Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir la solution Bitdefender Total Security qui me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant hormis en ce qui concerne ces deux points :
- Web Protection sur iPhone : le nom porte à confusion car si l'option est activée, en fait, cela active le VPN Bitdefender version 200 mo et non une protection web de type add-on ou extension contre les trackers, pubs, et autres menaces de connexion à internet. Du coup, cela désactive mon propre VPN, à savoir NordVPN. Je laisse donc la Web Protection inactivée mais, et ce qui est agaçant, c'est que je me retrouve avec les messages suivants, appareil à risque, la protection Web n'est pas activée, la navigation n'est pas sécurisée, etc, voir ci-après. Ce que je comprends, c'est que dans l'univers Apple iPhone, Bitdefender ne peut pas sécuriser à proprement parlé la navigation internet contre les trackers et autres menaces sous forme d'extension du navigateur, puisque interdit par les contraintes infligées aux développeurs d'application de l'AppStore, et surtout parce que Apple considère que son système est plus que sécurisé. Donc, la seule solution pour contourner ces restrictions est de passer par un VPN. Vous ne devriez donc pas parler de Protection Web mais de VPN ! Et vous devriez surtout faire en sorte que Total Security pour mobile puisse donner la possibilité de choisir d'activer ou non son propre VPN Bitdefender ou, mieux encore, de pouvoir donner le choix d'utiliser un autre VPN si un autre est déjà présent comme vous pouvez vous en apercevoir sur les captures d'écran (car je suis sûr que lors de l'installation de l'appli sur iPhone, Bitdefender identifie parfaitement bien qu'il y a un autre VPN déjà actif ! ).Last but not least, ce problème n'existe pas sur le téléphone sous Android de ma femme, la cohabitation Bitdefender Web Protection et NordVPN ne pose aucun souci.
- Ma deuxième suggestion serait d'avoir un bouton On/Off (comme il y a bien longtemps) donnant la possibilité d'interrompre toute protection Bitdefender le temps de pouvoir diagnostiquer d'autres problèmes Windows ou autres plateformes, comme par exemple lors de problèmes de configuration réseau lors de la réinstallation de mon Synology Router. Je ne dis pas que c'est la faute de Bitdefender, mais dans certains cas, la bonne pratique voudrait que l'on puisse raisonner par élimination.
Merci pour vos bons commentaires.
Cordialement,
Frédéric