Bonjour
Impossible d’accéder a ma seconde banque avec le VPN (Bitdefender total security). j’obtiens invariablement le message site inaccessible (time out erreur 118 ou 103)
J'utilise win 11 24H2
Merci d'avance pour votre aide
bonsoir patient,
avec quel navigateurs a tu le soucis?
je pense que tu devra vider le cache et les cookies de ton navigateur.
bonne soirée.
Bonsoir
Merci pour l'intérêt porté a mon problème.
Navigateur Firefox (a jour) Cache vidé et idem pour les cookies pour mes essais et cela n'a rien changé.
Désinstallation et réinstallation Anti virus et VPN sans effet sur mon problème également.
Encore merci Bonne soirée également
Regarde ceçi :
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/13460/
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
Bonjour,
Problème réseau possible, voir les réglages ICMP du pare feu de Bitdefender, et celui de la box (réglage par défaut).
Vérifiez en désactivant un par un les pare feu, la banque est joignable ? ensuite réactivez les.
Pour mémoire je n'ai que le VPN Bitdefender "partiel" dans mon abonnement Total security.(200 mo par jour).
Merci Patris dès que je saurai faire je suivrai tes recommandations.(ou chercher les réglages ICMP du pare Feu de BD car je n'ai rien trouvé)
Si je n'utilise pas le VPN BD j'accède sans problème aux organismes bancaires mais avec le VPN je ne peux toujours pas accèder a une banque (toujours la même)
Pour information j'ai remis Firefox aux valeurs d'origine par défaut (réparation) et….rien de neuf.
Je vais continuer mes investigations
Merci
bonjour patient,
a tu suivi les manips dans le lien epingle plus haut?
si rien ne fonctionne il faudra contacter le support technique:
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/
tiens nous au courant.
bonne fin d'aprem.
Problème résolu
Sur Firefox a coté du cadenas ou on peut vérifier le certificat il y a un petit bouclier qui indique ,si on pose la flèche de la souris dessus si Firefox a détecté des traqueurs. Il suffit de cliquer sur ce bouclier et désactiver la protection renforcée contre le pistage pour ce site.
Maintenant je peux accéder a ma banque avec le VPN de Bitdefender. Cela fait plus d'une semaine que je cherche et ne n'avais pas pensé a cela car cette protection pistage a toujours été activée en ce qui concerne ce site. Une évolution des règles de Bitdefender ou de Firefox je suppose.
Merci a vous pour l'attention portée a ce problème.
Je vous souhaite un bon week-end
c'est bizarre car sur firefox la protection contre les pistages est activer.
content que ton probleme soit resolu.
ok de rien.
cela pourra servir aux utilisateurs qui rencontrerons le meme probleme que toi.
Problème de certificat on dirait, mais pourquoi à la deuxième banque et seulement en utilisant le VPN ?
Pour info, moi j’utilise le pare feu de Windows, ICMP temps dépassé est activé, d’après ce que j’ai compris il est fortement recommandé de laisser en l’état...
Personnellement, je ne vois pas d’intérêt en matière de sécurité d’utiliser un VPN pour se connecter à une banque (sauf en terrain hostile comme une gare), ça augmente la surface d’attaque, mieux vaut utiliser Safepay, ou au moins le clavier visuel de Windows.
Bonjour Paris,
Oui safepay est un environnement sécurisé.
Bonne journée.
Bonjour, À noter que l'anti-tracker que vous utilisez peut effectivement affecter l'affichage de certaines pages s'il bloque les trackers essentiels à leur fonctionnement. Par ailleurs, certaines banques peuvent imposer des restrictions concernant l'utilisation d'une connexion VPN, et bloquer l'accès en raison de mesures de sécurité trop strictes. Un article explique plus en détail cette pratique :
https://www.seattletimes.com/business/technology/why-do-some-banks-not-allow-me-to-log-on-through-a-secure-vpn/
Cordialement,
Alex
Merci a tous pour votre aide et explications. Je me suis documenté sur safepay et en fait je pensais que safepay n'était sécurisée que lorsque il était connecté au VPN ce qui n'est pas le cas.
Mon problème est résolu et mes connaissances a propos de cet outil sont meilleures.
Encore merci
Bon weekend
Pareille pour moi depuis la mise à jour du 3 juin 2025 dans Safepay le vpn ne s'ouvre pas.
J'ai désinstallé et remis même problème ,
ok de rien oui safepay est securisé.
oui et tu va encore en apprendre sur bitdefender.
bon week end.
bonjour Aniaise,
as tu suivi la manip de @Patient: