Alors, je resume les différents problème :
- En 1 j'ai eut peur et pas compris, tenter d'apprendre le code mais sans crochet par default c'est compliquer et chercher à les mettre ailleurs, puis d'instance refléxion sur comment changer ça et de rechercher.
- En 2, des résultat de mes rechercher je suis tomber dans ceux dons le kink est d'avoir des clavier personnalisable ou du moins autres choses que azerty donc aussi régler mon problème et l'ergonomie tous ça, bref, les questions B et C, sont les seuls que vous devriez lire le reste est peut-être hors contexte.
.1 vielle peur de 2025 via des problème de raccourci ou j'ai grave flipper.
- 14/05/2025 Soudainement je ne pouvait pus faire de Arobase et autres mystères,
- Je possède un vieux clavier macintosh et qui fonctionne depuis des années avec Arrobase en haut à gauche du clavier, https://www.darty.com/nav/achat/informatique/clavier_souris_tablette_graphique/clavier/mobility_lab_touch_mac.html celui ci pour être exacte, et bref j'ai une fichier ou j'ai un pilote, je ne sais pus installer sur mon ancien PC w10 depuis des années que j'ai transferai sur le nouveau et bref tous fonctionner à peu près bien si ce n'est que sur w11 j'ai cette fênetre qui normalement est dans la barre des tâches dans w10 mais bref cela fait longtemps que je m'y suis habituer bien que c'est anormal.
- Ce soir je ne fessais rien d'extraordinaire, soudainement alors que je fessait un arobase dans un commentaire youtube et je fait des ²²²²², je ne sais pas pourquoi. (Bon auparavant j'ai ouvert j'ai ouvert cette URL que bitdenferder comme pleins d'autres adresses qui n'ont pus le certificat à jour m'as déconseiller d'ouvrir https://www.detailleetdestoc.com/travaux/)
- Ce qui est bizzare, c'est que dans Obsidian.md firefox googlechrome je suis en azerty mais différents de l'ancien car je ne peux plus faire de arobase à la place je fais ça ²²²²²²², et bref quand je clic en bas à gauche de window dans la fenêtre de rechercher je ne fais pas de ²²²²²² mais ça fait à la place de Arobase `````` et je suis en Qzerty
- Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est que depuis les réglage de w11, rien ne change quand je passe du français à l'anglais, bref mystère.
.2 Questions du jour plus rescente :
A- Je compte faire l'achat d'un nouveau clavier avec des raccourci personnaliser, fin ça seras une introduction aux bidouillage via "alt" (Quand on s'est que Alt la plus pars des utilisateurs ne savent pas s'en servir ou ne connaissent pas les raccourci, autant les faire soit même selon nos besoins.)
B - - ET bref, je me demande, comment faire pour que ce clavier soit sécuriser ? J'avais galèrer à l'époque avec l'actuel avec le truc de miscrosoft pour recrée des azerty et les emplacement à ma convenance comme je le voulais (Voir le poste sur le discord forum de Ergol/calamine tous ça ou j'avais exsivement galérer.)
C - - - Et comment sécuriser le clavier actuel ? vieux clavier macintosh d'une marque inconnue, ou j'ai user d'un, je ne sais pus le nom d'un truc pour permettre que cela soit azerty et pris en compte par window (date de fin 2019 peut-être ou avant avec mon pc précédent car trop habituer à ce que "@" soit à cotès de "1&" (ce qui donne selon les logiciels qui demande des raccourci des trucs bizzare en @ partout) , j'ai d'ailleurs toujours cette petite fênetre depuis, qui avant était dans la barre des tâches et je ne sais pourquoi cela s'est déplacer, c'est présent partout et d'une certaines manières c'était pas plus mal comme demi solution.
#Barres_des_tâches #Clavier_de_mac_à_window_et_software_transfert