter.exe' qui n'ai de tout façon pas présent dans la liste des sevires .


    Bien à vous.

  • Bjr,


    Pas de 'Seccenter" dans les processus...


    Merci.


    Bonjour,


    Seccenter n'est pas un service mais un programme (processus).


    Vérifiez sous l'onglet Processus du gestionnaire de tâches, dans la liste, avant même d'essayer d'ouvrir la console de BitDefender, est-ce que vous voyez dans la liste seccenter.exe ?


    Ensuite, double-cliquez sur l'icône de BitDefender sur le bureau et faites moi parvenir la copie d'écran de l'erreur qui survient.


    Cordialement,


    Yann


    post-19492-1227551154_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quelle est votre version de BitDefender ?


    Egalement, ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur l'icône 'système', faites une capture d'écran de ce qui apparait. Faites moi parvenir s'il vous plaît cette capture.


    Egalement téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bjr,


    Pas de 'Seccenter" dans les processus...


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème a été remonté chez les développeurs.


    Concernant les fichiers que vous avez envoyé, je vois que vous utilisez un Brico Pack Vista Inspirat.


    Ce genre de pack pour modifier l'aspect graphique du système (ici pour faire ressembler Xp à Vista) peut entrainer de nombreux problèmes de compatibilité avec des applications comme BitDefender.


    Je vois aussi que vous avez Asquared qui se lance au démarrage, désinstallez le complètement, car les services et programmes qui se lancent pourraient entrer en conflit avec BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour votre réponse.


    Avec la mise a jour, rien ne change


    PAr contre quand je ferme le processus 'seccenter.exe' cela fonctionne.


    Pourriez vous me dire pourquoi ? Qu'est ce qui ce passe ?


    D'avance merci

  • Bonjour,


    Normalement, le problème que vous décrivez a été corrigé lors d'une mise à jour récente.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour ou demandant une mise à jour manuellement.


    Si BitDefender est bien à jour et que le problème persiste, essayez la manipulation ci-dessous :


    - Rendez-vous dans le gestionnaire de tâches (touches ctrl+alt+suppr), cliquez sur l'onglet Processus et terminez le processus 'seccenter.exe'


    - Ensuite double-cliquez sur un des icônes de BitDefender pour ouvrir la console


    Est-ce que cela fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour , je viens aux nouvelles pour le tableau de bord de bis 2009 sous vista qui ne s'affiche pas en mode avancé sauf en arretant le processus seccenter


    je n'ai pas essayer en mode standard , je vous tiendrai au courant demain pour le standard


    cordialement

  • bonjour , chance ce matin bis2009 , c'est bien ouvert en mode avancé , je vous tiendrai au courant si le problème se reproduit , bonne journée en attendant


    cordialement

  • bonsoir cela n'a pas trainé , avant manger bis était ok je reviens après ( 45 mn ) et la icone grisée dans la barre de tache , je redémarre tout ok sauf impossible d'ouvrir bis , obligé de couper seccenter et fonctionne après , je vais sur le forum et en mettant mes identifants bd (sous IE) , écran bleu et redémarrage , la je suis sous firefox pour vous faire part de cela , mon pc est nickel restauration d'usine faite il y a 4 jours donc pas en cause , merci de trouver une solution


    cordialement

  • re bonsoir , m'ayant encore refait des siennes (écran bleu /vista) me signalant que l'analyse n'a pas été faite alors que 1 heure avant tout était ok , je me résigne à désinstaller bis 2009 , en attendant qu'il soit corrigé , donc en état de marche sans aucun accros du genre un coup c'est bon , un coup c'est pas bon , voila je reviendrai voir de temps en temps sur le forum pour voir ce qu'il en est , je ne peux pas laisser mon pc sans être sur qu'il soit en sécurité , essayer de trouver la solution comme le 2008 qui lui fonctionnait nickel chez moi


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne comprends pas bien ce qu'indiquait cet écran bleu.


    Vous dites qu'il fous signalait que l'analyse n'a pas été faite ???? C'est Bitdefender qui vout indique cela et non Windows dans son écran bleu ?


    Qu'indiquait précisemment l'écran bleu ? Est-ce qu'il a été indiqué qu'un fichier .dmp a été créé dans c:\windows\minidump ?


    Cordialement,


    Yann


    re bonsoir , m'ayant encore refait des siennes (écran bleu /vista) me signalant que l'analyse n'a pas été faite alors que 1 heure avant tout était ok , je me résigne à désinstaller bis 2009 , en attendant qu'il soit corrigé , donc en état de marche sans aucun accros du genre un coup c'est bon , un coup c'est pas bon , voila je reviendrai voir de temps en temps sur le forum pour voir ce qu'il en est , je ne peux pas laisser mon pc sans être sur qu'il soit en sécurité , essayer de trouver la solution comme le 2008 qui lui fonctionnait nickel chez moi


    cordialement

  • mike70
    Modifié (décembre 2008)
    Options

    bonjour , oui bis , c'est à dire quand on installe bis 2009 il demande une première analyse qui a été faite et la après l'écran bleu il me disait qu'il y avait un problème à corriger dont cet analyse , voila pour la précision


    pour l'écran bleu , vidage de mémoire je pense à une saturation mémoire via bis , parce que je n'ai jamais eut ce problème avant , la je suis avec une autre suite , je vous tiens au courant si cela se reproduit comme cela je saurai ce qui est en cause , merci


    pour le fichier minidump je l'ai éffacé mais au cas ou je vous le transmettrer


    cordialement

  • Bonjour Yann,


    je suis un nouveau du Forum et de BD IS 2009 installé avant hier samedi 27-12, ré-installé hier dimanche 28 (suite à Mise à jour impossible) sur un Toshiba avec Vista. Hier, tout fonctionnait. A la réouverture, ce matin, plus d'affichage possible du Tableau de Bord. J'ai donc désactivé "seccenter.exe" et cela fonctionne. Merci du conseil.


    Un seul souci mineur. Le Centre de Sécurité Windows m'indique que "le pare-feu et l'anti-virus BD sont activés mais l'anti-spyware BD est inactif".


    Est-ce normal ?


    Le Centre de Sécurité Windows précise également qu'il "ne peut pas activer l'antispyware BD car il ne peut contrôler ce programme", du fait sans doute de la désactivation du pare-feu Vista et de Windows Defender".


    Meilleures salutations et bonne fin d'année, GEORG.


    Bonjour,


    Normalement, le problème que vous décrivez a été corrigé lors d'une mise à jour récente.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour ou demandant une mise à jour manuellement.


    Si BitDefender est bien à jour et que le problème persiste, essayez la manipulation ci-dessous :


    - Rendez-vous dans le gestionnaire de tâches (touches ctrl+alt+suppr), cliquez sur l'onglet Processus et terminez le processus 'seccenter.exe'


    - Ensuite double-cliquez sur un des icônes de BitDefender pour ouvrir la console


    Est-ce que cela fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le fait que le centre de sécurité de Windows vous indique qu'il n'y a pas de protection antispyware est certainement provoqué par des traces d'anciens logiciels de sécurité (antispyware ou antivirus) mal désinstallés, qui sont pris en compte par Windows.


    Avez-vous eu d'autres solutions de sécurité avec BitDefender 2009 sur votre système ?


    Si oui lesquels et quelles versions ?


    Egalement pour vérifier qu'il n'y a pas de traces visibles d'autres logiciels de sécurité, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    je suis un nouveau du Forum et de BD IS 2009 installé avant hier samedi 27-12, ré-installé hier dimanche 28 (suite à Mise à jour impossible) sur un Toshiba avec Vista. Hier, tout fonctionnait. A la réouverture, ce matin, plus d'affichage possible du Tableau de Bord. J'ai donc désactivé "seccenter.exe" et cela fonctionne. Merci du conseil.


    Un seul souci mineur. Le Centre de Sécurité Windows m'indique que "le pare-feu et l'anti-virus BD sont activés mais l'anti-spyware BD est inactif".


    Est-ce normal ?


    Le Centre de Sécurité Windows précise également qu'il "ne peut pas activer l'antispyware BD car il ne peut contrôler ce programme", du fait sans doute de la désactivation du pare-feu Vista et de Windows Defender".


    Meilleures salutations et bonne fin d'année, GEORG.

  • Bonjour Yann,


    bonne année 2009 et merci pour votre réponse.


    Je vais (essayer de bien) suivre vos instructions et vous communiquer les fichiers dès que possible.


    D'içi, là je vous précise que le PC TOSHIBA où je viens d'installer BD était pré-équipé dès l'achat par McAfee Internet Sécurity Suite (version ?)


    Préférant BD, j'ai désinstallé le service McAfee , sans doute imparfaitement car McAfee a la mauvaise réputation de toujours laisser des traces.


    J'ai désactivé le service, supprimé via le panneau de config et utilisé l'utilitaire founi MCPR.exe


    Meilleures salutations et à bientôt, GEORG.

  • Bonjour Yann,


    bonne année 2009 et merci pour votre réponse.


    Je vais (essayer de bien) suivre vos instructions et vous communiquer les fichiers dès que possible.


    D'içi, là je vous précise que le PC TOSHIBA où je viens d'installer BD était pré-équipé dès l'achat par McAfee Internet Sécurity Suite (version ?)


    Préférant BD, j'ai désinstallé le service McAfee , sans doute imparfaitement car McAfee a la mauvaise réputation de toujours laisser des traces.


    J'ai désactivé le service, supprimé via le panneau de config et utilisé l'utilitaire founi MCPR.exe


    Meilleures salutations et à bientôt, GEORG.


    Bonjour,


    Le fait que le centre de sécurité de Windows vous indique qu'il n'y a pas de protection antispyware est certainement provoqué par des traces d'anciens logiciels de sécurité (antispyware ou antivirus) mal désinstallés, qui sont pris en compte par Windows.


    Avez-vous eu d'autres solutions de sécurité avec BitDefender 2009 sur votre système ?


    Si oui lesquels et quelles versions ?


    Egalement pour vérifier qu'il n'y a pas de traces visibles d'autres logiciels de sécurité, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann

  • Re-bonjour Yann,


    voici les 2 fichiers demandés.


    J'espère qu'ils correspondent à votre demande et permettront de traiter le problème posé.


    BD présente d'autres anomalies-bizarreries fonctionnelles. Je vous les signalerai ultérieurement dans un autre topic.


    Merci, cordialement, GEORG.


    Bonjour,


    Le fait que le centre de sécurité de Windows vous indique qu'il n'y a pas de protection antispyware est certainement provoqué par des traces d'anciens logiciels de sécurité (antispyware ou antivirus) mal désinstallés, qui sont pris en compte par Windows.


    Avez-vous eu d'autres solutions de sécurité avec BitDefender 2009 sur votre système ?


    Si oui lesquels et quelles versions ?


    Egalement pour vérifier qu'il n'y a pas de traces visibles d'autres logiciels de sécurité, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4428" data-fileid="4428" rel="">runscanner.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4429" data-fileid="4429" rel="">hijackthis.log

  • thelastjedi
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    (je rebondis sur ce topic car, après désinstallation propre et réinstallation + mode standard -> avancé, c'est le même problème que je rencontre et qui a motivé mon ouverture de topic, devenu inutile)



    Les fichiers demandés sont joints à ce post.


    Merci d'avance Yann de me dire quoi faire.


    thelastjedi

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4434" data-fileid="4434" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4437" data-fileid="4437" rel="">thelastjedi_runscanner.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4438" data-fileid="4438" rel="">thelastjedi_runscanner_bin.log

  • Yann,


    voici des précisions complémentaires :


    1) les versions McAfee pré-installées sur mon PC étaient


    Security Center v8.1.175


    VirusScan v12.1.110


    Personal Firewall v9.1.108


    AntiSpam v9.1.109


    Privacy Service v10.1.138


    Leurs dernières Mises à jour dataient du 8-11-08


    2) il manquait un fichier runscanner dans mon envoi. Je vous retourne les 2 runscanners demandés (run2 et run5).


    Cordialement, GEORG.


    Bonjour,


    Le fait que le centre de sécurité de Windows vous indique qu'il n'y a pas de protection antispyware est certainement provoqué par des traces d'anciens logiciels de sécurité (antispyware ou antivirus) mal désinstallés, qui sont pris en compte par Windows.


    Avez-vous eu d'autres solutions de sécurité avec BitDefender 2009 sur votre système ?


    Si oui lesquels et quelles versions ?


    Egalement pour vérifier qu'il n'y a pas de traces visibles d'autres logiciels de sécurité, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4439" data-fileid="4439" rel="">run2.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4440" data-fileid="4440" rel="">run5.log

  • YANN, le second fichier en .run ne se chargeant pas, je vous renvoie celui ci.


    Je ne sais s'il est lisible.


    Cordialement, GEORG.


    Bonjour,


    Le fait que le centre de sécurité de Windows vous indique qu'il n'y a pas de protection antispyware est certainement provoqué par des traces d'anciens logiciels de sécurité (antispyware ou antivirus) mal désinstallés, qui sont pris en compte par Windows.


    Avez-vous eu d'autres solutions de sécurité avec BitDefender 2009 sur votre système ?


    Si oui lesquels et quelles versions ?


    Egalement pour vérifier qu'il n'y a pas de traces visibles d'autres logiciels de sécurité, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4441" data-fileid="4441" rel="">r6.txt

    r6.txt 109.2K
  • Est-ce enfin le bon format en .log pour une renomination + récup du contenu du fichier 6 en .run ?


    Je l'espère. Cordialement, GEORG.


    Bonjour,


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4445" data-fileid="4445" rel="">georg6.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier, je vais donc remonter ce problème d'ouverture du tableau de bord aux développeurs, pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Redémarrez en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Ensuite ouvrez le bloc-notes (notepad) et ouvrez le fichier seccenter.xml qui se trouve dans c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2009


    - Au début du fichier vous trouverez la ligne "<debug value="0" />" ?


    changez =0 par =1


    - Ensuite allez dans le menu Ficheir et choisissez Enregistrer pour sauvegarder la modification


    - Redémarrez Windows normalement


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) successivement, deux ou trois fois (même si la console s'ouvre pas).


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    5- Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Est-ce enfin le bon format en .log pour une renomination + récup du contenu du fichier 6 en .run ?


    Je l'espère. Cordialement, GEORG.


  • (je rebondis sur ce topic car, après désinstallation propre et réinstallation + mode standard -> avancé, c'est le même problème que je rencontre et qui a motivé mon ouverture de topic, devenu inutile)



    Les fichiers demandés sont joints à ce post.


    Merci d'avance Yann de me dire quoi faire.


    thelastjedi


    Up... ;)


    Yann,


    Je me demande si ma requête n'est pas passée inaperçu... ;) Que dois-je vous fournir ?


    Dois-je faire la même manip que pour Georg ?


    Merci.


    thelastjedi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Retéléchargez Hijackthis 2.02 si vous ne l'avez plus depuis cette adresse et exécutez le :


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Ensuite une fois lancé cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez les éléments cités ci-dessous. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked' :


    O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\Windows\system32\NeroCheck.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe


    Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec. Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    Une fois en mode sans échec lancez une 'analyse manuelle' avec BitDefender (Menu Démarrer, puis 'Tous les programmes', groupe de programmes BitDefender, et enfin 'analyse manuelle').


    Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows.


    Si la console ne s'ouvre toujours pas au redémarrage, essayez de terminer le processus 'seccenter.exe' dans le gestionnaire de tâches, depuis l'onglet Processus, puis ouvrez la console en double-cliquant sur un des icônes de BitDefender.


    Egalement, essayez ensuite de désactiver le coffre-frot depuis l'onglet Cryptage, puis de redémarrer, pour voir si la console s'ouvre cette-fois ci directement.


    Coridalement,


    Yann



    (je rebondis sur ce topic car, après désinstallation propre et réinstallation + mode standard -> avancé, c'est le même problème que je rencontre et qui a motivé mon ouverture de topic, devenu inutile)



    Les fichiers demandés sont joints à ce post.


    Merci d'avance Yann de me dire quoi faire.


    thelastjedi

  • Bonjour YANN


    et merci pour le suivi de ce problème d'affichage du Tableau de Bord qui s'est reposé une seconde fois. J'ai donc désactivé à nouveau seccenter pour permettre le ré-affichage par clic. Je vais suivre vos nouvelles instructions et vous re-contacter en fin de semaine, car je n'ai pas en ce moment le PC concerné sous la main.


    Une question : comment procède-t-on exactement pour bien compresser sous ZIP ou RAR ?


    Autres problèmes en suspens :


    1) Le Centre de Sécurité Windows m'indique toujours que "le pare-feu et l'anti-virus BD sont activés mais l'anti-spyware BD est inactif". Il précise également qu'il "ne peut pas activer l'antispyware BD car il ne peut contrôler ce programme"


    2) parmi les paramètres de base, la protection antivirus antispam et antiphishing en temps reel des emails n'est jamais activée. Si je le coche, elle se desactive seule dès que je ferme la fenêtre (cf. Topic Protection Antivirus Antispam Antipishing Desactivé


    3) en mise à jour, les 2 mises à jour critiques de Windows sont demandées lorsqu'on les coche. Mais, si on lance l'opération, elle débouche toujours sur un message d'échec


    4) Bd affiche très souvent (tous les 2-3 jours) que "une analyse des malwares n'a pas été faite". Si on clique sur le bouton "corriger", l'analyse se lance et entraine l'apparition d'un icône supplémentaire dans la barre des tâches en bas à droite. Il faut cliquer sur cet icône pour que la fenêtre de progression de l'analyse approfondie (15-20 minutes) s'affiche. Est-ce normal ?


    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier, je vais donc remonter ce problème d'ouverture du tableau de bord aux développeurs, pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Redémarrez en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Ensuite ouvrez le bloc-notes (notepad) et ouvrez le fichier seccenter.xml qui se trouve dans c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2009


    - Au début du fichier vous trouverez la ligne "<debug value="0" />" ?


    changez =0 par =1


    - Ensuite allez dans le menu Ficheir et choisissez Enregistrer pour sauvegarder la modification


    - Redémarrez Windows normalement


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) successivement, deux ou trois fois (même si la console s'ouvre pas).


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    5- Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour la réponse. :)


    Retéléchargez Hijackthis 2.02 si vous ne l'avez plus depuis cette adresse et exécutez le :


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Ensuite une fois lancé cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez les éléments cités ci-dessous. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked' :


    O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\Windows\system32\NeroCheck.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe


    Fait. Quel peut-être le rapport entre les modules de Nero lancés au démarrage (et installé bien avant les problèmes) et ce problème de seccenter ?


    Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec. Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    Une fois en mode sans échec lancez une 'analyse manuelle' avec BitDefender (Menu Démarrer, puis 'Tous les programmes', groupe de programmes BitDefender, et enfin 'analyse manuelle').


    Fait. 540000 fichiers sur le disque C. Rien à signaler.


    Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows.


    Si la console ne s'ouvre toujours pas au redémarrage, essayez de terminer le processus 'seccenter.exe' dans le gestionnaire de tâches, depuis l'onglet Processus, puis ouvrez la console en double-cliquant sur un des icônes de BitDefender.


    Rien de plus, si ce n'est que seccenter se termine sans message...


    Egalement, essayez ensuite de désactiver le coffre-frot depuis l'onglet Cryptage, puis de redémarrer, pour voir si la console s'ouvre cette-fois ci directement.


    Je n'ai pas accès aux onglets, pas d'interface (je suis en mode avancé). Comment faire ?


    Que puis-je faire d'autre ?


    Merci encore.


    thelastjedi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a des problèmes d'incompatibilités entre BitDefender et le programme nerocheck. Mais cela peut être pire si vous disposez d'une ancienne version de Nero (plus maintenu à jour) comme la version 6 ou 7. Si vous disposez d'une de ces versions, désinstallez la complètemen (Incd peut causer aussi des problèmes importants).


    Si après désinstallation, le problème persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour que je remonte ce problème aux développeurs (car normalement tuer le processus seccenter en mémoire devrait suffire)


    * Suivez les manipulations ci-dessous :


    - Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Ensuite ouvrez le bloc-notes (notepad) et ouvrez le fichier seccenter.xml qui se trouve dans c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2009


    - Au début du fichier vous trouverez la ligne "<debug value="0" />" ?


    changez =0 par =1


    - Ensuite allez dans le menu Ficheir et choisissez Enregistrer pour sauvegarder la modification


    - Redémarrez Windows


    Essayez d'ouvrir la console une fois Windows redémarré.


    * Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Puis une fois que la protection qui s'est désactivée, se réactive téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois (même si la console ne s'ouvre pas).


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    5- Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour la réponse. :)


    Fait. Quel peut-être le rapport entre les modules de Nero lancés au démarrage (et installé bien avant les problèmes) et ce problème de seccenter ?


    Fait. 540000 fichiers sur le disque C. Rien à signaler.


    Rien de plus, si ce n'est que seccenter se termine sans message...


    Je n'ai pas accès aux onglets, pas d'interface (je suis en mode avancé). Comment faire ?


    Que puis-je faire d'autre ?


    Merci encore.


    thelastjedi

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai fait tout ce que vous avez demandé. :wacko:


    Bonne lecture !


    Merci encore.


    thelastjedi

  • Re-bonjour YANN.


    Je viens de reprendre en main le PC concerné par le pb d’affichage du tableau de bord BD-IS 2009. Avant de suivre vos dernières instructions et de vous envoyer les rapports demandés, je souhaite vous décrire (copies d'écran jointes) le fonctionnement constaté ce matin.


    -à l’ouverture, je constate que l’icône BDIS est absent en bas à droite de l’écran, sur la barre d’état (cf. barre_etat_sansbd)


    -je clique sur le raccourci BDIS bien présent sur le bureau : le Tableau de Bord s’AFFICHE et m’annonce une alerte critique : pas d’analyse malware depuis 6 jours (cf. alerte_bd1 et bd2)


    -je constate également que, cette fois-ci SECCENTER.EXE est ACTIF. Puis, le Tableau de Bord m’annonce non pas une mais 3 menaces (cf. alerte_bd3)


    -les 3 menaces ne peuvent pas être réparées séparément. Il faut cliquer sur « tout corriger » pour que la correction se lance (cf. alerte_bd4)


    -l’icône BDIS apparaît alors dans la barre d’état et travaille (_bd5)


    -si on clique dessus (ou clic doit + afficher), la fenêtre de déroulement de l’analyse apparaît (_bd6). Elle dure une vingtaine de minutes et signale que tout est OK (_bd7).


    -je ferme la fenêtre d’analyse mais le Tableau de Bord reste en alerte sur 3 menaces (_bd8) puis BDIS bugge (_bd9)


    - je redémarre l’ordi : l’icône BDIS apparait alors en barre d’état. Je clique dessus et le Tableau de Bord s’AFFICHE à nouveau avec un pb non résolu sur les malwares (_bd10). Le programme SECCENTER.EXE est toujours ACTIF


    -je lance la correction mais BDIS bugge une 2° fois et je clique sur « fermer le programme » (cf. alerte_bd11)


    -c’est Windows qui « essaie de résoudre le problème » (cf. alerte_bd12) tandis que l’analyse malware lancée continue normalement et se termine bien (_bd13)


    -au final, BDIS passe automatique en affiche sans alerte (_bd14).


    Apparemment, tout fonctionne maintenant mais pour combien de temps.


    En tout, les corrections ne semblent pas s’opérer aisément et BDIS est loin de marcher normalement.


    A bientôt, GEORG.


    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier, je vais donc remonter ce problème d'ouverture du tableau de bord aux développeurs, pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Redémarrez en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Ensuite ouvrez le bloc-notes (notepad) et ouvrez le fichier seccenter.xml qui se trouve dans c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2009


    - Au début du fichier vous trouverez la ligne "<debug value="0" />" ?


    changez =0 par =1


    - Ensuite allez dans le menu Ficheir et choisissez Enregistrer pour sauvegarder la modification


    - Redémarrez Windows normalement


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) successivement, deux ou trois fois (même si la console s'ouvre pas).


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    5- Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4490" data-fileid="4490" rel="">captures_ecran.zip

  • YANN,


    j'ai suivi vos instructions mentionnées ci-dessous. Merci pour leur extrême précision.


    Je vous retourne le fichier "Envoyer moi.tar et un dossier compressé contenant BD\Desktop\Temp + BD\DTrace.


    J'espère qu'ils conviennent et que vos développeurs pourront y trouver des infos susceptibles de leur permettre d'améliorer la suite BDIS.


    Durant les manipulations, le Tableau de Bord s'est ouvert normalement.


    Meilleures salutations, GEORG.


    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier, je vais donc remonter ce problème d'ouverture du tableau de bord aux développeurs, pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Redémarrez en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Ensuite ouvrez le bloc-notes (notepad) et ouvrez le fichier seccenter.xml qui se trouve dans c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2009


    - Au début du fichier vous trouverez la ligne "<debug value="0" />" ?


    changez =0 par =1


    - Ensuite allez dans le menu Ficheir et choisissez Enregistrer pour sauvegarder la modification


    - Redémarrez Windows normalement


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) successivement, deux ou trois fois (même si la console s'ouvre pas).


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    5- Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4497" data-fileid="4497" rel="">Envoyer_moi.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4498" data-fileid="4498" rel="">temp_trace_georg.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'origine de ce dysfonctionnement a été remonté aux développeurs, il est en cours de correction.


    Une mise à jour corrigera prochainement ce problème (je n'ai pas de date de disponibilité).


    Cordialement,


    Yann


    YANN,


    j'ai suivi vos instructions mentionnées ci-dessous. Merci pour leur extrême précision.


    Je vous retourne le fichier "Envoyer moi.tar et un dossier compressé contenant BD\Desktop\Temp + BD\DTrace.


    J'espère qu'ils conviennent et que vos développeurs pourront y trouver des infos susceptibles de leur permettre d'améliorer la suite BDIS.


    Durant les manipulations, le Tableau de Bord s'est ouvert normalement.


    Meilleures salutations, GEORG.

  • Merci, GEORG.


    Bonjour,


    L'origine de ce dysfonctionnement a été remonté aux développeurs, il est en cours de correction.


    Une mise à jour corrigera prochainement ce problème (je n'ai pas de date de disponibilité).


    Cordialement,


    Yann