Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bis 2009 Et Smtp

Bonjour,


Je sais que certains posts en font état mais étant donné que je dispose de la nouvelle version 12.0.11 de BitDefender Internet Security 2009 depuis 1 semaine et que depuis lors c'est l'horreur pour tous mes envois de mails avec attachement ded 1 ou plusieurs MB, je me permets de relancer:


Systématiquement, je reçois dans Windows Mail le message "Le serveur SMTP n'a pas répondu dans les 60 secondes ... " et je clique une ou plusieurs fois sur "Patienter" jusqu'à ce que mon message parte.


Même topo chez une connaissance.


Aucun problème constaté jusque là (j'avais BIS 2008).


J'ai déjà essayé de désactiver le scan des mails sortants sans succès.


Au secours!

Réponses

  • Bonjour,


    Faites l'essai de désactiver complètement la protection en temps réel depuis l'onglet Antivirus et renvoyez des mails ave pièce jointe. Est-ce que le problème persiste ?


    Avez-vous d'autres programmes de sécurité comme Spybot ou Adaware installés ?


    Avez-vous eu un autre antivirus avant BitDefender ?


    Ensuite téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis


    (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Egalement veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je sais que certains posts en font état mais étant donné que je dispose de la nouvelle version 12.0.11 de BitDefender Internet Security 2009 depuis 1 semaine et que depuis lors c'est l'horreur pour tous mes envois de mails avec attachement ded 1 ou plusieurs MB, je me permets de relancer:


    Systématiquement, je reçois dans Windows Mail le message "Le serveur SMTP n'a pas répondu dans les 60 secondes ... " et je clique une ou plusieurs fois sur "Patienter" jusqu'à ce que mon message parte.


    Même topo chez une connaissance.


    Aucun problème constaté jusque là (j'avais BIS 2008).


    J'ai déjà essayé de désactiver le scan des mails sortants sans succès.


    Au secours!

  • Fixy
    Modifié (décembre 2008)

    Bonjour,


    La désactivation de la protection en temps réel ne change rien. Le problème persiste.


    Pas d'autre programmes résidents comme Spybot ou Adaware.


    Oui, j'avais un autre antivirus avant BitDefender 2008 (Avast!) mais aucun problème avec BIS2008.


    Vous trouverez en attachement les logs HiJackThis et Runscanner.


    Bien à vous.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4198" data-fileid="4198" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4199" data-fileid="4199" rel="">Runscanner.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4200" data-fileid="4200" rel="">Runscanner.txt

  • Bonjour,


    Si vous désactivez l'antispam est-ce que cela fonctionne ?


    Sinon si vous désactivez le parefeu de BitDefender ?


    Je vois dans le log runscanner, ce pilote :


    c:\windows\system32\drivers\neofltr_600_12507.sys (Juniper Networks TDI Filter Driver (NEOFLTR_600_12507))


    Savez-vous à quoi correspond ce filtre qui est installé sur votre système ?


    Est-ce lié à une application de surveillance du réseau que vous avez installé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    La désactivation de la protection en temps réel ne change rien. Le problème persiste.


    Pas d'autre programmes résidents comme Spybot ou Adaware.


    Oui, j'avais un autre antivirus avant BitDefender 2008 (Avast!) mais aucun problème avec BIS2008.


    Vous trouverez en attachement les logs HiJackThis et Runscanner.


    Bien à vous.

  • Bonsoir,


    La désactivation de l'Antispam, l'Antivirus et le pare-feu (!) ne donne rien.


    Le problème reste le même.


    Pour info, j'ai testé avec mon second PC en Windows XP SP3 et BIS2008 (le mien dispose de Vista SP1 et BIS2009) d'envoyer le même message. Aucun problème n'a été constaté de ce côté-là.


    Le pilote Juniper est normal et correspond à mon accès VPN SSL vers mon entreprise.


    Cet accès existait déjà alors que je possédais BIS2008.


    Merci.


    Bonjour,


    Si vous désactivez l'antispam est-ce que cela fonctionne ?


    Sinon si vous désactivez le parefeu de BitDefender ?


    Je vois dans le log runscanner, ce pilote :


    c:\windows\system32\drivers\neofltr_600_12507.sys (Juniper Networks TDI Filter Driver (NEOFLTR_600_12507))


    Savez-vous à quoi correspond ce filtre qui est installé sur votre système ?


    Est-ce lié à une application de surveillance du réseau que vous avez installé ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Essayez d'augmenter le délai d'attente du serveur dans les options de Windows Mail (a propos il s'agit bien de Windows Mail et non pas de Windows live mail) ?


    Avez-vous essayé avec un autre client de messagerie, comme Thunderbird, sur le même poste ?


    Pour voir si le même problème intervenait également....


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    La désactivation de l'Antispam, l'Antivirus et le pare-feu (!) ne donne rien.


    Le problème reste le même.


    Pour info, j'ai testé avec mon second PC en Windows XP SP3 et BIS2008 (le mien dispose de Vista SP1 et BIS2009) d'envoyer le même message. Aucun problème n'a été constaté de ce côté-là.


    Le pilote Juniper est normal et correspond à mon accès VPN SSL vers mon entreprise.


    Cet accès existait déjà alors que je possédais BIS2008.


    Merci.

  • Bonjour,


    Oui il s'agit bien de Windows Mail,


    et Non, je n'ai pas essayé d'augmenter le délai. Pourquoi l'aurais-je fait puisqu'avec BIS2008 je n'en avais pas besoin et comme expliqué dans le post précédent cela fonctionne toujours très bien avec BIS2008 sur mon autre PC pour le même message.


    Mais j'essayerai. (je suis passé de 1 à 2 min de délai).


    Et non, je n'ai pas essayé avec un autre client de messagerie. Mon but est de trouver une solution sans bouleverser pour autant la stabilité de mon système.


    Mais je peux vous dire qu'avec Outlook 2007 le problème est exactement le même.


    Pour rappel, j'avais déjà Windows Mail avec BIS2008.


    Je pense que changer le délai suffira pour mon cas.


    Bien à vous.


    Bonjour,


    Essayez d'augmenter le délai d'attente du serveur dans les options de Windows Mail (a propos il s'agit bien de Windows Mail et non pas de Windows live mail) ?


    Avez-vous essayé avec un autre client de messagerie, comme Thunderbird, sur le même poste ?


    Pour voir si le même problème intervenait également....


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je demandais si vous aviez essayé un autre logiciel de messagerie, non pas pour remplacer Windows Mail, mais pour faire un test et déterminer si ce problème est spécifique à Windows Mail.


    Et je vous rassure, installer un autre logiciel de messagerie comme Thunderbid ne bouleversera en rien la stabilité de votre système ! Si avec Outlook 2007, le problème est le même, il ne sera évidemment pas nécessaire d'installer Thunderbird.


    Si l'augmentation du délai règle le problème d'envoi, merci de me le confirmer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Oui il s'agit bien de Windows Mail,


    et Non, je n'ai pas essayé d'augmenter le délai. Pourquoi l'aurais-je fait puisqu'avec BIS2008 je n'en avais pas besoin et comme expliqué dans le post précédent cela fonctionne toujours très bien avec BIS2008 sur mon autre PC pour le même message.


    Mais j'essayerai. (je suis passé de 1 à 2 min de délai).


    Et non, je n'ai pas essayé avec un autre client de messagerie. Mon but est de trouver une solution sans bouleverser pour autant la stabilité de mon système.


    Mais je peux vous dire qu'avec Outlook 2007 le problème est exactement le même.


    Pour rappel, j'avais déjà Windows Mail avec BIS2008.


    Je pense que changer le délai suffira pour mon cas.


    Bien à vous.

  • Bonjour,


    Oui le problème pourra être réglé en ce qui me concerne via l'augmentation du délai pour les gros messages.


    En fait, j'ai même remarqué qu'avec Windows Mail, qu'ignorer le message expliquant que le serveur smtp n'a pas répondu dans les x secondes était suffisant. Le message part de toute façon.


    Merci.


    Bonjour,


    Je demandais si vous aviez essayé un autre logiciel de messagerie, non pas pour remplacer Windows Mail, mais pour faire un test et déterminer si ce problème est spécifique à Windows Mail.


    Et je vous rassure, installer un autre logiciel de messagerie comme Thunderbid ne bouleversera en rien la stabilité de votre système ! Si avec Outlook 2007, le problème est le même, il ne sera évidemment pas nécessaire d'installer Thunderbird.


    Si l'augmentation du délai règle le problème d'envoi, merci de me le confirmer.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ok c'est noté.


    Nous allons essayé de reproduire le dysfonctionnement pour le remonter aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Oui le problème pourra être réglé en ce qui me concerne via l'augmentation du délai pour les gros messages.


    En fait, j'ai même remarqué qu'avec Windows Mail, qu'ignorer le message expliquant que le serveur smtp n'a pas répondu dans les x secondes était suffisant. Le message part de toute façon.


    Merci.