Double Installation

Bonjour,


Un ami à moi a fait la manip suivante :


- sa version de BitDefender avait expiré


- il a téléchargé le renouvellement


- il n'a pas désinstallé l'ancienne version


- il a installé le renouvellement


Depuis son PC redémarre continuellement.


Le mode sans échec ne fonctionne pas.


Le mode avec les derniers paramètres connus ne fonctionne pas.


Le boot à partir du CD de Windows (XP) avec l'option de réparation ® ne fait rien de spécial.


Le boot à partir du CD de Bitdefender original (la version qui avait expiré) me donne un écran sous Linux. Je vois tous ses fichiers sur le DD, mais impossible de désinstaller Bitdefender.


Merci de vos conseils et de votre aide.


Cordialement


Jean-Paul BERTUOL

Réponses

  • Bonjour,


    Malheureusement si le mode sans échec ne fonctionne pas, il n'y a pase grand chose à faire, à part utiliser la console de récupération avec un cd Windows original (pour éventuellement revenir à un point de restauration précédent l'installation de la nouvelle version) ou réinstaller complètement Windows après formatage.


    De plus si le mode sans échec ne fonctionne pas, cela ne peut pas être provoqué par Bitdefender qui n'est pas actif dans ce mode de démarrage de Windows, il y a donc un autre problème sur le système.


    Le cd de secours, linux defender, sert uniquement à faire des analyses antivirus en dehors de Windows. Mais avec ce cd de secours (ou tout autre livecd linux) vous pouvez accéder aux partitions de windows et récupérer les données importantes sur le disque, avant de procéder à un formatage et à une réinstallation de Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Un ami à moi a fait la manip suivante :


    - sa version de BitDefender avait expiré


    - il a téléchargé le renouvellement


    - il n'a pas désinstallé l'ancienne version


    - il a installé le renouvellement


    Depuis son PC redémarre continuellement.


    Le mode sans échec ne fonctionne pas.


    Le mode avec les derniers paramètres connus ne fonctionne pas.


    Le boot à partir du CD de Windows (XP) avec l'option de réparation ® ne fait rien de spécial.


    Le boot à partir du CD de Bitdefender original (la version qui avait expiré) me donne un écran sous Linux. Je vois tous ses fichiers sur le DD, mais impossible de désinstaller Bitdefender.


    Merci de vos conseils et de votre aide.


    Cordialement


    Jean-Paul BERTUOL

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    C'est malheureusement ce que je craignais.


    Cordialement,


    Jean-Paul