Bonsoir,
Après un samedi de m…. passé à réinstaller 4 fois Bitdefender à cause de son VPN qui dysfonctionne, tout était enfin rentré dans l'ordre … jusqu'à il y a une petite demi-heure.
J'ai eu une déconnexion du VPN (rien de dramatique en soi) mais surtout :
l'icône foireuse "Bitdefender TAP Adapter - Connexion au réseau local - Câble réseau non connecté" vient de réapparaître !
Avec la même incohérence : je suis connecté à Internet via un câble Ethernet et un modem (avec un PC sous Windows 10) et cette connexion fonctionne tout à fait bien.
Tandis que l'icône du réseau indique "câble non connecté" (ce qui est faux) le gestionnaire de périphériques indique que ce "Bitdefender TAP Adapter" fonctionne normalement (tout ceci est un tantinet incohérent).
BREF : après cette déconnexion intempestive du VPN cela recommençait comme samedi dernier : impossible de se reconnecter au VPN …
J'ai redémarré le PC.
L'icône foireuse n'a pas disparu mais j'ai réussi à me reconnecter au VPN ; c'est donc moins pire que samedi.
Je ne sais pas ce qui se trame dans les mises à jour actuelles de Bitdefender mais il me semble qu'il y a quelques bizarreries, non ?
Dernière mise à jour effectuée il y a une demi-heure environ. Références :
- Bitdefender Total Security version 27.0.46.231
- MàJ des informations sur les menaces : 11801321
- Version du moteur : 7.98247
Pour conclure : mon VPN semble fonctionner … mais jusqu'à quand ?