Problème Entre Mise À Jour Sécurite Vista Et Bitdefender

Bonsoir à tous !

Depuis le 25/11/2008 et plusieurs mises à jour recommandées et importantes de Vista, un problème est apparu lorsque je lance une analyse complète ou approfondie.

En effet, un fichier ne peut être analysé. Bitdefender me demande de l'extraire et de l'analyser, ce que je fais sans problème, aucune menace n'est détectée.

Vais-je toujours conserver ce problème ou est un problème d'antivirus ?

Personne ne semble avoir remonté ce soucis dans le forum !

En fait c'est un fichier de mise à jour que Bitdefender n'arrive pas à lire et cela risque normalement d'arriver à d'autres.

Voici plus de détails sur le fichier qui pose problème :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\61c5c886b4aa6b94f4cc52d0cf296b73\Windows6.0-KB957321-x86-EXPRESS.cab=]package_2_for_kb957321_bf~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.1.0.mum

Que puis-je faire ?

Cordialement, Fabrice

Réponses

• Bonjour,

Le fichier en question, le fichier cab, est sans doute ultra-compressé (taux de compression important), cela peut poser des problèmes d'analyse pour des questions de performances.

Pouvez-vous envoyer le rapport d'analyse qui montre l'état de l'analyse de cet élément ?

Je vais poser la question aux développeurs.

Merci.

Cordialement,

Yann

Bonsoir à tous !

Depuis le 25/11/2008 et plusieurs mises à jour recommandées et importantes de Vista, un problème est apparu lorsque je lance une analyse complète ou approfondie.

En effet, un fichier ne peut être analysé. Bitdefender me demande de l'extraire et de l'analyser, ce que je fais sans problème, aucune menace n'est détectée.

Vais-je toujours conserver ce problème ou est un problème d'antivirus ?

Personne ne semble avoir remonté ce soucis dans le forum !

En fait c'est un fichier de mise à jour que Bitdefender n'arrive pas à lire et cela risque normalement d'arriver à d'autres.

Voici plus de détails sur le fichier qui pose problème :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\61c5c886b4aa6b94f4cc52d0cf296b73\Windows6.0-KB957321-x86-EXPRESS.cab=]package_2_for_kb957321_bf~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.1.0.mum

Que puis-je faire ?

Cordialement, Fabrice

• Bonjour,

Le fichier en question, le fichier cab, est sans doute ultra-compressé (taux de compression important), cela peut poser des problèmes d'analyse pour des questions de performances.

Pouvez-vous envoyer le rapport d'analyse qui montre l'état de l'analyse de cet élément ?

Merci.

Cordialement,

Yann

Bonsoir Yann et merci de vous intéresser à ce problème.

Comment faire pour vous envoyer le rapport d'analyse ? Je l'ai exporté sur excel mais apparemment je ne suis pas autorisé à vous envoyer ce type de fichier(Upload failed.You are not permitted to upload this type of file)

Cordialement, Fabrice.

• Bonjour,

Merci.

Cordialement,

Yann

Bonsoir à nouveau.

Je fais une nouvelle tentative pour vous donner le rapport d'analyse.

Apparemment c'est ok, j'attends de vos nouvelles avec impatience.

Cordialement, Fabrice.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=4155" data-fileid="4155" rel="">Rapport_d_analyse_approfondie_du_27_novembre_2008.xml

• Bonjour,

En fait il n'y a pas réellement de code malveillant détecté, le fait que ce fichier soit compressé (ultracompressé) avec un rapport de 30 au moins, entraine une fausse détection de type 'Unknown'. Nous avons remonté ce type de dysfonctionnement de l'analyse avec ce genre de fichiers aux développeurs.

Il n'y a donc rien à craindre, il s'agit d'une fausse alerte.

Cordialement,

Yann

Bonsoir à nouveau.

Je fais une nouvelle tentative pour vous donner le rapport d'analyse.

Apparemment c'est ok, j'attends de vos nouvelles avec impatience.

Cordialement, Fabrice.