Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb Avec Bit Defender Dans Le Menu Contextuel

Options

Bonjour à tous,


Je suis tenté de faire appel à vos connaissances car je sèche.


J'ai désinstallé récemment BitDefender V10 pour installer BitDefender Internet Security 2009, suite à un achat sur le site.


L'installation s'est bien passée et le programme fonctionne bien sauf un détail:


- lorsque je vais dans le menu contextuel (clic droit à partir de n'importe quel fichier ou dossier) il apparaît:"Analiser avec BitDefender 2008", mais ça ne marche pas alors que tout se passait bien avec la version précédente?


- et pourquoi le menu contextuel désigne BitDefender 2008 alors qu'il s'agit de la version 2009?


Je suis sous Windows XP SP3


D'avance, merci de votre aide,


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il doit rester des traces de la version 10, ce qui pourait provoque le problème que vous rencontrez avec l'analyse contextuelle.


    En revanche pour 'analyser avec BitDefender 2008' qui apparait, il s'agit d'une erreur de dialogue, ca n'est pas un problème due à l'installation de BitDefender.


    Réinstallez Bitdefender IS 2009 de la manière suivante :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...-18-08-2008.exe


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    Je suis tenté de faire appel à vos connaissances car je sèche.


    J'ai désinstallé récemment BitDefender V10 pour installer BitDefender Internet Security 2009, suite à un achat sur le site.


    L'installation s'est bien passée et le programme fonctionne bien sauf un détail:


    - lorsque je vais dans le menu contextuel (clic droit à partir de n'importe quel fichier ou dossier) il apparaît:"Analiser avec BitDefender 2008", mais ça ne marche pas alors que tout se passait bien avec la version précédente?


    - et pourquoi le menu contextuel désigne BitDefender 2008 alors qu'il s'agit de la version 2009?


    Je suis sous Windows XP SP3


    D'avance, merci de votre aide,


    Cordialement

  • Bonjour,


    Merci pour la solution


    Tout est OK


    @+

  • Bonjour,


    Il doit rester des traces de la version 10, ce qui pourait provoque le problème que vous rencontrez avec l'analyse contextuelle.


    En revanche pour 'analyser avec BitDefender 2008' qui apparait, il s'agit d'une erreur de dialogue, ca n'est pas un problème due à l'installation de BitDefender.


    Réinstallez Bitdefender IS 2009 de la manière suivante :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...-18-08-2008.exe


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Lorsque vous écrivez


    "En revanche pour 'analyser avec BitDefender 2008' qui apparait, il s'agit d'une erreur de dialogue, ca n'est pas un problème due à l'installation de BitDefender"


    dois je comprendre que la solution de désinstallation et réinstallation décrite ensuite dans votre post ne règlera pas ce problème qui serait seulmement un problèmede mise à jour de version?


    En effet, je constate la présence de la mention 2008 en lieu et place de 2009, mais contrairement au cas décriy par Nasa mon analyse contextuelle fonctionne correctement, ete notamment ouvre bien une fenètre d'analyse BD 2009 et non 2008.


    Merci de votre réponse


    DJ

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La réinstallation de Bitdefender ne corriger pas cetter erreur d'affichage dans le menu contextuel, c'est bien cela.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Lorsque vous écrivez


    "En revanche pour 'analyser avec BitDefender 2008' qui apparait, il s'agit d'une erreur de dialogue, ca n'est pas un problème due à l'installation de BitDefender"


    dois je comprendre que la solution de désinstallation et réinstallation décrite ensuite dans votre post ne règlera pas ce problème qui serait seulmement un problèmede mise à jour de version?


    En effet, je constate la présence de la mention 2008 en lieu et place de 2009, mais contrairement au cas décriy par Nasa mon analyse contextuelle fonctionne correctement, ete notamment ouvre bien une fenètre d'analyse BD 2009 et non 2008.


    Merci de votre réponse


    DJ

  • TsunamiLo
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,


    Je me suis retrouvé exactement dans la même situation que Nasa. L'analyse contextuelle n'existait carrément pas !


    Dans le sens : Antivirus > Analyse > Tâches diverses > [vide] :mellow:


    Et le menu contextuel (clic droit sur le(s) fichier(s) à analyser) n'entrainait aucune action...


    Ca a fonctionné après avoir tout désinstallé et réinstallé. Merci donc pour ton aide, Yann. B)


    Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi la version 2009 ralentit la dernière mouture de gmail..

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,


    J'ai fait des tests et je rencontre pas mal de difficulté avec Internet explorer avec Gmail, même avec BitDefender complètement désactivé (et protection arrêté en mémoire). Avec Firefox, avec BitDefender activé (tous les modules et protections) aucun problème ! Les pages se chargent rapidement et je peux télécharger une pièce jointe sans problèmes.


    Donc il est possible que le problème intervienne uniquement avec Internet Explorer et il n'a peut-être aucun lien avec BitDefender. Essayez de voir si ça passe mieux en passant en mode html simplifié.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai le cas d'un autre client qui rencontre des problèmes avec Gmail. Nous sommes en train d'analyser les fichiers récupérés pour déterminer quelle est l'origine du dysfonctionnement. Si vous désactivez le contrôle http (Onglet Antivrus, Personnalisé) et le contrôle de vie privée, et que le problème persiste. Essayez de désactiver le pilote du parefeu de BitDefender dans les propriétés de la connexion réseau pour faire un test, et dites moi si cela fonctionne mieux.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour de nouveau,


    Dans Internet Explorer, rendez-vous dans les modules complémentaires (menu outils, gérer les modules complémentaires) et désactivez le module antiphishing de BitDefender. Validez et relancez internet explorer, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Autre chose, j'ai fait des tests et je rencontre pas mal de difficulté avec Internet explorer avec Gmail, même avec BitDefender complètement désactivé (et protection arrêté en mémoire). Avec Firefox, avec BitDefender activé (tous les modules et protections) aucun problème ! Les pages se chargent rapidement et je peux télécharger une pièce jointe sans problèmes.


    Donc il semble que le problème intervienne uniquement avec Internet Explorer et il n'a peut-être aucun lien avec BitDefender. Essayez de voir si ça passe mieux en passant en mode html simplifié.


    Cordialement,


    Yann