Indication Iphone à risque car Web Protection Bitdefender non activé
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir la solution Bitdefender Total Security qui me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant hormis en ce qui concerne ces deux points :
- Web Protection sur iPhone : le nom porte à confusion car si l'option est activée, en fait, cela active le VPN Bitdefender version 200 mo et non une protection web de type add-on ou extension contre les trackers, pubs, et autres menaces de connexion à internet. Du coup, cela désactive mon propre VPN, à savoir NordVPN. Je laisse donc la Web Protection inactivée mais, et ce qui est agaçant, c'est que je me retrouve avec les messages suivants, appareil à risque, la protection Web n'est pas activée, la navigation n'est pas sécurisée, etc, voir ci-après. Ce que je comprends, c'est que dans l'univers Apple iPhone, Bitdefender ne peut pas sécuriser à proprement parlé la navigation internet contre les trackers et autres menaces sous forme d'extension du navigateur, puisque interdit par les contraintes infligées aux développeurs d'application de l'AppStore, et surtout parce que Apple considère que son système est plus que sécurisé. Donc, la seule solution pour contourner ces restrictions est de passer par un VPN. Vous ne devriez donc pas parler de Protection Web mais de VPN ! Et vous devriez surtout faire en sorte que Total Security pour mobile puisse donner la possibilité de choisir d'activer ou non son propre VPN Bitdefender ou, mieux encore, de pouvoir donner le choix d'utiliser un autre VPN si un autre est déjà présent comme vous pouvez vous en apercevoir sur les captures d'écran (car je suis sûr que lors de l'installation de l'appli sur iPhone, Bitdefender identifie parfaitement bien qu'il y a un autre VPN déjà actif ! ).Last but not least, ce problème n'existe pas sur le téléphone sous Android de ma femme, la cohabitation Bitdefender Web Protection et NordVPN ne pose aucun souci.
- Ma deuxième suggestion serait d'avoir un bouton On/Off (comme il y a bien longtemps) donnant la possibilité d'interrompre toute protection Bitdefender le temps de pouvoir diagnostiquer d'autres problèmes Windows ou autres plateformes, comme par exemple lors de problèmes de configuration réseau lors de la réinstallation de mon Synology Router. Je ne dis pas que c'est la faute de Bitdefender, mais dans certains cas, la bonne pratique voudrait que l'on puisse raisonner par élimination.
Merci pour vos bons commentaires.
Cordialement,
Frédéric
Réponses
-
Bonjour,
Si je résume, avec un iPhone, la protection web active le VPN... sur ce point je laisse le staff de Bidefender statuer, mais je suis bien certain qu’il n’y a pas confusion sur la signification de « protection web ».
J’aurais tendance à penser que Bitdefender a compris qu’il y avait un autreVPN, et qu’il prend la main au niveau réseau pour contrôler toute la protection.
Niveaus écurité :
-2 antivirus ensemble on sait que ça ne convient pas, 2 VPN c’est bien risqué aussi.
-un VPN est un outil qui améliore principalement la confidentialité dans un réseau classique (domicile ou entreprise), il ne contribue à la sécurité qu’en milieu hostile (gare ou cybercafé), en masquant l’IP locale, ce qui empêche les attaques de « l’homme du milieu » (MIM), donc à chacun de bien cerner son besoin, tout en sachant qu’un VPN désactive IPv6, temporairement pour celui de Bitdefender, et qu’une adresse IPv6 est cryptée en partie, ce qui protège également des attaques MIM…
-la protection web me semble quelque chose de primordial.
1 -
Bonjour,
Je vais donner un peu plus de contexte ici. Le VPN et la protection Web ont des objectifs différents et vous devez les activer en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez effectuer une transaction en ligne sur votre site bancaire tout en étant connecté au Wi-Fi d'un aéroport ou d'un centre commercial, vous devez activer le VPN, en cryptant et en anonymisant tout votre trafic. Si vous naviguez en particulier sur toutes sortes de nouveaux sites qui pourraient sembler suspects, la protection Web serait d'une plus grande aide, en veillant à ce que les domaines auxquels vous accédez ne soient pas exposés à des menaces en ligne (comme les logiciels malveillants, le phishing, le minage) en bloquant l'accès aux pages dangereuses.
La protection Web bloque automatiquement les sites Web malveillants. Lorsqu'une URL pointe vers un site Web de phishing ou frauduleux connu, ou vers un contenu malveillant tel que des logiciels espions ou des virus, la page Web est bloquée et une alerte s'affiche. La même chose se produit lorsque des applications installées tentent d'accéder à des domaines malveillants. Avec la protection Web, vous êtes protégé contre l'accès à des pages dangereuses, de phishing et frauduleuses.
D’autre part, le VPN crypte les données qui quittent votre appareil, vous offrant ainsi l’avantage d’un réseau privé même lorsque vous êtes sur un réseau Wi-Fi public depuis l’aéroport, le centre commercial, le café ou l’hôtel. Lorsque vous êtes connecté à un VPN, vous pouvez accéder à des sites Web limités à certains pays et masquer votre propre adresse IP, offrant ainsi plus d’anonymat à vos recherches en ligne. Le VPN ne fait que rendre vos activités en ligne anonymes. Il ne vous protégera pas en ligne.
La protection Web et le VPN sont deux fonctionnalités conçues à des fins distinctes : la première vous protège lorsque vous naviguez tandis que la seconde vise à assurer l’anonymat sur Internet.Web Protection utilise un VPN spécial pour filtrer tout le trafic Internet en analysant les connexions à la recherche de contenu malveillant et frauduleux. Il déclenche donc le symbole VPN sur votre appareil iOS lorsqu'il est actif.
Web Protection sur iOS repose sur une configuration VPN locale. Cependant, il ne s'agit pas d'un VPN traditionnel qui achemine le trafic via des serveurs externes pour masquer les adresses IP. Au lieu de cela, il crée un tunnel VPN local qui permet à Bitdefender d'intercepter et de surveiller le trafic réseau sur l'appareil. Une fois activé, le profil VPN permet à Bitdefender d'analyser les données de trafic entrant et sortant de votre appareil. Il recherche les sites Web potentiellement malveillants, les tentatives de phishing et autres menaces en analysant les URL avant que le contenu ne soit chargé dans votre navigateur.
Contrairement à un service VPN complet, Web Protection de Bitdefender ne redirige pas votre trafic via des serveurs externes à des fins d'anonymat ou de géo-usurpation. Il fonctionne entièrement localement sur votre appareil, garantissant que vos données restent privées et ne sont pas envoyées à des serveurs tiers pour analyse. Comme il utilise un profil VPN, iOS peut afficher une icône VPN dans la barre d'état lorsque Web Protection est activé. Et comme iOS restreint l'utilisation de plusieurs applications VPN simultanément en raison de limitations dans sa configuration réseau, n'autorisant qu'un seul tunnel VPN à la fois, nous revenons à la raison pour laquelle les deux ne peuvent pas fonctionner simultanément. Quant aux différences que vous avez observées sur Android, c'est parce que sur ce système d'exploitation ils peuvent fonctionner ensemble, donc cette restriction technique n'existe pas sur Android.J'espère que mon commentaire est facile à lire puisque mon français est rouillé et j'ai fait appel à un traducteur pour pouvoir écrire ce texte. 😅
Vous trouverez des informations supplémentaires sur la protection Web et le VPN ici:j'espère que l'information est utile.
Cordialement,
Alex
Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 628 Windows
- 33 Mac
- 99 Mobile Security
- 239 VPN
- 246 Central et abonnements