Confidentialité et sécurité VPN PREMIUM avec Hotspot Shield

Elenou67
Elenou67
dans VPN

Bonjour.

Comme quelqu'un d'autre il y a environ 2 ans,

Angelblue28 mars 2022

Bonjours. Je vous contacte car cela fait des semaines que je me pose des questions sur le vpn de Bitdefender. Et après pas mal de recherche, j'ai toujours pas trouver de réponse a mes question.

Tout d'abord, qu'elle donnée bitdefender récolte t'elle réellement?

Sur votre site web, il est dit qu'on est anonyme (alors qu'entre nous, c'est jamais vraiment le cas mais passons), et que vous ne conserver aucun log. Mais en regardant la politique de confidentialité de Bitdefender, je trouve pas cela très claire.

Je cite "En vertu du principe de limitation de collecte des données, nous collectons pour ce service des identifiants utilisateurs et d'appareils hachés ou générés aléatoirement, les adresses IP ainsi que des tokens aléatoires pour établir la connexion VPN. Nous faisons appel à Aura pour traiter ces données au nom de Bitdefender et en suivant les instructions de Bitdefender dans l'unique but de fournir aux utilisateurs des services VPN."

Vous affirmer ici récolter les adresses IP et affirmer faire appelle a Aura. Donc cela n'est pas si anonyme que cela. Serait t'il possible d'éclaircir se point?

Ensuite ma 2eme question concerne le lien entre Bitdefender et Hospots Shield.

Qu'elle est vraiment le lien que vous avais avec Hospot Shield? Je sais que vous utiliser leur protocole de sécurité "Hydra" qui est propriétaire. Donc non open source, impossible a vérifier si c'est vraiment fiable comme Wireguard.

Ensuite votre vpn est t'il basé sur leur infrastructure? Leur serveur? Si oui cela n'est pas rassurant vu qu'il sont americain. Donc soumi au cloud act et d'autre lois de surveillance mi en place.

Je tiens a souligner que je suis un utilisateur satisfait de Bitdefender depuis vraiment très longtemps. J'ai jamais eu a remettre en cause la confiance que j'ai en vous. Point de vue protection de votre antivirus, je suis toujours heureux de faire parti de vos client. Mais le fait est, et que votre lien avec Hospot Shield n'est peut t’être pas une bonne chose a faire.

J'espere que vous pourrai m'aider a éclairer ses point précis.

Je vous remercie.

je m'interroge sur les liens de BD avec Hotspot Shield, et donc sur la sécurité de votre VPN Premium.

Ce d'autant plus que vient de sortir une étude sur la confidentialité et la sécurité des VPN, dont Hotspot Shield ne sort pas grandi…

J'attend avec impatience vos précisions et explications.

Une cliente très fidèle

Meilleures réponses

• Patris 51
    Patris 51
    Réponse ✓

Moi pour l’instant, j’ai le VPN gratuit, question sécurité je ferai remarquer que c’est le seul qui est compatible avec IPv6, ce qui semble un progrès pour l’instant, alors que tous les autres VPN ne fonctionnent qu’en IPv4, quand on quitte le VPN, on reste en IPv4, pas avec celui de Bitdefender qui revient automatiquement en IPv6.

Question confidentialité, il faut voir à l’usage, PIA VPN est anglais, pourtant il a fait ses preuves malgré les pressions.

J’ai fait plusieurs tests, après avoir flashé le DNS, avec Firefox réglé en mode DNS sécurisé (Cloudflare), et le VPN gratuit de Bitdefender, c’est un sans fautes, pas de fuites.

• Alexandru_BD
    Alexandru_BD admin
    Réponse ✓

Bonjour,

Pour référence, vous souhaiterez peut-être également vérifier cet audit :

https://www.bitdefender.com/en-us/company/VPN-Audit-Pango-2023

"The auditors used a combination of tools and manual techniques during the testing. Industry best practices were followed to test Pango’s various privacy controls and confirm Pango does not collect activity logs or connection logs."

Bien entendu, cette politique de aucun enregistrement du trafic s'applique également au VPN Bitdefender (de base ou premium), comme indiqué sur le site officiel.

Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

Réponses