Analyse Antivirus

Bonjour,


Bitdefender 2009 version 12.0.11, sous windows xp sp3.


Je n'arrive pas à faire une analyse antivirus. Quel que soit le type d'analyse, Bitdefender se fige à partir du moment ou je clique sur "analyse". Je peux plus rien faire sur les fenêtres de Bitdefender (réduire, fermer..., je peux utiliser une autre application.


Depuis mon abonnement, mi octobre 2008, je n'ai pu réaliser qu'une seule analyse virus. A la lecture des forum je pensais que la version 12.0.11 allait résoudre mon problème ...


J'ai suivi à la lettre les instruction de désinstallation et d'installation, j'ai exécuté une réparation, rien n'y fait !


En mode standard 1 problème signalé "vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares".


Merci de l'aide qui sera apportée

Réponses

  • Bonjour,


    Bitdefender Internet security 2009 version 12.0.11, sous windows xp sp3.


    Je n'arrive pas à faire une analyse antivirus. Quel que soit le type d'analyse, Bitdefender se fige à partir du moment ou je clique sur "analyse". Je peux plus rien faire sur les fenêtres de Bitdefender (réduire, fermer..., je peux utiliser une autre application.


    Depuis mon abonnement, mi octobre 2008, je n'ai pu réaliser qu'une seule analyse virus. A la lecture des forum je pensais que la version 12.0.11 allait résoudre mon problème ...


    J'ai suivi à la lettre les instruction de désinstallation et d'installation, j'ai exécuté une réparation, rien n'y fait !


    En mode standard 1 problème signalé "vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares".


    Merci de l'aide qui sera apportée

  • Bonjour,


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    ftp://clubicvisiteur9755:1228386685@ftpcl...glais_17891.exe


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Bitdefender 2009 version 12.0.11, sous windows xp sp3.


    Je n'arrive pas à faire une analyse antivirus. Quel que soit le type d'analyse, Bitdefender se fige à partir du moment ou je clique sur "analyse". Je peux plus rien faire sur les fenêtres de Bitdefender (réduire, fermer..., je peux utiliser une autre application.


    Depuis mon abonnement, mi octobre 2008, je n'ai pu réaliser qu'une seule analyse virus. A la lecture des forum je pensais que la version 12.0.11 allait résoudre mon problème ...


    J'ai suivi à la lettre les instruction de désinstallation et d'installation, j'ai exécuté une réparation, rien n'y fait !


    En mode standard 1 problème signalé "vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares".


    Merci de l'aide qui sera apportée

  • rin64
    Modifié (décembre 2008)
    Bonjour,


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    ftp://clubicvisiteur9755:1228386685@ftpcl...glais_17891.exe


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir, veuillez trouver ci joint les fichiers demandés, merci


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4243" data-fileid="4243" rel="">runscan.log/applications/core/interface/file/attachment.php?id=4244" data-fileid="4244" rel="">hijackthis.log

  • Bonjour,


    Des programmes (et services) présents au démarrage sur votre système peuvent provoquer un conflit avec Bitdefender :


    O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCD.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [Thunderbird] "C:\Outils\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"


    (Thunderbird ne provoque pas réellement de conflits avec BD, mais le lancement au démarrage peut gêner)


    O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe


    Relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez les éléments cités plus haut. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    Redémarrez Windows ensuite.


    Cordialement,


    Yann